Est ce que je me fait escroquer?

Sinon, un compteur, il suffit de le fermer pour voir si c’est le sien hein.
Ou celui du voisin, on le sait vite aussi ceci dit :stuck_out_tongue:

En fait non, dans une installation propre le compteur est séparé du disjoncteur ( sauf a péter un plomb EDF)
Le compteur est dans les parties communes, le disjoncteur en partie privative. Ca évite les blagues entre voisins du genre je te coupe le courant pendant tes vacances ( et je te flingue tes congelés et ton frigo) ou si tu fais trop de bruit je te coupe le courant.

Le compteur disjoncteur dans mon placard electrique dans mon entrée me fait dire le contraire, mais bon, ca doit pas etre fait proprement, c’est que du neuf toutes options :frowning:

Apres, justement, si c’est pas neuf, c’est pas ou mal decouplé. Voir mettable en parallele. Et la, ouch.

Ha, et c’est pareil pour l’eau, chaude et froide, j’ai 2 robinets devant les compteurs, point.

Pour l’électricité, tu as donc la joie de devoir être présent pour les relevés de compteur.
Pour la flotte, j’ai toujours vu les robinet d’arret pres du compteur.
Pour le Gaz , il y a toujours, à ma connaissance un robinet accessible dans les parties communes ( plus un autre éventuel dans le logement)

Je confirme: toute la période entre « il y a longtemps » et la sortie des compteur interrogeables à distance, EDF mettait les compteurs dans les parties communes.
C’est « anonyme » (normalement tu peux difficilement associer un compteur à un de tes voisins), tu as quand meme le disjoncteur chez toi donc tu risques pas grand chose … mais EDF peut venir consulter le compteur sans prendre le rendez vous qu’ils ont jamais.
Mais, maintenant ils ont plus besoin de se prendre la tete avec ça, ils peuvent consulter ton compteur depuis chez eux :).
Perso, j’ai fais les 3 types de logement. (incluant celui avec tout dedans et pas interrogeable) J’ai eu la chance de pas croiser le type avec le disjoncteur dehors, si ça existe.

Sinon pour revenir au sujet, effectivement, si tu as un peu de temps, passer voir les flics pourrait être une chouette idée … J’espère juste qu’il vont pas répondre un truc du genre « on a autre chose à foutre »

Edit: par contre j’ai bien fait le logement avec le robinet de coupure d’eau dans les parties communes mais avec le compteur électrique chez moi. Ca fait bizarre quand tu as plus d’eau parce qu’un voisin a décidé de fermer tous les robinets pour être sur de trouver le sien …Comme quoi, ça existe aussi :frowning: (bon, j’imagine que toutes les configurations existent en fait)

Pour l’elec c’est relevable a distance, la technologie c’est beau quand ca sert l’humain.
Pour l’eau c’est un compteur calorifique pour la chaude et un commun a l’immeuble pour l’eau froide (plus des compteurs individuels dans les apparts).
Pour le gaz, on en a pas, ca resoud tout :slight_smile:

Ben , y a pas grand chose de concrets contre les voisins. C’est un peu rude que le flics débarquent comme ça.

A minima, tapage si les bruits sont permanents ou trop fréquents.

S’ils font juste 30 minutes de bricolage par jour par contre c’est mort :frowning: (sauf si c’est tous les jours depuis un mois).
Normalement, je recommanderais plutot d’aller sonner chez eux et discuter … mais vu le contexte, je comprendrais qu’elle ait pas forcément super envie…

Bonjour,

Il faut avant tout une identification de ton compteur.
Donc primo, tu ouvres l’armoire sur le palier et tu regardes quels compteurs tournent ou non (si compteur électronique, une petite diode clignotante montre l’activité).

Secundo, tu vas dans ton logement et tu coupes le courant au disjoncteur.

Tertio, retour au compteur pour voir lequel s’est arrêté.

Ensuite, tu notes le numéro de matricule de ton compteur (un numéro gravé dessus). Tu regardes aussi si le compteur est toujours plombé bien sûr. Puis tu vérifies sur ta facture si les relèves facturées sont les bonnes et si ton fournisseur te facture bien sur le bon compteur (via le matricule).

Le compteur est déplombé : tu appelles ton fournisseur et tu demandes une enquête.
On ne te facture pas sur le bon compteur : appel au fournisseur et tu dis qu’il y a une inversion de pdl (point de livraison).
Tout est cohérent, peut-être problème de compteur (rare), dans ce cas il faut demander une vérification visuelle d appareil.

S’il y a problème de compteur ou fraude de tes voisins, tu auras un redressement de factures.

bonjour
le bruit dure depuis 3 ans, ce n est plus du bruit mais du tapage, genre la tele et musique a fond, les hurlements, le gosse qui fait du skate, j ai bien sur essayée le dialogue, mais il on reponse a tout, du style “on parles forts”, la musique et télé, “j ai un blème d oreille”, enfin bref aucun echange possible, j ai perdu mon emploi, me lavant a 3h du mat, je ne tenais plus en l air.La bonne femme est tellement odieuse qu elle te fait des plans, du genre je te mets a 7h00 du mat la musique a fond, 2 mn juste pour te reveiller, et surtout te provoquer
j ai tout essayé, le bailleur, les flics, enfin voila

bonjour
j ai fait toutes ces manoeuvres avec l aide d un technicien au téléphone, quand j ai fait la recherche de mon compteur, j en ai trouvé un avec inscrit dessus le numero de mon appt, seulement apres lui avoir donné les chiffres sous le code barre, elle me repond que ce compteur la n est pas le mien, mais celui de mes voisins d au dessus, elle a verifier leurs conso, ils sont 8 personnes, avec tous le confort, ils paient dans les 50e par mois, moi c est 300e et malheureusement j ai rien de tout ca, et de plus je suis seule, et l appt est chauffé collectivement
bonne journeé

Donc il y a bien un problème d’attribution de compteur.

tres certainement, on penses meme que j en paye deux , le mien et celui qui est attribué a mon logement

Et les relevés sur tes factures, comme proposé par Mashimu, ça donne quoi ?
1 compteur ?
2 compteurs ?

Mets de coté le bruit et les mœurs de tes voisins et contacte ton fournisseur. C’est avec lui le problème pas avec tes voisins. Il n’y a que ton fournisseur qui peux faire quelque chose.

bojour
je n ai pas arreté de contacter le service client, bien qu ils admettent qu il y a un probleme, ca ne bouge pas, donc j ai envoyée un courrier avec ar,deja d une pour leur dire qu il est hors de question que je continue a payer de telle facture, un téchnicien est prevu pour le 3 novembre, j attend une réponse de leur part
bonnne journée

Accessoirement, commence à calculer leur trop perçu. Histoire de faire une demande de remboursement dans la foulée :smile:

Je voudrais suggérer de prendre contact avec une association de consommateurs parce que si ça fait 3 ans que tu payes 300€ d’électricité par mois au lieu de 50€ il me semble que tu auras besoin d’un petit coup de main administratif.

Ça fait quand même dans les 9000 euros.

En cas de fraude des voisins ou dysfonctionnement de compteur, les redressements sont fait automatiquement par le distributeur (ERDF) et envoyés au fournisseur pour la refacturation du tout (annulation des factures fausses et donc remboursement et nouvelle facture avec consommation beaucoup plus cohérente avec la config du logement).

Si inversion de compteur, il faut vraiment le préciser. Chez EDF, ça se passe bien : ils corrigent le tout en 30 jours maximum. Chez les autres fournisseurs, je ne sais pas.

Tu bosses chez EDF du coté de la distribution ?
Si oui j’aurai une question en MP.

Côté fournisseur. Mais pose ta question, même si ça concerne la distribution (gérée par ERDF), j’aurais peut-être la réponse ou je pourrais me renseigner.