Essayez Star Citizen gratuitement avec sa semaine "Free Fly"

Effectivement, avec deux lettres de plus, c’est tout de suite plus clair.

Bon bah écoute je vais récapituler, parce qu’apparemment toi aussi tu aimes ne lire que ce qui t’arrange.
C’est parti comme ça :

  • Glasofruix demande où ça en est pour configurer un joystick.
  • Tu lui réponds qu’il faut éditer des XML à la mano, sans préciser qu’il s’agit de ton cas personnel. Avec cette réponse, Glasofruix ne pouvait pas se douter qu’il existait une interface de configuration, même incomplète.
  • Donc je me permets de compléter ta réponse en disant que cette interface existe.
  • Ensuite tu as précisé qu’il s’agissait de ton cas personnel, puis tu t’es servi de ça pour prétendre que j’interprétais mal.

Donc voilà, avant d’essayer de descendre un gars qui veut simplement aider, apprends à te relire toi-même.
Bref, tout cela est vraiment très enrichissant.

Nope, j’ai demandé si le pilotage était toujours aussi mal foutu au joy dans star citizen, vu que même configuré convenablement le pilotage était bien plus facile et efficace au clavier/souris.

Sinon, on s’en fou qui a raison, vous voulez pas passer à autre chose et parler du jeu ?

[troll]
Ah bon, ca en est déjà à l’état de jeu?
[/troll]

(vous me dites hein si je vous fait chier avec mes gif parceque j’en ai une collection de chris roberts :smiley: )

5 « J'aime »

J’ai testé la dernière build hier : faut toujours bidouiller les XML pour importer les bonnes configs, relou, ça bug toujours autant et les mecs passent le temps en poussant les vaisseaux qui sont sur le landing pad. :wink: Impossible de rentrer dans 2 vaisseaux et heu, après j’ai lâché l’affaire. :x

Quand tu ne lis pas tout, tu interprètes de travers, donc on va faire un truc : tu lâches l’affaire et tente plutôt de parler du jeu hein. Quelles missions sont funs, COMMENT les activer, ton vaisseau préféré, etc.

DU RESTE : j’ai oublié de préciser dans la news mais les touches les plus importantes et indiquées NULLE PART : F12 (le chat) et F9 pour l’UI de base de votre perso je crois (je suis plus sur le PC là, je ne peux pas vérifier tout de suite). RIGHT CRTL et backspace pour le suicide (quand on bloqué : ça arrive souvent. Parfois, ça bloque MÊME le suicide. :wink: )

C’est le top mec :smiley: Ca sauve tout le thread :stuck_out_tongue:

non ils sont géniaux tes gifs :smiley:

Comment peux-tu juger du pilotage alors que tu n’arrive même pas à rentrer dans les vaisseaux… :wink:

J’ai déjà réussi à les piloter, mais hier ça voulait pas :smiley: J’ai aussi fait planter le jeu en voulant tester un des nouveaux trucs des Aliens. :x (je pense surtout que les serveurs prennent cher là…)

C’est rassurant toutes ces lectures :slightly_smiling:

Sur le fond des promesses, ça donne envie.
Sur la forme, fear.

@Romanito Pourquoi conseillerais-tu le jeu? :slightly_smiling:
Sinon le shop officiel est super clair >_>

Honnêtement aujourd’hui pour la majorité des joueurs c’est trop tôt pour acheter, sauf si on accepte de jouer à un truc tout pété pour avoir un aperçu de ce que ça donnera. L’autre argument éventuel c’est que le jeu sera plus cher à sa sortie, mais après c’est à chacun de décider en fonction de son sentiment par rapport au principe d’early access (ça reste une forme de carotte et on n’est pas sûr du résultat final).

Moi ce qui me plaît surtout dans ce jeu pour le moment c’est le pilotage. Quand je joue c’est surtout à Arena Commander (notamment le mode course), qui commence à être relativement stable maintenant. Evidemment c’est très restreint comme expérience et je comprends parfaitement qu’une majorité de joueurs ne s’en contente pas.

La partie MMO est encore un immense bordel, je ne la conseille pas. A chaque fois que je tente, je suis enthousiasmé par le potentiel que ça offre mais je suis toujours freiné par les bugs. Je finis toujours par me dire « j’arrête là, je vais pas me gâcher le jeu avec une version pourrie, j’en profiterai plus quand ça sera fini ».

Donc voilà, n’achète le jeu que si tu sais à quoi t’attendre et que tu acceptes le risque que le résultat final ne soit pas à la hauteur de tes attentes. Actuellement le pack de base est à 50€ et comprend le jeu complet, à savoir la campagne solo, arena commander, la partie MMO (qui sera théoriquement sans abonnement). Tous les autres packs avec vaisseaux plus chers sont optionnels et n’ont d’intérêt que pour ceux qui veulent aider au financement du projet. Et de toutes façons tu peux toujours profiter de l’offre d’essai dont parle l’article pour te faire une idée.

A mon avis, maintenant que le projet est financé, ca n’a aucun sens de l’acheter actuellement.

Je fais partie des premiers backers et je l’ai fais parce que Wing Commander est une madeleine de proust pour moi. Je voulais vraiment que le projet se fasse et que Chris Robert atteigne les objectifs.

Maintenant que c’est fait, et plus que fait, on retombe sur un système de précommande classique. Et vu les problèmes qui semblent entourer le jeu, je conseillerai vraiment pas à quelqu’un de prendre le risque.

Autant attendre la sortie commerciale du jeu et les tests associés.

1 « J'aime »

Je le pense aussi.

Au point où on en est (budget de plus de 100 million de dollars), leur amener encore plus d’argent ne sert à rien. Ça n’augmentera pas les chances que le jeu fini soit de qualité. Ça risque juste d’augmenter encore le nombre de features (et les délais de production).

Oui c’est clair qu’ils n’ont plus besoin de notre argent depuis longtemps.

Après le seul point qui différencie l’achat d’une simple précommande, c’est l’accès à l’alpha du jeu (en dehors des semaines gratuites comme en ce moment).

En fait, il y a surtout l’aspect pas envie de payer deux fois alors que j’aurais pu payer qu’une seule fois. :slightly_smiling:

Mais comme j’ai pas vraiment le temps de tester le jeu et que ça ne donne vraiment pas envie à vous lire, donc on verra dans 3 ans :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai essayé Star Citizen durant la semaine « Free Fly »… ca a l’air super :smile:

(j’ai raccourci les loading sinon la vidéo faisait le double)

1 « J'aime »

Hahaha :smiley:

Le seul truc qui fonctionne anyway donc c’est Port Olitiep là… Et comme c’est super pas expliqué, après faut aller jusqu’à UN des ordis de la salle principale pour « invoquer » un des ships de sa collec. C’est super awkward, ça prend 2 plombes, je hais tout le workflow de ce jeu pour le moment. :frowning:

J’ai pas de ship en théorie vu que j’ai pas backé… je sais donc même pas pourquoi j’en avais un dans le hangar

Ils ont collé un truc par défaut je pense. :slight_smile:

On a 3 ships par défaut dans Port Olisar/Arena Commander quand on a pas backé.

1 « J'aime »