Elite: Dangerous, le retour du roi !

Tu parles de tes genoux, là ? :sunglasses: (je n’ai pas trouvé le smiley je sors)

4 « J'aime »

Et ta question est clairement orienté puisque tu ne demande pas l’inverse : qui possède le X5x et regrette d’avoir vu si grand et s’en serve moins que prévu.

Je fais définitivement partie de ceux là, et si c’était à refaire je viserais sûrement un hotas X.

2 « J'aime »

Bien vu ! Je ne pensais pas à cette possibilité :sweat_smile:

Du coup avec vos réponses mon choix se précise fortement.

Pour info j’ai tellement de potes qui ont vendu leurs sticks Xqqchose depuis ces dernières semaines que je suis ENCORE plus content de mon choix (surtout à 30 euros, merci le black friday amazon… :x)

1 « J'aime »

Elite Dangerous Distant Worlds - Sagittarius A* Gathering

“Last night six of us gathered at Sag A* for a screenie. Then I decided to ask some people to come join. Then I posted in all our comms channels for people to come and more and more came. I asked everyone to form a line. Then I thought, why not ask them to form a Star, an ode to Sagittarius A*, didn’t think it would happen. Then the 52 men and women who turned up shocked me with their cooperation, organisation, ideas and patience and slowly formed up into a star.

“After an hour of madness, I asked all 52 to lock on to the same star, charge their hyperdrives with zero throttle and counted down. At zero, 49 CMDRs high-waked (and 1 low waked) out of the system in perfect synchronisation and I laughed so goofily and so hard.”

2 « J'aime »

ah merde je regrette de pas avoir fait ca !
faut que je farme du temps pour y retourner !

Dans la série NOT SEXY, je suis dans une phase de grinding de réputation absolument ULTRA CHIANTE, mais optimisée et qui rapporte grave niveau thunes… Mais bon, ça reste totalement boring hein. MAIS I WANT MY PRECIOUS.

Le pire c’est que je le veux juste pour maintenir plus facilement mon rank5 (et faire un tradeCutter avec. :smiley: )

Je faisais la même mais j’ai mis ça en pause le temps que le patch 2.1 arrive. Quitte à grinder des missions autant attendre qu’elles soient refaite.

On peut pas vraiment parler de missions et comme j’ai peur que ça saute, je préfère le faire maintenant… :x

Le Wedding Barge répond à toute vos questions sur son AMA Reddit :smiley:

3 « J'aime »

C’est justement grâce aux potes qui vendent leurs X5X que j’ai pu avoir un X52 Pro et un X55 Rhino à moins de 200 balles les deux :3

2 « J'aime »

J’ai finalement craqué pour le jeu. Je vous déteste un peu et j’ai peur d’avoir envie d’un HOTAS.
Enfin bref, une bonne nuit de téléchargement et à moi les joies de l’espace o/

Edit: Apres une petite apres-midi dessus, c’est trop bien et un poil trop addictif. Aucun souci pour jouer au pad donc je pense rester comme ca pendant un petit moment. (Faut juste connaitre les shifts.)
(Et les gens de GZ sont vachement gentils in-game!)

1 « J'aime »

Dans la dernière newsletter, ça parle de la nouvelle « extension » The Engineers pour la « saison » Horizons (oui, les guillemets sont importants :smiley: ) Ce sera une grosse extension qui verra l’arrivée de pnj, mais aussi d’autres choses comme… les bookmarks ! On pourra bookmarker les étoiles, planètes, les stations, les bases, etc. (cf image en dessous)

La bêta de The Engineers devrait être lancée en mai.

2 « J'aime »

Yeah ! J’vais pouvoir revendre tous mes Sidewinder qui me servent de bookmarks !
Sérieusement, j’aime l’idée de pouvoir “bookmarker” des routes (pas seulement des planètes ou systèmes) et les annoter. Can’t wait <3

AT. FUCKING. LAST. Best news depuis longtemps. Je flippe encore de voir comment ils vont remanier la création de missions mais sinon le reste est positif. Ma guilde rale bcp sur le fait que le powerplay / GBS sont totalement pétés par le mode solo / private (true) et j’espère qu’ils vont faire qq chose à ce propos un jour…

Tu es peut-être déjà au courant, mais je le mets quand même : Dans un dernier Dev Update, des détails ont été donnés sur le remaniement des missions (ici, traduit en français)

Yep j’ai vu mais merci. C’est pour ça que tout le monde flippe : ocazou ils réussissent à faire pire. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me suis un peu amusé « en dehors » de Elite, mais c’est tout de même lié à Elite. J’explique.

Je ne suis pas forcement un gros joueur de Elite, mais j’aime bien de temps en temps le relancer. Et j’ai toujours eu un soucis avec mon X52 : posé sur le bureau, c’est juste trop haut. C’est fatiguant pour les bras. Ca se joue a pas grand chose, mais assez pour être dérangeant. Et c’est sans compter aussi la place que le joystick prend.

J’ai donc cherché une solution pour ceci. J’avais comme contrainte :

  • être (un peu) plus bas que le bureau lui même
  • pouvoir se retirer sans laisser de trace (comme je disais, je joue « par moment », donc si je avoir une solution juste quand j’ai envie de jouer, c’est mieux)
  • ne pas couter 150 euros :stuck_out_tongue:

Au final, voici en image ce que j’ai pu réaliser.
J’ai profité d’un espace que j’ai entre la planche du bureau et le support du bureau (le bureau est un assemblage maison, a base de truc Ikea)

Album complet

Au final, j’en suis content. Il me reste a trouver exactement la bonne position pour les 2 éléments du joystick et ensuite y plaquer des bandes Velcro, afin que ça ne bouge plus. Je couperais peut être aussi un peu la planche sur un côté, afin que ce soit moins massif.
Et surement un petit coup de peinture aussi (en fonction de ce que j’ai « en stock »)

Prix total : environs 30 euros (15 euros de bois, 15 euros de quincaillerie diverses/velcro)

Perso, je transformerai mon siège pour garder un confort optimal, mais je n’ai jamais pris le temps de me pencher sérieusement sur la question.

Ou alors faut investir ^^’ : https://elite-gaming.co.uk/GameCAB/GameCab-Nemesis

https://elite-gaming.co.uk/image/cache/data/GameCab/Nemesis/gamecab_2b_big-600x600.JPG