Est ce que je me fait escroquer?

bonjour
mon problème est le suivant, e, 2012 des nouveaux locataires on emménager au dessus de chez moi et depuis 2012 mes factures edf gdf on quasiment quadrupler ils se douchent en même temps que moi, j y prêtait pas trop jusqu au jour ou je me suis aperçu que des coupure électricité sont intervenu cela fait quatre fois et il n y a que moi il y a quinze jours je contacte les services edf gdf qui eu aussi tique sur mes consommations énormesj en trouve un je rappelle la semaine dernière, elle me fait chercher mon compteur sur le palier j en trouve un ou est inscrit le nm de mon app, la on me repond que c est celui du voisin du deuxieme,elle a regarder leurs consomation et d apres ce que j ai compris je paye pour eux depuis 3 ans j ai plus de nouvelle d edf et mes voisins demenage , et pour des gens qui partent cela fait 15 jours qu ils percent et font de gros travaux comme des malades est que quelqu un peut me dire quoi faire merci d avance nadia

Euh… police puis syndic puis avocat ? Ou syndic police avocat ?

Et avant tout ça: l’agence.

Alors, avant tout : bienvenue sur GZ.

Une petite remarque :

Si tu espères un coup de main, il va falloir y mettre un peu du tien : une petite présentation ne serait pas du luxe, mais surtout, un gros effort sur la forme (grammaire, ponctuation). En l’état, c’est à la limite de l’illisible et je doute que beaucoup fassent l’effort de digérer ce pavé indigeste.

Ensuite, un petit coup d’oeil rapide t’aurait permis de réaliser que le sujet n’est pas du tout dans la bonne catégorie. Je l’ai déplacé en conséquence dans un endroit plus approprié.

2 « J'aime »

pluzun, comme on dit dans le jargon.
J’ai essayé mais j’ai pas bien compris si pb nécessite de régler ça avec EDF, les flics, leur proprio (est ce qu’elle est proprio de son logement ?) ou le chat (ça sert toujours un chat).
Ce que j’ai cru comprendre: plein de problèmes avec EDF et du bruit, mais les voisins indélicats vont partir dans pas longtemps ?
(Enfin au moins elle dit bonjour et merci, c’est déjà mieux que pas mal)

1 « J'aime »

Alors, de nouveau, bonsoir a tous,
Dans un premier temps, je voulais remercier les personnes qui on pris le temps de me répondre, a ma décharge je ne suis pas une habituée des forums de discussion quel qu’ il soit.
Ceci dit, la personne qui parlait de pave insipide, remarqueras que j ai fait quelques efforts pour que mon texte soit plus ou moins lisible.
Je suis Nadia, et vu l urgence j avais juste besoin de conseil, et pas de me faire allumer comme je l ai été.
Sur ce je vous souhaite une excellente fin de soirée.
PS. J espère que ce pavé est plus digeste, moins bleu.

Bonsoir Eliminster
Je te remercie d avoir pris la peine de répondre, en fait pour expliquer depuis que mes voisins on compris qu’ on s intéressait de très près aux compteurs, ils entreprennent de très très gros travaux. Pour des gens qui partent, je trouve cela très curieux. Donc je vais suivre vos conseils, les flics, edf, et proprio.
Merci et bonne soirée.
Nadia

Bonjour,

Commence par vérifier que le compteur qui t’est attribué est bien le tien:

  1. Éteins le maximum de chose
  2. regarde ton compteur, mesure la vitesse à laquelle il tourne, ou si il est est électronique appuie sur le bon bouton pour avoir la puissance en temps réel.
  3. Allume des trucs qui consomment beaucoup ( hallogène, four électrique, bouilloire …)
  4. regarde à nouveau ton compteur. Si il consomme pareil , il doit y avoir une inversion
    Dans ce cas, essaye d’identifier le bon compteur et contacte EDF

Les gros travaux pour masquer un piratage de compteur , j’y crois pas trop. si une paire de fil de ton compteur est accessible de chez eux, il auront pas fait un coffrage en béton autour.

Ca c’est pour le piratage électrique, le piratage du gaz me semble trop improbable.

