Et si on parlait guitare?

Je viens de découvrir ce virtuose de la guitare et je me suis dit que cette vidéo méritait d’être dans un topic approprié ! Donc, voilà pourquoi je crée ce topic. C’est pour les passionnés de guitare, sous toutes ses formes. On pourra s’échanger des tips, des vidéos, nos photos de guitare et j’en passe et des meilleurs !

Voici la vidéo. Du bonheur pour les oreilles et les yeux :

2 « J'aime »

Gros niveau le monsieur en effet…

Nan mais si je commence à poster les photos de mes guitares on a pas fini :sweat_smile:
Bon allez mon dernier achat, qui date d’il y a 2 ans déjà, une Ibanez J Custom RG8527 que j’ai cherchée pendant longtemps sur eBay. Bonus, j’ai dégoté le serial number 4A001, ce que je trouve très classe. 1ère photo prise de la bête à peine déballée.

2 « J'aime »

Mestis - Luz y Cielo.

Live sur EMGTV :

Je m’étais acheté une VIG il y a quelques années, je n’ai jamais eu la motive de vraiment apprendre…
Je pense recommencer à 0 sur une guitare classique un de ces jours.

Tu as gagné, on peut fermer le thread :smiley:

j’ai ressorti la mienne hier:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61GZBp-IrjL.SL1500.jpg

(ainsi que la batterie pour Rock band 4)

2 « J'aime »

Ouai moi je joue de la mienne de temps en temps

A pardon c’est une basse, mais bon, une guitare basse quoi :smile:
J’en joue pas autant que je voudrais (pas facile ente le taff, la gamine & co) , j’ai un niveau pourris mais je m’amuse de temps en temps quand j’ai le temps :smile:

Mes bébés :

Et un gros plan sur ma petite ESP Horizon chérie <3

Edit : cette photo est beaucoup mieux :smiley:

3 « J'aime »

j’aime beaucoup la frise au mur :stuck_out_tongue:

Toujours dans la même chambre chez mes parents xD La photo date de 2012, mais la frise est toujours là :smiley:

Oh une Horizon FR II !
OK je poste mon Horizon NTII ce soir avec le roman photo de l’installation que j’ai effectuée dessus :nut_and_bolt:

Dommage que la Laiho ne soit pas la pink, ma préférée :smiley:

2 « J'aime »

A ce propos, j’ai jamais compris la différence entre la Horizon FR et la FR-II. La mienne était référencée FR, mais il y a des photos de Horizon FR légèrement différentes sur le net (potards plus noirs, logo ESP repassé en jaune alors que le mien est blanc)… Du coup je sais même pas ce qu’elle est vraiment la mienne :smiley:

Je préfère la Scythe, plus dans la veine des RR :smiley: Et c’est la version Edwards :smile:

Derrière, j’ai ça :

Oh ce trou noir de @Laloutr3 vs @MisterP : ce thread est TELLEMENT bookmarké :smiley:

1 « J'aime »

Il était une fois un MisterP qui avait décidé d’être infidèle à Ibanez et d’acheter une ESP Horizon NT-II, histoire d’avoir une guitare sans floyd :

Mais rapidement, le MisterP se rendit compte qu’il n’aimait pas le SH4 comme micro chevalet, et de toute façon il avait décidé d’installer des EMG dessus parce que quitte à faire une guitare de bourrin, autant y aller à fond. Mais aimant les sons clairs cristallins, il installa un 89 en manche parce que bon, hein.

Peu de temps après, il découvrit l’existence du système piezo hexaphonique ghost et se dit que ce serait une bonne idée d’avoir un son acoustique et une sortie midi, vu qu’en plus il jouait dans un groupe qui manquait cruellement de clavier à l’époque. Et tant qu’à faire, c’était une bonne occasion de tester ses skills au dremel.

Installation de la sortie hexa pour le convertisseur midi :

Nouveau chevalet avec pontets piezos, passage (difficile) de tous les fils par la cavité micro :

On teste le tout :

Défonce pour coller le circuit imprimé :

Blindage :

Découpe et installation d’une plaque sur le tout, et d’un emplacement pour la pile :

Quelques années plus tard, la belle toujours fièrement sur mon mur, même si au final je ne me sers presque jamais du midi :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah ouais, elle est bien moddée la demoiselle ! Mais elle est jolie :smiley: Et je suis pas tout à fait d’accord avec toi, je trouve le SH4 (enfin, TB4 dans mon cas, vu le floyd) très bon, il a un bon volume de sortie et donne plus de caractère à la pelle :smile:

D’ailleurs j’ai une Strat US American Standard de 1986 qui dort dans son étui. Couleur crème et blanche. Droitier. Quelques éclats sur la peinture crème. Si ça intéresse un vrai musicien me MP

Gniiii une strat de mon année de naissance. Je résisterais !

1 « J'aime »

Hop, petite photo de famille de mes Ibanez JPM (comme dirait De Funès, « Il en manque une !!! », j’éditerai) que j’avais déjà postée sur Gameblog…

JPM100 B - 1995 - Drop D
JPM100 P2 - 1999 - Eb
JPM100 P3 - 1996 - C#
JPM100 P4 - 1998 - Open C
JPM90 HAM - 1998 - E

Il manque la JPM100 P2 repeinte en rose/gris/blanc « Another Day » qu’on aperçoit un peu plus haut dans ce thread, accordée en D.

:blush:

3 « J'aime »

Ah ouais t’es à peine fan de cette série xD

Moi j’aimerais me payer la LTD EC1000 Vintage Black prochainement, mais bon c’est quand même cheros et je dois aménager avec ma copine bientôt…

J’allais poster ma modeste LP Spécial Epiphone qui me sert à grattouiller mais P s’est ramené et maintenant je me sens petit, mauvais, et pauvre.

J’me casse, vous me dégoûtez, monstres. <3

2 « J'aime »

Alors en Eclipse je préfère nettement la version Snow White (en ESP, je sais pas s’il y en a en LTD) mais surtout parce que j’aime pas les dorures !
Après je risque pas d’avoir une LP, ça ne va pas avec ma morphologie (et t’as l’air débile quand tu joues avec une LP haut sur le corps :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »