Elite: Dangerous, le retour du roi !

Braben voudrait abandonner DirectX 10 et les versions Win32 : http://www.pcgamer.com/elite-dangerous-is-dropping-win32-and-directx-10-support/

Ils ont sans doute les chiffres des joueurs…
Si ils décident ça, ça veut dire qu’ils doivent avoir un très faible pourcentage encore en 32bits.
Par contre la date est suspecte, ce changement ne devrait pas intervenir avant la 3.0

Les chiffres sont dans l’article : 0.5% qui ont un jour lancé la version win32 et 2% pour DX 10

Il y a l’air d’avoir de nouveaux systèmes avec une bonne gueule quand même !

1 « J'aime »

Please note that the ship transfers in the beta are correct as per the community poll and include delivery times. Module transfers and storage are still being worked on, so aren’t available yet.

Ils vont donc inclure un délai de transfert des vaisseaux, j’avais loupé le résultat du vote.

D’ailleurs dans mon launcher là je vois que pour la beta 2.2 horizons, y’a pas de distinction 32/64 bits.
La décision à l’air déjà prise.

bizarre.
Pas chez moi, j’ai bien la distinction, avec la version 32bits non installée.

Ça dépend peut-être si le jeu est lancé depuis Steam ? (ça fait longtemps que je n’y ai pas touché)

ah au temps pour moi, en fait c’est la 1.7 qui est en 32/64 bits, la 2.2 n’a effectivement plus l’extension 64/32 bits

Ce patch de fou. Oo

Je veux bien un retour du transport de passager et surtout du launch des fighters, voir comment l’ia gère soit le fighter soit le vaisseau mère. :wink:

Edit: j’avais le stick de mon X52 qui couinait depuis quelques jours. Un coup de lubrifiant silicon et c’est reparti.

Ah je vois que tu as un X52 aussi j’ai une question très con ^^ comment tu gères la navigation dans les menus j’ai pas encore trop touché aux réglages mais j’ai qd meme du mal à naviguer dans tout ce qui est Menu (en station ou autre).

J’ai le setup basic, celui détecté automatiquement, et je fais tout au joystick sauf le mission board/commodity market/galactic map qui vont un peu plus vite à la souris. Donc tout se gère avec la petite croix directionelle du stick et le bouton B. Simple et efficace. En vol c’est pareil, petite croix directionelle (qui gère également les petits peaps syst/engine/weapon) couplé au bouton qui recule au niveau de ton auriculaire sur le stick. Bouton + gauche = paneaux de gauche; bouton + bas = interface srv, etc… En une petite heure de jeu j’avais pris le coup de main. Le seul truc que je dois encore réglé c’est un petit raccourci pour activer/desactiver le flight assist à la volée.

Ok merci ! je vais retester.

Petit retour sur la 2.2.

Tout d’abord, les nouveaux effets graphiques sur les naines blanches, c’est sympa.
Et si on passe dans les nuages de gaz ejectés, ça boost le FSD, d’après mes tests, d’environ 10%.
Cependant, cela abime le FSD, de quelques %, et si on a le malheur de sortir de supercruise à ce moment, il est quasiment impossible de rejumper dans la foulée, vu qu’on perd le controle du vaisseau, un peu comme lors d’une interdiction.
Bref, j’ai testé, et j’ai perdu mon vaisseau, vu qu’en supercruise, c’est uniquement le module FSD qui se prend les dégâts, mais en espace normale, c’est tous les modules…

Plein d’autres petits ajouts, lors du jump, il y a check de l’état du système de destination, c’est sympa. La carte aussi, on ne perd plus un trajet, même quand on jump ailleurs, dans un système non prévu par les waypoints, quand on se déconnecte, pareil, il suffit de relancer la carte pour récuperer son trajet précédant.

Sinon, le nouveau vaisseau, le beluga, ben c’est un peu un orca aussi gros qu’un anaconda, l’interêt est surtout pour les cabines de passagers de luxe…

