Elite: Dangerous, le retour du roi !

Les prix sont envoyés par les joueurs donc il faut qu’un pilote soit passé dans la station et soit assez malin pour avoir le tool d’update d’infos installé. Et pas y’a 2 mois. Du coup, n’oubliez pas d’installer ça aussi de votre côté !

Ah purée j’avais raté ça, je pensais que c’était direct fourni par API ou truc du genre.
J’installe ça ce soir merci !

Pour la culture.

Actuellement il n’y a qu’une seule api web « officielle »: l’api créée à l’origine par Frontier pour l’appli smartphone « Companion », désormais abandonnée. Les développeurs ont accepté que cette API soit utilisée par des outils tiers (tant qu’aucun abus n’était constaté).

ED: Market Connector est l’application la plus connue qui utilise cette api. Elle utilise donc vos identifiants pour interroger le serveur F:D. L’outil est open-source, cela peut lever les craintes de ceux qui rechignent (à raison) à donner leur identifiants dans un outil tiers. Notez aussi que F:D envoie un email avec un code temporaire pour autoriser l’appli.

Depuis l’extension Guardian, il existe un fichier journal généré automatiquement sur le disque et qui contient plein d’informations sur les évènements ingame (regardez dans votre dossier %userprofile%\saved games). Il est encore peu utilisé, mais cela va certainement vite changer. A noter que le log est activé par défaut.

L’appli se charge ensuite de faire tout un tas de choses, en gros générer des fichiers en local pour d’autres outils et communiquer avec des serveurs pour partager les données (setup Coriolis entre autre)

EDMC n’envoie pas directement les données vers eddb, mais utilise le réseau EDDN. Il s’agit en gros d’un serveur ZeroMQ qui se charge de recevoir des messages selon un certain format json et de les faire suivre vers les applis qui sont intéressées pour consommer ces données. N’importe qui peut donc se brancher sur ce serveur pour recevoir « en temps réel » l’activité des joueurs dans le jeu. Seuls quelques évènements sont transmis vers EDDN: les FSD (qui contient les coordonnées des systèmes), les scan (avec les données sur les objets célestes), le docking (avec les infos sur les stations), et les infos sur la station (market, black market, outfitting & shipyard).

Dans le cas de EDDB, tout cela se termine sur ross le backend qui se charge de traiter les données et mettre à jour eddb.io. On peut d’ailleurs suivre en temps réel le log des messages eddn sur ross.

EDMC envoie aussi les données de flight log sur ED Star Map qui permet de se constituer un flight log personnel.

Donc si vous « consommez » eddb, installer EDMC est une compensation sympa et utile, surtout que l’appli est légère et peu intrusive. Il faut juste penser à la lancer avant le jeu.

Pour ceux qui sont encore plus curieux, les développeurs des principaux outils tiers se sont fédérés au sein d’un groupe appelé EDCD et qui disposent d’un serveur discord pour échanger là dessus. EDCodex est aussi un excellent site annuaire qui recense les outils et communautés autour de ED.

Edit: Dernier détail. C’est justement l’équipe de EDCD qui a décidé de lancer et maintenir le fork à jour de Coriolis.io, https://coriolis.edcd.io/ déjà cité plus haut.

2 « J'aime »

Séance d’instruction ce soir avec le commandant @Funkylolo

Hier, j’étais à perpet’ avec un pauvre sidewinder avec un FSD à 6LY (le GPS m’indiquait 60 sauts (!!) pour aller à RES land en éco-class)

Ce soir, je suis à Ugrivirii avec un Cobra MKIII fitté full C qui saute à 15 LY (soit 12 sauts et 3 fuel scoops depuis la zone des débutants)

Merci chef !!

1 « J'aime »

j’y ai passé pas mal de temps entre la et Jura pour le minage

Jura, je note :wink:

Comment vous faites pour trouver des anneaux 3p à miner ?
Faut y aller au pif où il y a moyen d’anticiper à peu près la chose ?

nope j’ai filé un lien plus haut a @Saucisse, je le retrouve et j’édite ca.
Quand des mecs en trouvent c’est updaté

edit : tu as une liste ici : http://edtools.ddns.net/

Du monde aux ruines hier soir.

1 « J'aime »

J’ai enfin tous les éléments pour débloquer la portée de FSD lvl 5… À moi l’exploration et le transport de gens \o/

Surtout qu’avec le ASP Explorer et sa portée de 30ly de base en fitté presque tout D, ça va monter \o/

Edit : j’utilise http://ed-board.net pour suivre ma progression (pas besoin de log avec son compte frontier, il faut juste uploader ses fichiers de logs.
J’ai acheté l’App EVA sur iOS aussi, pour me faire un tableau de bord sur l’iPad mini, c’est sympa et ça remplace pas mal l’écran inventaire , stats and co in game.
Plus qu’à installer Power Grid sur le téléphone pour avec des raccourcis pour les fonctions que je n’ai pas mises sur le X55

1 « J'aime »

Des gens qui jouent en VR d’ailleurs ? :x

Ça serait triste d’avoir un joli Hotas et plein d’écrans tactiles à chipoter si c’est pour ne pas les voir :3

Moi oui, du coup :smiley: Je connais tellement bien mon hotas que je n’ai plus besoin de le voir, et je n’utilise pas vraiment de sites externes.

Je connais déjà le HOTAS par coeur :stuck_out_tongue:
Ptete un peu galère pour utiliser des tools à côte et/ou rechercher des systèmes dans la galaxy map ?

Et donc c’est bonheur/réactif/immersif ou faut attendre les prochains modèles ? :x

Un petit mod pour avoir un browser dans le mode UI ça serait régal quand même.

Les deux :ninja:

En l’état, l’immersion est exceptionnelle. Le cockpit du vaisseau parait immense, regarder les étoiles, les planètes quand on passe à coté, suivre les vaisseaux des yeux en mode combat…

Mais malheureusement, les textes sont difficiles à lire à cause de la grille de pixels. Il faut donc supersampler, ce qui se fait au détriment des perfs, et quand tu as des moments de ramage, c’est pas agréable. Et malgré tout, ça aliase plus que sur écran.

Malgré tout, je pense que je n’y jouerais plus jamais sur écran. Ça apporte tellement au coté contemplatif, et c’est tellement bien adapté à l’idée de simulation, qu’il est difficile de rejouer sur écran :slight_smile:

Gnnnnnnnnnnnnnnnn. Ne pas craquer.
Déjà que je trouve l’aliasing dégueulasse sur écran, je vais attendre la prochaine gen :smiley:

Clairement, si l’aliasing te gêne sur écran, tu vas détester :slight_smile:

Même si j’ai grandement envie de tester aussi, j’ai aussi “besoin” de mon second écran avec pleins d’infos !
Du coup je me convainc aussi d’attendre la prochaine génération de casque!

Le vive permet d’afficher le bureau Windows en jeu. Je pense que dépanner :wink: