Elite: Dangerous, le retour du roi !

Et vous avez de bons fits pour un ASP (je pense que les vieux que j’ai en stock ne valent plus grand chose) pour du trading (mais quand même survivre à une interception :smiley: ) ?

Probablement un truc comme ca pour 19M:
https://coriolis.io/outfit/asp/0phtfFflidfsnf51b1b171718180404040005040202430101.Iw18WQ==.CwBhrECYdhGBBmSI5iA=
En mode “économie” on peut fallback sur ca à 13M:
https://coriolis.io/outfit/asp/0pitiFflidisnf51b1b171718180404040005040202430101.Iw18WQ==.CwBhrECYdhGBBmSI5iA=

Sans fuel scoop ? C’est pas un peu une perte de temps de chercher des stations en chemins pour faire le plein ? :confused:

160ly pour un ASP chargé à 120T sans fuel scoop… suffit de recharger arrivé aux stations. Ca suffit pour du trading.
Maintenant, si c’est pour faire des Robigo run, en effet il en faut un. Un 3A ira sur les 2 configs plus haut sans toucher à rien d’autre

Dans ma lignée de bovin spatiaux, je suis passé sur un T7 avec de quoi miner.

Je me suis trouvé un filon pristine metallic. Je nage dans l’argent et les cailloux mais je me fais tirer dessus a chaque déplacement.

Vaisseau alien détecter :yum:

2 « J'aime »

Frontier organise un sondage :

POLL: Should transferring ships and modules to your location take time?
OPTION 1: No, the transfer should be instant.
OPTION 2: Yes there should be a delay of 5 minutes minimum, 100 minutes to cross the human bubble, edge to edge.

Pour voter, ça se passe ici : https://www.elitedangerous.com/en/shiptransfer-vote/

Clairement, pour rester dans l’aspect simu, ça devrait prendre du temps. Sinon, ça voudrait dire que l’on a inventé la téléportation et tout ces voyages sont inutiles :smiley:

J’ai coché “instant”. Y’a deja assez de grind dans le jeu pour ne pas encore mettre des délais en plus.

1 « J'aime »

Dans les 2 cas, 1h ou instant, ça reste pas vraiment réaliste. Perso je vois plus ça comme un transfert de propriété, on te file un vaisseau / des modules identiques là où tu es, mais ce qui avait dans la station de départ est gardé en échange.

Tout dépend, Frontier pourrait par la suite les implanter dans des mission scripté ou l’ on devrait ramener tel vaisseaux d’une IA a tel port puis rentré avec un sidwinder.
Et ça nous ferrait tester d’autre vaisseaux et pourrait donné de nouvelle vocation.
J’ai voter pour qu’il y est du temps (même si ça me fait chier) par cohérence, par ce que si ta une heure d’attente ce n’est pas une heure perdu, tu peut toujours grinder autre chose en attendant. Par contre quand tu doit te tapé l’aller retour…

Ahhhh, après un retour au jeu il y a peu et un peu de grind, me voilà enfin avec un Python :smiley: (je ne suis pas sûr d’assumer ce nom de vaisseau… )

Prochaine étape avec, un ingé pour booster le FSD ? Genre Felicity Farseer ? Toute cette histoire d’ingé s’est passée pendant mon absence, du coup, je n’ai rien vraiment suivit…

1 « J'aime »

Je m’y suis enfin mis la semaine dernière. Ok je suis trèèèèès loin de la thune affiché par @Cafeine, mais je viens de toper mon premier million de cred et mine de rien ça fait plaisir. Toujours en sidewinder de pauvre par contre… Ce qui m’amène à une question, je fais quoi pour gagner des sous? Genre vite. Parce que les quêtes fetch à 30k ça va 5 minutes mais je suis pas prêt de toper mon ASP Explorer à cette allure là. Et je parle même pas du Python…

1 « J'aime »

Dans ces eaux là je te conseille d’investir dans un Adder (une idée de config à 600k sans bouclier) et de te lancer dans le commerce de rares.
Les rares c’est des goods qui ne se trouvent que dans une station en particulier et qui se revendent super cher à partir de 140ly plus loin. Plus on voyage loin, plus ça rapporte (en dessous de 140ly ca vaut pas le coup)

A l’époque j’avais 1 route de rares qui rapportaient 400k en 45min:

http://eliteraretrader.co.uk/?route=79,10,9,3,63,79&name=Noob2&type=0&dist=undefined
http://tof.canardpc.com/view/d7af0907-47e3-4e97-850b-0b04ceb88499.jpg

En gros:

  • tu vas dans la station
  • tu achètes les rares qui y sont présents (ils sont écrits en jaune alors ques les normaux sont en blanc)
  • tu vends les rares en fonction des flèches vertes (ex: ce que tu achètes à Witchhaul, te le revends à Aerial). Ca va rapporter dans les 16k de benef par tonne
  • tu files dans la station suivante.

