Et si on parlait guitare?

Si tu n’es pas prêt à acheter guitar pro qui est, d’après moi, le top, chope Tux guitar, un Guitar pro libre. Ensuite les sites habituels tels que 911tabs.com, un moteur de recherche à tablature.

On m’a offert un livre de tab quand je ne jouais encore que de la guitare, mais je ne trouve pas ça pratique comparé à guitar pro/Tux (jouer avec un playback, ralentir le tempo et l’accelerer à chaque passage.

Sinon Rocksmith, mais on choisi pas (ou peu, avec les DLC) la playlist :stuck_out_tongue:

J’ai guitar Pro, c’est très pratique oui. J’ai aussi acheté l’App songsterr. Mais bon, t’as seulement quelques chansons de Killing Joke, et je me demandais si Y’avais pas des sites obscur où j’aurais des chances de trouver ça. Même l’occasion

Je ne les connais pas tous, mais yep, Songsterr, c’est sympa. Je l’utilise un peu pour apprendre le morceau du dessus. C’est pratique quand ça va vite. Mais ce genre de logiciels a ses limites. Ils jouent les morceaux comme des robots. Ça ne remplace pas l’écoute du morceau original et mieux, la vidéo (avec un musicien qui a un bon feeling of course).

J’ai commencé avec des DVD de Jean Pierre Danel (on ne rit pas) et une Aria acoustique mais les cordes en métal m’ont défoncé les doigts. Sans parler de l’énorme résonnance de la vieille caisse un peu fendue qui te sort un son roots et chaud mais qui a fini par énerver l’immeuble qui en avait marre de m’entendre bourrer salement mes cours.

Gros handicap, je suis absolument incapable de lire une partition et pour ce qui est des tablatures, j’en ai un paquet mais je finis toujours par me perdre. J’ai finis par prendre Rocksmith avec une petite Les Paul SP de chez Epiphone chez Thomann, c’est pas du matos grandiose, mais pour commencer à petit prix, c’est pas mal.

Le temps que j’arrive à jouer Jeremy en entier de mémoire sans faire de pain, je pense que P sera chauve, mais c’est pas grave. :smiley:

Oui un floyd, j’avais jamais réglé ce bidule auparavant. Vu la particularité, j’ai dû zieuter un tuto sur le net, mais ça se fait bien.

Petit guitariste deviendra grand :

Un bon petit morceau de guitare ^^

Découvert dans Canard PC : le ACPAD. Un accessoire qui se colle sur une guitare acoustique et qui permet de modifier le son mais aussi de faire toutes sortes d’effets (percu, etc.). Prix : 350 euros !

J’avais vu ca sur kickstarter et la video de demo est une tuerie marketing :slight_smile:

Un ami m’a fait découvrir ce site : https://www.soundslice.com/

Il a l’air très bien pour apprendre un morceau. On peut facilement régler la vitesse du lecture, choisir ce que l’on veut entendre/jouer (la rythmique par exemple), afficher le manche de la guitare (ou le clavier pour un piano) pour voir les notes et il y d’autres petites options. Le tout est très convivial.

Leur techno peut être intégrée dans d’autres sites. Il y a d’ailleurs une liste des partenaires qui utilisent Soundslice ici.

Encore mieux sur ce site (intégration vidéo) :

Déterrage parce que cette vidéo très bien faite le mérite. C’est du niveau avancé, mais ça vaut le coup pour tous ! :+1:

2 « J'aime »

Pouah, Michael Angelo Batio… Quelle plaie à écouter ce mec :confused:

Ceci étant dit, Troy grady fait des enquêtes intéressantes :slight_smile:

[EDIT] Je suis revenu dire que je trouve toujours ce que ce mec fait complètement imbuvable. MAIS, j’ai trouvé la vidéo super intéressante, et te remercie donc pour le partage :slight_smile:

1 « J'aime »

NGD !!!

Ma nouvelle femme, Ibanez RG752AHM ! Après de longs mois d’attente…

Premières impressions : du très bon. Ma première guitare avec une touche érable (birdseye en plus, rah lovely), et un corps en frêne. Micros DiMarzio PAF pro qui rajoutent au contraste par rapport à mon autre 7 cordes.

En revanche un petit peu déçu par des petits détails… On va dire que je chipote, mais c’est la finition des bords de frettes la plus mauvaise de toutes mes Ibanez (les autres datent d’entre 1995 et 2004). Ca reste correct, mais pour du modèle Prestige, on sent l’économie sur le nombre de coups de papier de verre / laine de fer de nos jours. :stuck_out_tongue:

Bon réglage d’action et de manche au déballage, en revanche, pour l’intonation, on repassera… ça se voyait au premier coup d’oeil sur les pontets ceci dit :smiley:

Allez ce week-end on change le tirant et on règle tout ça avec amour pendant quelques heures !

8 « J'aime »

C’est un bon pilier ?

Bonsoir,

Y’a 6 ans, je me suis mis à la basse, assidûment pendant 2 ans puis en pointillé ensuite à cause de mon boulot et de ma vie de famille. Je vais bientôt partir pour la province où j’espère avoir plus de temps et j’aurais bien aimer m’essayer à la guitare électrique

Du coup, déjà est ce mon ampli basse peu s’utiliser sur la guitare ou vaut mieux oublier car ça rendra rien.

Si la réponse est oubli, j’ai repéré 2 packs qui me semblent pas mal et pas trop cher :
-Squier by Fender https://www.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-squier-by-fender-stratocaster-+-ampli-frontman-10g-black-affinity-p141358.html
-Yamaha https://www.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-yamaha-eg112gpiih-black-p20791.html

Vous en pensez quoi ? Les principales différences que je vois sont les 3 micro bobinages simple et le vibrato synchronisé pour le Squier / 2 bobinages simple + un double et un vibrato vintage pour la Yamaha. Par contre, aucune idée de ce que ça entraîne.

J’ai commencé avec le pack Yamaha EG112, il est très bien. La gratte est très agréable à jouer et sonne bien, je joue toujours dessus au bout de 8 ans :slight_smile: Elle commence toutefois à fatiguer côté électronique (le sélecteur de micro surtout)

L’ampli est très moyen, mais ça passe pour débuter. Ça donne une idée ^^

Ok merci du retour ! Ils font généralement du matos convenable chez Yamaha, ma basse est de cette marque et je l’aime beaucoup.

Après c’est clair que ça sonne pas du tout pareil sur un ampli de bonne qualité mais à moins que vraiment je m’y mette à fond, s’il est pas à jeter, ça ira bien pour commencer :relaxed:

Pourquoi prendre un pack de nos jours avec les merveilleux simulateurs d’ampli qu’on trouve gratuitement?
Tu peux trouver une carte son DI Behringer à 35 euros.

Ha je connaissais pas. Effectivement si ça marche bien, pourquoi pas. Je vais pas aller en jouer ailleurs que chez moi de toute manière