Elite Dangerous : les raisons de s'y (re)mettre en 2016

J’ai craqué aussi moi, c’est mal ce que vous faites monsieur ! :wink:

1 « J'aime »

Je me suis plongé dans elite avec les congés de fin d’année la et je kiff vraiment bien.
Mon eagle fait un peu un bruit de tracteur mais tant pis je l’aime bien quand même. Je me le suis payé avec les crédits de mes première missions…

Le combo clavier souris fonctionne assez bien même si la souris me saoule un peu et me fait souvent faire des pirouettes galactiques

En revanche le truc super relou c’est d’arriver devant une petite station et d’avoir 10 fois d’affilé “docking request denied”. En général je quitte et relance en solo juste pour pouvoir faire ce que j’ai à faire sur la station mais je trouve ça tellement dommage…

oO J’ai jamais eu le prob même dans des coins chargés, je savais pas que ça pouvait arriver. :smiley: Tu fais pas tes demandes à plus de 7km au moins ?

Non non je demande a moins de 7km justement

Bah t’es dans un coin BIEN BIEN busy :smiley:
Sinon…

:exclamation:

C’est les joies de jouer en mode pvp (open play).
Souvient toi de tes débuts dans wow, le concept était le même, tu pouvais jouer sur un serveur pve, mais il n’y avait plus l’adrenaline dû au risque de crever…
Dans Elite, c’est l’espace comme au début du far west. Il y a plein d’endroit ou tu te feras buter par un mec mal intentionné.
Du coup, petit message au nouveau joueur: si vous récupérer des routes de commerces juteuses sur internet, ne vous étonnez pas de voir des pirates de l’espace tenter de vous voler… et un peu pareil pour les community goal, c’est un appeau à pk.
Sinon c’est moi ou notre topic n’a pas été cité dans ton article?

1 « J'aime »

Je suis beaucoup autour de lhs 3447 ou eravate. J’ai l’impression qu’on est beaucoup de newbie à avoir démarré par ici.

My bad, du coup j’ai édité mon premier post ici. :wink:

Bien content de pas avoir de machine sous Windows pour ne pas y succomber … C’est quoi ce fichier dmg ? :kissing:

Le jeu est dispo aussi sur Mac :smiley: (cf config ici)

oui mais attention, il s’agit d’Elite seulement sur Mac, pas Horizon (une histoire de shader)

J’ai envie de le prendre depuis un moment mais investir dans un hotas me freine pas mal.

Je lis un peu partout que quand on avance dans le jeu le combo pad / clavier devient compliqué. Du coup je me demande si prendre Elite Season 1 a 13 boules sur steam sans Horizon vaut le coup pour se faire la main, c’est con comme idée ?

C’est ce que j’ai fait. Du coup, si c’est une idée à la con, tu seras moins seul.

Je sais pas encore si c’est rassurant du coup :smiley:

1 « J'aime »

Tips de merde ; quand on revend son matos pour un autre ship : faut vendre les modules AVANT : sinon on perd 10% sur la globalité.

LHS 3447 faut pas rester dans le système, tu dois traverser 100k ls à chaque fois que tu fais un jump ça prend un temps fou.

This.

D’ailleurs, Frontier avait considéré mettre la revente de modules à -10% aussi durant une beta (la 1.3 je crois), mais la communauté avait tellement ragé du manque d’alternatives (genre stockage de module à la EvE) pour compenser qu’ils l’ont retiré.

@plouff LHS 3347 est le système de départ de quasiment tous les joueurs, je pense que les seules exceptions sont les backers qui ont investi dans certains tiers.

Yep, encore heureux… (putain là je viens encore de perdre 1M à cause d’un joueur, j’apprends dans la douleur :smiley: )

Moi c’est CMDR Lordabdul evidemment, mais vu que je joue a l’heure de la cote ouest ca risque d’interesser personne.

Perso, la combo clavier/souris m’allait tres bien – no problemo pour faire du combat en flight assist off et avoir un bon taux de victoire. Par contre, ca se la pete beaucoup moins :slight_smile: Du coup juste apres Noel (pendant la fameuse « Boxing Week » nord-americaine) j’ai trouve un Hotas X a pas cher et j’ai craque (meme en pas promo c’est vraiment pas cher… j’espere que ca va durer!). Je sais pas encore si ca aide (j’ai fait que 2 combats avec pour l’instant), mais ca a de la gueule :smiley: (sans compter ma femme qui passe me voir dans le bureau et qui sort « Ca va la? Tu t’prends pour Han Solo? »).

1 « J'aime »

A toi de répondre « Moi aussi, je t’aime, Leia » :smile:
Bon, faut que je lance ce jeu bientôt moi!

Vers l’infini et AU DELA!!

1 « J'aime »