Elite: Dangerous, le retour du roi !

Quelqu’un ici à une astuce pour grinder les fed ranks? De préférence avec des missions de passagers, à la Wu Guinagi/HIP 10716. Mais je suis ouvert à toutes les autres méthodes.

Au passage j’ai 7 modular terminals a offrir au premier qui demande.

Edit: je me répond tout seul, Sothis/Ceos reste une des meilleures solutions pour augmenter son rang… Et les modular terminals ne sont plus là.

Edit2: en fait non, j’ai parlé trop vite, Sothis/Ceos c’est tout naze maintenant. :expressionless:

Toute une patée de rééquilibrage à venir avec la prochaine grosse mise à jour

2 « J'aime »

Je sais pas trop quoi penser de ces modifs.
D’un côté, je n’ai rien contre le fait d’équilibrer certaines choses
Le coup des gimballs dépendantes du scanner, c’est bien vu, parcque c’est vrai qu’en général on le met en classe D et c’est plié.
Donner plus de boost aux armes fixed, aussi, je ne suis pas contre, même si tous mes vaisseaux sont en gimballs…
Mais vu toute la liste des modifs, c’est quand même enooorrrrmmmmement de modifications de fonds, et de complexification.
Déjà qu’aujourd’hui, peu de gens doivent maitriser toutes les modifs des ingénieurs…
J’ai l’impression qu’une fois de plus, ça part d’un bon sentiment, mais ils vont encore nous faire une usine à gaz d’une complexité sans fond, ou seul quelques personnes comprendront vraiment comment ça marche.
Ca ne me dérange pas personnellement, vu que je suis un grand malade qui lit tous les patch notes, mais ça rendra le jeu encore moins accessible aux casuals, ce que je trouve dommage.

Pour info, Horizons est a 17euros pour le black friday (-33%).

2 « J'aime »

yep j’ai pris ^^

1 « J'aime »

hmm depuis le nerf de la 2.2, il y a un moment de gratter facilement des rangs dans l’empire ? au moins de quoi acheter le courrier ^^

Ngallin, j’ai grindé le Cutter là bas. Boom data missions entre deux outposts, simple et rapide.

Ou Fehu, des missions de scan de data points, ça paye beaucoup mieux mais tu vas monter moins vite dans les rangs.

En règle général les meilleurs méthodes pour grinder (des sous ou des rangs) sont rarement les plus connus, E:D est un jeu où les gens aiment bien garder des petits secrets de peur de voir débarquer des nués de players qui foutent le bordel dans le système et brisent l’équilibre. On a encore vu un exemple il y a quelques jours avec 17 Draconis. Le système est régulièrement en guerre et les factions proposent des missions de massacres de vaisseaux ennemis ultra lucratives. Ca, tous le monde ou presque le savait, ce que les gens savaient moins c’est que les skimmers comptent également dans le total des ships a détruire. Du coup des petits malins on trouvé des spots pour faire spawn les skimmers très facilement. En stackant 20 missions à 15M chacune ça fait 300M par heure, faisable easy dans un sidewinder. :astonished:

reste 12h je pense pour ceux qui voudraient des paint job exclusif black friday ^^

https://www.frontierstore.net/eur/game-extras/midnight-paintjobs.html?p=2

haha bon je suis a jehu, j’ai pris des data scan job mais je pige pas ^^
en gros je sais pas ou chercher, s’il faut scanner toutes les planetes etc,
je cherche des tuto mais les mecs font : vole a 2.5km et trouve un rond bleu, sauf que faire un scan de tte les planetes du systeme comme ca j’en ai pour 15j :smiley:

mais je perds pas espoir d’y arriver

edit : bon deja j’ai pas les controles SRV, j’ai mon binding de elite pas horizon, 20min pour trouver les derniers de chez crab :smiley:

edit 2 : ahh putain faut etre en turret mode pour scanner x_x

Best trailer so far je trouve… le jeu sort sur PS4 en 2017

6 « J'aime »

'tain, nice job sur ce trailer, et TELLEMENT de hints sur les prochaines features. MIAM.

Petite question, personne n’a un tuto très clair pour monter dans les rangs de sa faction? Je galère à le faire et surtout à comprendre comment passer au supérieur une fois les prérequis obtenus :confused:

(Pour info, j’ai prêté allégeance à Aisling Duval)

Il faut que je vérifie (ça change avec chaque patch), mais le grind de base en mode « je veux mon Cutter » n’est clairement pas le truc le plus fun du monde. Il faut stacker les missions pour ta faction (via des missions de factions mineures qui sont alliées avec l’empire dans notre cas). Les escrocs dans mon genre ont fait ça sur une lune perdue au milieu de rien : je partais d’une base terrestre en Sidewinder avec juste une lance missile, pour aller exploser une base sur cette même planète. Avec 20/25 missions qui demandaient une variante de la même chose. Ça rapportait des millions en 2 roquettes, je plantais mon Sidey dans la base en question pour revenir plus vite (ouaip…) et on recommence. Ça a été long et chiant. MAIS SUPER RENTABLE.

A priori en ce moment c’est HIP 10716/Wu Guinagi pour nous.

HIP 10716/Wu Guinagi as a pair. Most missions from one go to the other.

1 « J'aime »

Bon à savoir, je vais aller butter du bounty pour la mission globale puis je m’en occupe :smiley:
Merci pour l’info

en ce moment je suis la

en gros tu vas monter ton rang et quand tu seras à 100% tu auras une mission spéciale dont le gain sera de passer au rang supérieur

ca monte tranquille mais ca rapporte peu, faudra peut etre que je fasse mon escroc à la @Cafeine

Bon, je suis parti vers HIP10716 au final avec mon Cobra. Il y a deux stations sur HIP10716 et 3 sur Wu Guinagi, ça me fait 5 à 10 missions de validées à chaque saut et ça peut monter à 200k l’aller simple sans forcer (et donc les 5/10 minutes).

Je crois que je vais rester farmer mon Cutter là-bas :smiley:

2 « J'aime »

T’en es où dans ton rang avec l’empire et dans ton budget? Cutter + prismatic c’est 450M de base. :wink:

Wu Guinagi pour moi c’est 136000 AL c’est pas la porte d’a coté…:sweat:

Va plutôt a ADITI a quelques sauts de Wu Guinagi, c’est une orgie de missions à 1 saut :slight_smile:

t’es a colonia ?