Elite: Dangerous, le retour du roi !

c’est l’équilibrage général qui me fait peur … :grimacing:

Vu aussi, certainement rapport aux derniers events:

Added a new mission type for investigating the ancient ruins

A priori ça se passe sur Ram Tah.

Posté par @DazJDM sur Twitter. Instructif pour les noobs ET fun to watch.

(or just play solo).

3 « J'aime »

NEVER !

2 « J'aime »

tu traines dans quel coin en général? C’est quoi tes horaires? :innocent:

Je suis vers Khun là. COME AT ME ! Je joue en open mais j’accepte les conséquences :smiley:

J’ai joué pendant plus d’un an en open, en disant la même chose.
Sauf que j’aime bien les community goal, ou trainer dans les derniers endroits à la mode (ruine aliens, interdiction de thargoid, etc…), et ça, c’est un véritable appeau à ganker professionnel.
Surtout que maintenant avec les ingénieurs, si ils sont 2 ou 3, ils sont en mesure de cumuler plusieurs effets sympa, en se coordonant:

Force Shell
A modification to allow firing of low explosive shells, designed to generate a propelling blast. Strikes to a target are capable of forcing ships off course, at the cost of shot accuracy.

Corrosive Shell
Experimental rounds that temporarily weaken hull hardness and increase all damage taken, at the cost of reduced ammo capacity.

Incendiary Rounds
Modified ammo system capable of delivering superheated rounds, increasing damage and converting a large portion to thermal.

Bref, je me suis déjà fait exploser alors que j’étais dans des vaisseaux de guerre, avec mirror alloys ou military, sans pouvoir rien faire, et ce en moins de 5sec montre en main (sans exagérer).
Donc après quelques morts douloureuses, je joue sur le groupe privé Mobius, et je conseil d’en faire autant.

4 « J'aime »

Haha, moi qui espère être le premier à découvrir un truc et pif “Pendant ce temps a 16,000 plombes de là”.

Je viens de recevoir mon hotas et il n’y a pas à dire, ça change l’expérience !

Pour un noob total comme moi, ça rend le jeu plus facile à prendre en main.

Même le WAF approuve O_o

Et pour répondre @Arkeon sur la question qu’il m’a posé l’autre jour sur discord, oui tu peux binder le lacet sur le palonnier de la manette des gaz :wink:

1 « J'aime »

Je vais vendre mon X52 Pro bientôt… faut que je poste l’annonce

Ha bien ça. Si mon x45 claque j’y penserais en remplaçant du coup mais là j’ai des binds au poil qui me ferait pleurer si le HOTAS rend l’âme :smiley:

1000 ans après le reste du monde. Ouiiiii \o/

2 « J'aime »

Hé cool.
Elite m’a fait acheter presque le même, je n’ai pris que la manette des gaz ayant déjà l’ancienne version du stick qui marche très bien malgré ses 5 ans.

C’est un des seuls à tarif raisonnable si tu ne prend que le throttle.

Pour ceux qui le veulent, il est quasi au même prix sur le site FR thustmaster que chez amazon ou LDLC.

Pour le joy, la seule partie qu s’est usée avec le temps est le repose-paume en bas sur lequel repose la main, il a un léger mouvement en rotation par rapport au manche mais pas d’impact en jeu.

Si vous voulez aussi prendre le joy, prenez la nouvelle version (orange) plutôt que l’ancienne (verte), la forme de certains boutons semble meilleure (plus facile de distinguer ceux du bas et chapeau).

Enfin je n’utilise pas le soft “target” sous Elite vu qu’il transforme les 2 périphériques en 1 seul (selon les articles lus) et certains axes disparaissent.

A mon avis, le meilleur choix si on n’a pas le (gros) budget pour un hotas warthog tant que logitech n’aura pas amélioré les produits saitek (post X52 pro).

Première planète avec mon nom dessus \o/

9 « J'aime »

Bon, je galère et j’ai donc besoin de votre aide…

Je cherche du Meta Alloy, vous savez où je peux en choper?

Danielle’s Progress (?) à Maya, c’est le seul endroit.

merci!

Petit edit sauvage, j’ai été à Maia et wow, c’est un beau système :open_mouth:

Oui, les E.T. l’aiment bien aussi . :grin:

Pris le même, avec l’option pédalier en plus « au cas où on sait jamais ça peut servir » :smiley:

Excellent HOTAS, par contre le soft qui va avec (TARGET) est limite useless si on n’utilise pas de macros.
Suffisamment de boutons/touches/molettes pour s’en passer.