Il ne s’agit absolument pas de se « faire allumer », mais d’inviter à respecter des règles simples (et explicitées clairement ici), ne fut-ce que par courtoisie envers les gens qui pourraient potentiellement apporter une aide. C’est la moindre des choses quand on débarque pour la première fois dans un endroit nouveau pour y réclamer quoi que ce soit.

Pour le reste, n’étant absolument pas expert dans le domaine, je me garderais bien de prodiguer quelque conseil que ce soit, je laisse le soin à d’autres zoniens plus habilités de s’exprimer s’ils le souhaitent.

Dites moi, je me fais probablement un gros film, mais GROSSE consommation électrique, et gens qui paniquent quand ils risquent de se faire choper … ils ont monté leur ferme à herbes aromatiques et là ils démontent tout avant que les flics arrivent ?

je te remercie bonsoir

oui, lol, j y ai pensé, en tout cas , merci et bonsoir

ok pas de problème pour être honnête ca m a touché dans la mesure ou j accorde beaucoup de respect aux personnes.
Merci et bonne soirée : ,

Raison de plus pour faire débarquer les flics…

(Je crois que c’est OK pour le référencement là, vous pouvez arrêter ^^ )

Sinon, un compteur, il suffit de le fermer pour voir si c’est le sien hein.
Ou celui du voisin, on le sait vite aussi ceci dit :stuck_out_tongue:

En fait non, dans une installation propre le compteur est séparé du disjoncteur ( sauf a péter un plomb EDF)
Le compteur est dans les parties communes, le disjoncteur en partie privative. Ca évite les blagues entre voisins du genre je te coupe le courant pendant tes vacances ( et je te flingue tes congelés et ton frigo) ou si tu fais trop de bruit je te coupe le courant.

Le compteur disjoncteur dans mon placard electrique dans mon entrée me fait dire le contraire, mais bon, ca doit pas etre fait proprement, c’est que du neuf toutes options :frowning:

Apres, justement, si c’est pas neuf, c’est pas ou mal decouplé. Voir mettable en parallele. Et la, ouch.

Ha, et c’est pareil pour l’eau, chaude et froide, j’ai 2 robinets devant les compteurs, point.

Pour l’électricité, tu as donc la joie de devoir être présent pour les relevés de compteur.
Pour la flotte, j’ai toujours vu les robinet d’arret pres du compteur.
Pour le Gaz , il y a toujours, à ma connaissance un robinet accessible dans les parties communes ( plus un autre éventuel dans le logement)

Je confirme: toute la période entre « il y a longtemps » et la sortie des compteur interrogeables à distance, EDF mettait les compteurs dans les parties communes.
C’est « anonyme » (normalement tu peux difficilement associer un compteur à un de tes voisins), tu as quand meme le disjoncteur chez toi donc tu risques pas grand chose … mais EDF peut venir consulter le compteur sans prendre le rendez vous qu’ils ont jamais.
Mais, maintenant ils ont plus besoin de se prendre la tete avec ça, ils peuvent consulter ton compteur depuis chez eux :).
Perso, j’ai fais les 3 types de logement. (incluant celui avec tout dedans et pas interrogeable) J’ai eu la chance de pas croiser le type avec le disjoncteur dehors, si ça existe.

Sinon pour revenir au sujet, effectivement, si tu as un peu de temps, passer voir les flics pourrait être une chouette idée … J’espère juste qu’il vont pas répondre un truc du genre « on a autre chose à foutre »

Edit: par contre j’ai bien fait le logement avec le robinet de coupure d’eau dans les parties communes mais avec le compteur électrique chez moi. Ca fait bizarre quand tu as plus d’eau parce qu’un voisin a décidé de fermer tous les robinets pour être sur de trouver le sien …Comme quoi, ça existe aussi :frowning: (bon, j’imagine que toutes les configurations existent en fait)

Pour l’elec c’est relevable a distance, la technologie c’est beau quand ca sert l’humain.
Pour l’eau c’est un compteur calorifique pour la chaude et un commun a l’immeuble pour l’eau froide (plus des compteurs individuels dans les apparts).
Pour le gaz, on en a pas, ca resoud tout :slight_smile: