Elite: Dangerous, le retour du roi !

Sur le serveur normal, un Courier fitté vitesse maxi peut booster jusqu’a 448m/s (selon Coriolis). Là il touche les 720 en précisant bien qu’il n’a pas tout allégé.

D’ailleurs, ces boosts à 700+ ça me laisse perplexe.
Ca me semble complètement pas équilibré.
Je veux bien qu’un petit vaisseau aille plus vite qu’un gros, mais à ce point c’est énorme.
Au tout début, le viper pouvait monter à 500, puis il a été nerfé avant la sortie du jeu.
Autant avant il n’y avait pas trop de différence entre les joueurs horizon et vanilla, autant maintenant, si on a pas horizon, on ne pourra plus jouer contre des joueurs horizon, tellement d’avantage viennent des ingénieurs…
Et puis la méthode pour avoir ces améliorations ne me plait pas vraiment, il faut chopper plein de matériaux dans la galaxie, de divers manière, il faut miner, aller en SRV sur les planètes, bref… Farmer.
Les ingénieurs ressemblent vraiment au forgeron de diablo ou des mmo:
"Oui bah va me falloir 500 cornes de bisons et 200 yeux de chauve souris pour ton épée +1"
J’aurai préféré des missions…

Pour conclure, je trouve que 5 à 10% de mieux pour les améliorations serait acceptable, 50 à 100% c’est juste too much.

1 « J'aime »

Je pense (j’espère ?) que ça sortira pas comme ça, sinon bon courage pour équilibrer le merdier. :smiley:

Je sors de l’ingénieur.
J’ai un peu modifié mon impérial clipper…
Pour le powerplant, je suis passé de 25.2MW (6A) à 32.28MW (équivalent à un 8B)…
J’ai un thruster qui me permet maintenant d’aller à 550 en boost…
J’ai augmenté de 27% mon FSD…
J’ai allégé la coque (reinforced alloy) en la renforçant…
Mes armes font plus de dégats, tout en consommant moins, avec comme effets spéciales la surchauffe de ma cible, ainsi que le bypass des boucliers…
Ah ouai, il y a juste le power distributor ou on fait des compromis, ben zut alors.

Bon, ok, j’ai fait pas mal de random generate, vu que les mats demandés sont des poissons (juste pour beta), donc au bout de 2 à 5 random, on a facilement un élément complètement cheaté.

Edit:Je modère mes propos, vu que la réputation est débloquée très rapidement pour les besoins de la beta, et ce sont les derniers niveaux (grade 5), mais ça veut dire qu’en l’état, dans 1 mois, des nolifes auront ces modifs, et le joueur régulier, peut être dans 6 mois…

Ça veut plus rien dire ça :joy:

820 ms… HAHAHAHAHA.
NA.WAK. :smiley:

1 « J'aime »

Question pour @ash et autres CMDR sur la beta = c’est toujours aussi débile la gestion des achats de matos pour le rank ? Les trucs qui se prennent par paquet de 10 au rank 1 là, 50 au rank 5 ?

Je ne comprends pas bien ta question.
Tu parles de l’outfitting? qu’achète-t’on par paquet de 10? Les améliorations des ingénieurs? De quel rank parles-tu?

Sorry, c’est moche de poster après une nuit blanche de taf = je parlais de la réputation de faction. Fortifications, etc.

Ah ok, t’es sur le powerplay.
Pas de changement à ma connaissance.
Mais c’est pas très grave, il n’y a que toi et ton groupe privé qui êtes dessus… :wink:

Bon, sinon je relativise mes propos sur les ingénieurs, autant ça pimp bien les petits vaisseaux, autant les gros vaisseaux finalement pas trop de changements…
Il y a plein de modules d’améliorations qui restent dans l’acceptable, à savoir 20 à 25% de bonus sur une stat principale, et ensuite des malus.
Je ferai une liste des améliorations possible si j’ai le temps prochainement

Euh, si, quand même à priori…

Son modding de l’Imperial Cutter qui booste les shields à 6500 MJ est assez epic… Et l’Anaconda qui jump à 50ly ca le fait aussi (mais sans boucliers cette fois)

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu toute la vidéo, et avant de dire cela, j’ai testé l’imperial cutter et l’anaconda…
Sinon quand je regarde un screen de la vidéo:


Ca reste dans les 20-25% d’augmentation

Je trouve que pouvoir booster ses shields à plus de 100% et presque tout le reste à 25% c’est quand même beaucoup de changements pour ces gros vaisseaux.
La contrepartie en général est que ça consomme et chauffe plus… mais vu qu’on peut booster son Power Plant au final ces désagréments ont peu d’incidence.

De ce que je lis , les builds surstackées en shields ont tout de même un counter: les torpilles avec le mod Reverberating Cascade qui tapent direct sur le shield gen.

Les boucliers, avec 6 ou 8 shield boosters à 60% chacun, ça fait un sacré bouclier.
Mais il ne faut pas se méprendre, face à plusieurs assaillants, surtout plus agiles, ils finiront quand même par tomber.
Et il ne faut pas oublier les effets spéciaux des armes, nouvelles fonctionnalités des ingénieurs.
Certains effets spéciaux font chauffer le vaisseau ciblé, même avec le bouclier toujours actifs, il y a aussi des effets spéciaux qui transpercent le bouclier, et d’autres qui provoquent des dysfonctionnements de modules.
Bref, inutile de s’enflammer, on est toujours sur la beta, certaines choses vont peut être changer.
Mais l’ergonomie des combats à bord d’un gros vaisseau, comme le python, imperial clipper, anaconda ou encore imperial cutter n’est pas si différente que cela pour l’instant.

Faut que je test ça avec mon Vulture… c’était bien fun comme vaisseau mais limite en Power Plant et FSD. Y’a peut-^tre moyen de bien le booster avec les ingénieurs.

Voilà, c’est ca qu’on veut. Perso je remplacerais les Plasma par des Laser, peut-être même des Beam au lieu des Pulse si le Capacitor moddé suit.

1 « J'aime »

Le power creep s’invite aussi dans Elite on dirait … pas sur que ça suffise à me faire reprendre le joystick, peut-être si les nouvelles missions sont intéressantes Il est possible d’avoir accès aux amélios ingénieur sans passer par les planètes ? (J’ai Horizons mais j’ai jamais testé ce volet du jeu qui ne me tente pas vraiment).

C’est quand même totalement BROKEN oO Et le random me fatigue d’avance… J’avoue que s’il faut farmer mass mats pour ces trucs et que le random te bouffe la vie, ça va pas être super motivant. J’ai un peu peur des décalages que ça peut créer.

Pareil, surtout que pour jouer à cette roulette faut des matériaux comme tu le rapelles bien. Je n’ai pas beaucoup joué à Horizons mais farmer la surface des planètes à courir après des bip bip pour trouver ces ressources ça me fatigue d’avance.
Y’a d’autres solutions pour les matériaux?

Edit: je me réponds à moi-même. A priori les ressources drop aussi depuis les ennemis après un combat ou via les Unidentified Signals.

1 « J'aime »