A toi la fortune.

Un tip:

  • ne pas remplir sa soute avec d’autres produits, ne faire que des rares parceque sinon tu n’arriveras pas à faire les 90ly entre les stations sans fuel scoop

Il y a peut-être, depuis, d’autres moyens de faire fortune quand on débute mais je ne les connais pas

3 « J'aime »

Je me permets hein mais ➜

Tu peux faire ça avec un Cobra III, ez. Marche aussi avec Sothis et qq autres stations.

2 « J'aime »

Attention, le FSD max du Cobra III coute 1.6M à lui tout seul

Je vais malheureusement tempérer ton ardeur.
Tu veux être riche.
Ok.
Et après? C’est quoi le but? Avoir un gros vaisseau?
Effectivement, le post de Caf va t’aider.
Mais après?
Elite n’est pas un jeu ou il faut rusher.
Dans ton cas, tu vas être riche. Et voila. Tu pourras arrêter d’y jouer.

Pour un débutant, je conseillerai de faire des missions de livraisons, d’aller chercher des ressources, ou de trouver des items dans l’espace.
Il faut faire attention pour qui tu bosses, quelle faction locale. A force de travailler pour une faction, tu vas augmenter ta réputation (neutral, cordial, friendly puis allied).
Une fois friendly ou allied, en fonction du type de la faction, tu auras des missions plus interessantes, qui rapporteront plus.
Par exemple, j’ai des missions qui peuvent grimper à 1millions juste pour livrer 15t à 20-30Ly dans les factions où je suis allied.

Mais au delà de ça, j’invite également les débutants à comprendre l’univers d’Elite.
Aller à Robigo, c’est bien pour faire rapidement de l’argent, sans comprendre les mécanismes derrière.
Le top, c’est de comprendre comment ça fonctionne.
Une station technologique n’aura pas les mêmes besoins ni missions qu’une station minière. Il en est de même pour les factions sur ces stations, une factions démocratique n’aura pas les mêmes missions qu’une faction de pirate, ou qu’une faction dictatoriale.
L’état de ces factions est également importante, si elles sont en guerre, en boom économique, ou famine, etc…
Le lieu du système importe également, en fonction des systèmes voisins.

Bref, ce que j’essaye de dire, c’est de commencer doucement, de comprendre pourquoi telle faction donne telle mission.
C’est un jeu procédural, les missions sont générées en fonction de toutes ces conditions, et c’est en comprenant le fonctionnement de ces mécanismes qu’on sera le plus en mesure de les utiliser à bon escient.

Cela fait maintenant 2 ans que je joue à ce jeu, et encore aujourd’hui, je découvre des mécanismes, où j’arrive à être surpris.
C’est la richesse de cette franchise.

5 « J'aime »

Je plussoie complètement. C’est exactement ce que je fais. Un peu de tout, on essaye de comprendre le minage, puis comme on est dans le coin on fait des bounties, ensuite du trade, tout ça en ramassant tous les matériaux qui traînent. Ce qui débloque des ranks qui permettent d’avoir accès à d’autres trucs, etc… Le but n’est pas d’avoir un gros vaisseaux demain mais de comprendre ce qui rapporte des sous. Là en étant cordial avec une station je vous déjà des quêtes autrement plus rentables. On gratte la surface de ce jeu petit à petit. C’était plus un constat sur le grind de début qui n’est pas très engageant. J’ai pu me payer un autre ship (Viper MKIV), l’équiper tout doucement et je m’éclate à planifier les prochaines étapes.

Edit: le on c’est @PERECil et moi.

j’essayerai de faire un retour là dessus si j’ai le temps cette semaine…

EDIT:

WTF: - Visited stars filter added to the galaxy map
woooohhooooooo!
Oh wait: (this uses local storage so will only record stars visited from 2.2 release)
crap :frowning:

Ah xD vais attendre la 2.2 avant de m’y mettre à fond alors histoire de profiter de tous les avantages ^^