Elite: Dangerous, le retour du roi !

J’ai peur d’approcher les anneaux remplis de pirates :smiley:

perso je mine en dehors des sites ^^ il y a moins de monde et en général, sur un système de CQ moyen, si un connard t’emmerde les flics sont la en 30sec / 1min, si tu peux le tanker et a du mal a le tuer ils t’aideront

Deux trois choses à savoir. Un, comme le dit @FrancisXV il faut absolument miner dans un anneau “pristine reserve”. Ensuite t’en as rien a branler des RES, tu te jettes au pif dans l’anneau, tu prends tes 2% de hull damage et basta. Les RES ont des bonus, mais ce n’est au final pas rentable vu que tu perds un temps fou avec les pirates. Le troisème point a savoir si tu veux miner “sérieusement” (aka un bon ratio temps/credit) c’est de ne miner que les trois P (platinum, paladium, painite). Le reste, à mois d’en avoir besoin pour les ingé, t’y touches pas. Si tu préfères miner dans la glace il n’y a que low temperature diamond qui rapporte.

#OMG OMG OMG OMG OMG

5 « J'aime »

first contact confirmed:

il faut visiblement avoir un unknown artifact dans sa soute, et aller vers le système MAIA (en partant de la bulle humaine, ofc)

1 « J'aime »

Plus encore que la vidéo elle même ce sont les réactions sur le subreddit Star Citizen qui m’ont le plus fait marrer. « Mais mais mais… en fait ça déchire !! » :smiley:

On peut s’attendre à avoir des détails sur le prochain patch majeur rapidement j’imagine.

1 « J'aime »

Fuck les détails, je veux aller leur péter les fesses !

Tain la taille du vaisseau aussi. Le gars avait une corvette, c’était un minus à côté.

Comment ça me fait envie de pouvoir aller découvrir tout ça…

Et moi qui suis toujours en train de me demander à quel moment faut se barrer du systeme de départ sans savoir ou aller ^^

1 « J'aime »

Ce teasing de folie ! Et la gueule du vaisseau Thargoid :heart_eyes:

J’aimerais avoir le temps de me remettre au jeu :confused:

Je me demande si c’est le joueur qui coupe l’électronique du vaisseau ou si c’est le vaisseau Thargoid qui en est à l’origine.

La vidéo qui suit met bien dans l’ambiance aussi (avec les commentaires des joueurs :smiley: ):

De ce que j’ai compris c’est le vaisseau ET qui t’intercepte et qui coupe toutes les fonctions de ton vaisseau :slight_smile:
Après je peux me tromper.

non non, c’est bien ça, Apparement les interceptions se font après avoir récupérer un artéfact inconnu. Le vaisseau Thargoïd se permet le luxe de t’interdire en hyperspace et met à genou toute l’électronique embarquée … jusqu’à la fin de son “scan” quand il repart, le vaisseau redevient opérationnel.

1 « J'aime »

Question sans doute naïve : Elite (la partie solo) ça peut se jouer en “casual” par sessions de 20 minutes ou bien ça implique forcément des sessions longues et des dizaines d’heures d’investissement ?

Je suis loin d’être un expert mais je joue solo et en 20 minutes au final tu fais pas grand chose ^^
Après les missions peuvent avoir des délais de plusieurs heures / jours donc tu peux y aller tranquillement mais ca sera pas super rentable ^^

20 minutes, c’est clairement trop court.
Je pense que c’est jouable si on fait des sessions d’une heure.
Après, en fonction de ce que l’on fait, c’est jouable.
Malheureusement, quand on débute le jeu, on manque d’experience pour connaitre les activités qui sont courtes.

Par exemple, la plupart des missions ont des events qui y sont liés, et qui se déclenchent aléatoirement.
Du coup, pour de courte session, je dirais qu’il faut se cantonner au gameplay de base, comme l’exploration, le commerce, le minage, ou le bounty hunting.
Ces dernières activités citées peuvent être mise en pause pour revenir dessus un autre jour.

Ah, j’avais oublié qu’il y avait une composante online obligatoire.
Si je ne peux pas sauvegarder et quitter quand je veux ce ne sera pas possible. Tant pis et merci pour vos réponses.

tu peux sauvegarder / quitter quand tu veux (tu quittes ca sauvegarde)
mais les missions ont une durée de vie “temps réel” et si tu prends une mission 1h, tu joues 20min et reviens 4 jours plus tard elle sera expirée

pour le reste ton vaisseau est la ou tu décos

Je connais pas le jeu mais la vidéo elle roxx !

Je veux pas la voir! Je veux le voir dans le jeu. Malheureusement pour moi, vu que c’est rng total je n’ai aucune chance. Ca s’est confirmé aujourd’hui en passant plus de deux heures a jumper autour de Maia, tantôt avec UA, tantôt sans, et queud… Pas une seule interdiction alors que certains en sont à leur troisième, certains deux fois en deux minutes, etc…

2 « J'aime »

En taggant “Les thargoïds ont des petites bites” sur ta coque, tu aurais peut être plus de chance…

2 « J'aime »

ENFIN! Je l’ai vu. Et OMG comment ça pète la classe de partout. Le design du ship est fantastique et (comme toujours) le sound design est parfait. Et en plus c’est terrifiant! Je n’ose même pas imaginer ce qu’a du ressentir le mec lors de la première rencontre. Il a forcément du changer de slip, c’est pas possible autrement. Bref, GG Frontier!

5 « J'aime »