Elite: Dangerous, le retour du roi !

Sidewinder > Hauler > Cobra > T6 > ASP

edit : ah oui j’ai un eagle aussi mais j’ai pas du m’en servir des masses par rapport aux autres

Je me rends compte que j’ai testé pas mal de vaisseaux :open_mouth:

Sidewinder → Eagle + Hauler → Cobra MK III → Vulture + Type 6 et maintenant Python + Anaconda

Alors pour te répondre, j’ai commencé y’a une semaine, et définitivement : économise pour un Cobra MK3. J’ai « perdu » un peu de temps sur un Viper, qui est certes plus maniables mais moins versatile, puis un Hauler… avec un peu le même soucis.

Le Cobra est un super multi-rôle pour débuter (et même plus, quand bien fitté) ; prends un peu de cargo/soutes et fais des missions de livraison (Boom time/etc.) à coups de 30/50K ça va monter vite pour peu de risque.

Mets de côté pour un Type 6 et ensuite c’est Space Truck Simulator pour enchainer les livraisons et entasser rapidos quelques millions pour bien équiper tes autres vaisseaux :slight_smile:

Ah, et c’est peut être un détail, mais ne vendez pas forcement vos anciens vaisseaux, vous pouvez les désosser un peu, mais un viper ou un cobra pourra toujours servir…
Surtout si vous perdez votre vaisseau actuel, et que vous n’avez pas assez d’argent pour racheter la franchise d’assurance, vous serez bien content de repartir sur votre ancien vaisseau plutôt qu’avec le sidewinder de base, c’est un coup à ragequit (les forums chez Frontier sont plein de posts dans ce genre)

1 « J'aime »

Et si faire Space Truck Simulator c’est pas ton trip, prendre un Vulture pour faire du CG Combat / BH, ou un ASP pour du multirôles est une option viable aussi pour grinder vers ptyhon et cie.
C’était un des problèmes du jeu avant Horizons, il n’y avait pas grand chose de viable niveau vaisseau entre l’étape à 20 millions (ASP Explorer ou Vulture bien fitté) et l’étape à 100+ millions (python, FdL, anaconda …). Je ne sais pas trop où ça en est actuellement, mais on dirait que c’est toujours le cas, sauf que réunir 100 millions ou plus est bien plus facile qu’avant.
Perso j’ai fait Sidewinder > Cobra MkIII > Vulture > Python > Anaconda, c’est assez intéressant de voir que Cobra et Python sont des passages incontournables pour quasi tout le monde :slight_smile: Le Cobra en particulier est pour 90% le vaisseau du « premier million ».
Ah, et autre tip pour les nouveaux, dès que vous commencez à avoir un bon jump range et que vous visez des vaisseaux pas donnés, achetez chez Li Yong-Rui, il y a -15% sur tout (ship et modules). Perso j’ai ma base principale à Diaguandri pour ça. Il y a aussi un fil qui recense les promos actives.

1 « J'aime »

Je plussoie pour le discount LYR, 15% sur un ship à plusieurs millions, ça finance FSD + Powerplant :stuck_out_tongue:
Pour les gens un peu excentrés, de mémoire le port le plus proche est à Maikoro.

Merci pour vos conseils, du coup j’ai trouvé mon plan de jeu : Cobra MK.III direct, essai minage/combat, compréhension du trade, et en fonction de ce qui me plait le plus, soit je partirai sur Vulture > FdL ou sur Asp.

This. Certainement pas un détail, pour moi dans un jeu comme ça c’est comme faire du trade sans bouclier. WTF. Jamais je ne revendrai mes anciens vaisseaux si il y a une possibilité de tout perdre et recommencer à 0 !

j’ai pas mal miner en cobra et c’est un bon debut pour se faire la main et prendre quelques automatismes (et coups de laser ^^)

Y’a pas une semaine il pigeait pas la moitié de ce qui se disait ici.

They grow up so fast :stuck_out_tongue:

:smiley:

Bons liens qui m’ont aidé: https://coriolis.io et https://eddb.io

Et Dr Saucisse <3

Pour les plus courageux, y’a un community goal sur Parun, ils demandent des personal weapons qu’on peut trouver pas trop loin sur Bernoulli Vision.

J’ai ressorti le veau T7 full cargo pour faire quelques A/R. Pas encore sûr que ça vaille le coup mais bon.

Aussi, les livraisons sont flaguées illégales à l’arrivées. Juste un détail :slight_smile:

Pour info, mon veau toussote au dessus de 23Ly et il me faut 3 saut par voyage.

OH, je suis en train de terminer mon lvl 5 pour la portée de seau de mon Anaconda, je suis à plus de 26LY/saut là \o/

D’ailleurs, ma soirée est réussie, première planète, 2ème truc rocheux, de l’Arsenic \o/

Tu cherches à améliorer son niveau d’écopage ? :ninja:

2 « J'aime »

Voilà, Cobra MK.III stock acheté, et 100 000 crédits en rab’ (on verra plus tard).
En 2 soirées de jeu, en fait ça va vite quand on sait quoi faire ^^

Next step : tester les RES.

L’avantage du sandbox, c’est qu’il y a littéralement aucune pression à la progression. Sacrée sensation de liberté.

1 « J'aime »

J’ai fourché, je ne sais pas si c’est le fait que je sois claqué ou mes gros doigts et le correcteur orthographique -_-’

coriolis.io est out of date, il faut utiliser https://coriolis.edcd.io/ qui lui est à jour.

2 « J'aime »

Qq un a tenté la mission sur les ruines aliens? Ca a l’air bien buggé, le forum officiel est un peu enervé. 100M cr pour la mission, ils ont appaté à mort et avec leur énigme buggé, ca a flingué l’engouement :smiley: Frontier…

D’ailleurs depuis quelques jours j’ai pas mal d’erreurs de prix sur eddb.io : y’a des alternatives sérieuses ou c’est le seul tool un tant soit peu correct pour le trading ?

J’y suis allé, j’ai récup une douzaine de données, mais il en faut à priori bien plus. C’est surtout buggé en solo de ce que j’ai vu, en open/groupe ça à l’air bon, d’ailleurs le fait d’être simplement sur place te donnent accès aux données quand quelqu’un résussi un scan. Aucune idée si c’est voulu ou non.

L’écart de prix c’est peut être simplement toi qui a oublié de checker la case max price age.

1 « J'aime »