Justement, les passagers, le nouveau sujet, voir le principal interêt de cette mise à jour.
Il s’agit tout simplement d’un nouveau menu, comme pour les missions, sauf que dans ces missions, il s’agit de transporter… des passagers.
4 types de cabines: economique, business, first class, et classe de luxe (je n’ai plus le nom en anglais). Cette dernière est exclusive à l’orca et au beluga, d’où le principal interêt de ces vaisseaux. Les cabines commencent en classe 4, pour monter jusqu’en classe 6.
Bien entendu, une cabine eco class 4 ne permet pas de transporter beaucoup de monde (8 il me semble, 4 pour business, et 2 pour first class). Je pense qu’il faut au moins un vaisseau de type python ou imperial clipper pour commencer à avoir un vaisseau vraiment dédié à cette activité.
Pour l’instant, je n’ai trouvé que des missions economique ou business, très peu de first class, et pas du tout de classe de luxe, cela provient peut être de ma faible experience dans le transport de passager, ou juste de ma faible réputation là où j’ai tenté de prendre des missions.
Ces missions peuvent être très simple, par exemple, prendre 16 travailleurs classe eco pour le système juste à côté (15LY). Mais cela peut se complexifier assez rapidement, notamment sur une mission avec des diplomates, qui cherchent à visiter un évenement sur leur trajet (une guerre civile, un conflit, etc…) aux missions de transport de touriste, qui souhaitent passer dans 3 endroits bien définis, avec 400LY de trajet au total.
J’ai aussi vu des missions assez rigolote avec pour destination le centre de la galaxie…
Bref, ça ne revolutionne pas le jeu, mais ça rajoute une couche, et elle est bien plus épaisse que dans les précédants volets d’elite, ou il fallait juste transporter des gens comme un colis.
Ici, les passagers peuvent changer d’avis sur la destination, avoir des demandes particulières.
J’ai transporté un terroriste, qui ne voulait pas être scanné. Effectivement, au moment où cela est arrivé, la mission echoua, et il me demanda de le déposer dans la station la plus proche…
C’est assez bien renseigné au moment d’accepter la mission, on voit toutes les conditions, les destinations, leurs distances. On voit bien que Frontier a appris des anciennes missions trop floues, cela fait plaisir.

L’autre grosse partie de cette update est l’ajout de fighters sur certains gros vaisseaux.
D’après le patch note: Corvette, Cutter, Anaconda, Type 9, Beluga, Federal Gunship and Keelback.
J’ai testé, et honnètement, je ne vois pas trop l’interêt.
J’avoue ne pas avoir acheté de type 9 ou de keelback, mais sur un beluga, ou un anaconda, cela ne change pas grand chose…
Si on se fait interdire, on lance le fighter via un menu similaire à celui du SRV. Il faut bien sûr au préalable avoir acheté une baie de fighter, et recruté un équipage.
On a le choix, soit de piloter soit même le fighter, soit de le laisser piloter par son équipage.
Mais honnetement, si on a un anaconda bien équipé en tourelle, la puissance de feu est sans comparaison. Le fighter est litérallement un moucheron, surtout face à un autre anaconda ou un fer de lance elite…
Maintenant, vu mon rating (deadly) et l’armement de mes vaisseaux, c’est évident. Peut être que quelqu’un de débutant (novice ou harmless) dans un keelback y verra une utilité, vu qu’il se fera interdire par autre chose que des machines de guerre elite…

Bref, les passagers, c’est cool, les fighters, bof.
Et tous les autres ajouts/lissage/bugfix sont que du bon (je vous ai parlé de la super feature enfin corrigée? le “repair all” ne répare plus la peinture, woohoo)

6 « J'aime »

Thx pour le feed-back. J’vais sûrement couper OW pour le remettre à ED.

Et du coup, on a des nouvelles du HOTAS Thrustmaster spécial ED ? Je le vois que dans les stores US :confused:

C’est pas clair encore.
J’ai l’impression qu’il y’a pas de date officielle.
Vaguement septembre si on regarde les forums.
Amazon france dit 2020 :stuck_out_tongue:
Amazon US dit 1er octobre.
La seule chose qu’on puisse dire pour l’instant, c’est que c’est en pre-commande partout.

J’attendais les fighters avec impatience et je déchante petit à petit.

D’un autre côté, je suis incapable d’expliquer ce que j’en attendais ¯_(ツ)_/¯

Bha vu l’efficacité d’un Eagle vs un truc plus gros, je suis pas surpris. Mais moi aussi je rêve d’équilibrage à la Battlestar Galactica, mais côté gameplay, je vois pas comment les mecs pourraient faire :wink:

Je venais de le relancer après presque un an sans jouer : mon Sidewinder était dans une station, je décolle au pad et en appyant sur le mauvais bouton, je sors les canons, oups ! One-shot. Pas d’assurance, j’ai que 7000 crédits.

Motivation : nope.

Le sidey est gratos, ça tombe bien. Tu peux recommencer :stuck_out_tongue: