Elite: Dangerous, le retour du roi !

Dans ce cas là je dirais que c’est le ship parfait pour le job. Il y a quelques outfits qui traînent dans ce thread, le seul souci du python étant le coût plutôt élevé des modules en A. Selon les besoins un python full A coûte entre 100 et 250 millions, hors passage chez l’ingénieur pour le boost du FSD (quasi obligatoire) et autres boosts shield / armes etc.

Je viens de passer Baron, j’hésite avec le Clipper aussi (beaucoup moins cher)

Le dauphin est un large ship (pas d’outpost), tourne comme un veau (il est à oublier pour du dogfight), a moins d’internals que le python, moins de soute en config commerce, etc. J’avais hésité aussi à l’époque et j’avais monté ma réputation Empire, pour au final choisir le Python. Au final tu finiras par prendre un Python, donc autant passer dessus asap, quitte à le stuffer en D au départ.

Mouaif, le Clipper tourne bien plus vite, y’a que le straffe qui est pourrie. EN REVANCHE, le placement des armes fait que je déteste me bastonner avec. Ca reste mon ship à tout faire pour récup des mats pour les ingénieurs + interdictions. Je déteste ENCORE PLUS me bastonner avec un Python :smiley: (le python me sert pour les trucs shady avec outposts)

Évidemment que c’est une bonne idée de passer au python. Ce vaisseau est capable de tout bien faire. Une fois bien équipé et augmenté c’est le ship quasi parfait.

Edit: je rappel que le python est équipé de power plant/distributor de classe 7, de 3 internals de classe 6 et de trois larges hardpoints. Pour un vaisseau de taille moyenne c’est le pied. Il vaut chacun de ses 50M de credits.

1 « J'aime »

un fois mon rang up je retourne miner en Asp le temps de me faire des tunes, la ca rentre pas si vite que ca par contre

Le python est génial car c’est le plus gros vaisseau qui peut se docker sur des pad M.
Le clipper est génial car il est le vaisseau le plus rapide aussi gros.
En gros, avec les 2, tu peux couvrir quasiment tous les types de job.
Le python sera plus trader/miner et le clipper sera plus interdictor/bounty hunter.
Après pour l’explo, même si je suis milliardaire avec anaconda et cutter dans mon parc, je reste toujours sur l’asp.
A noter qu’avec les ingénieurs, notamment le grade 4/5 sur le thruster, le python peut combler son manque de vitesse…

440m/s en boost dans ma config, avec dirty drive 5. Le Clipper dans la même config sera toujours plus rapide, mais moins versatile.

A nouveau des soldes:

https://www.frontierstore.net/eur/games/elite-dangerous-cat.html

1 « J'aime »

Bon, le Python custo c’est quand même de la balle. :smiley: Un coup d’ingé, ça va vite, loin, ça se pose partout et ça sait attaquer / se défendre très correctement. :gun:

3 « J'aime »

Punaise ça fait envie … mais j’ai pas la place pour un stick :sob:

J’ai laissé tomber le stick et je joue principalement clavier/souris

C’est vraiment possible de ne jouer que clavier/souris ? Si oui ça change tout !

Franchement si tu veux faire du combat … c’est vraiment galère.
Le reste ça passe bien.

En même temps je suis nul (à mon grand regret) alors bon mon avis est pas vraiment usefull

Je ne trouve pas, j’ai un binding rapide pour le « flight assist off » qui me permet de faire des demis tour super rapide et perso, à la souris, je traque mieux la cible et j’évite mieux les interdictions… mais là ça doit être l’habitude

Je ne pense pas être meilleur que toi au début, donc si, ton avis est intéressant.

Si c’est prévu par le jeu, banco, j’ai tellement envie d’essayer depuis longtemps aussi …

De toute manière il est juste magnifique ce jeu, vraiment.

Ouais, je ne joue qu’au joystick mais il est de notoriété que le combat est beaucoup plus simple en jouant au clavier/souris. Surtout si vous utilisez des fixed weapons.

Ce qu’il me manque dans ce jeu est un réel but, hormis le farming à outrance pour avoir la plus grosse, je ne trouve rien d’intéressant à faire. c’est principalement ce qui m’enlève toute envie de continuer, pourtant c’est super beau, super bien fait (j’ai même acheté un thrustmaster rien que pour lui), mais j’y peux rien, au bout d’une heure, je me fais super chier.

Alors, peut être que je m’y prend mal hein ! mais j’ai toujours pas trouvé comment jouer à ce jeu.

2 « J'aime »

C’est vrai que je suis un peu dans le même cas. Il faudrait que je m’intéresse plus aux factions.