Et si on parlait guitare?

D’où mon intérêt de pouvoir y brancher un casque sinon je vais me faire dégager de l’immeuble :smiley:

Pour le choix de la guitare (classique ou électrique donc), à toi de voir selon tes envies/budget donc.

Comme ça fait un bail que je ne joue plus d’électrique (même avec mon électro-acoustique), je me demandais justement si il était possible de servir de son pc comme d’un ampli. (sans doute ?)

1 « J'aime »

Le son est quand même vachement moins agréable et présent qu’avec un vrai ampli digne de ce nom. A moins de matos extremement bon (comme le AxeFX), pour moi, rien ne vaut un ampli :smiley: Sauf si tu aimes les sons carton-abeille :stuck_out_tongue:

Dans tout les cas, mon premier objectif c’est minimiser le coût pour le cas où j’accroche pas. Donc ça sera surement de l’occase.

Ah, ça dépend peut-être des modèles, mais entre ma guitare classique et ma guitare folk, l’écart est quasiment le même entre les cordes. Mais c’est vrai que sur une électrique, ce sera plus facile pour les doigts (écarts, accords, hammer, pull-off, etc.).

Pour l’occase, si tu peux, fais-toi accompagner d’un de tes collègues guitaristes. Histoire d’être sûr que la guitare sonne bien, qu’il n’y a pas de problème pour l’accorder, etc.

Will do. J’ai des vacances en décembre donc j’vais me laisser jusque là pour faire mes recherches et me motiver, les achats arriveront en fonction :smile:

Des marques à éviter d’ailleurs ?

A éviter, je ne sais pas. A conseiller en débutant, tu peux partir sur Cort: la lutherie est souvent bonne, voire très bonne, et tu peux en trouver autour de 200€ en neuf. Les micros sont en revanche franchement en retrait sur les entrées de gamme de la marque, mais si vraiment ça peut se changer par la suite.

Pareil que les autres, choppe une guitare premier prix et commence à gratter.

Si tu pars sur une sèche, tu prends une des moins chère (plutôt une classique je dirais pour débuter) de ton magasin de musique, et basta. (avec un accordeur et une chiée de médiators, ces saletés ont tendance à disparaitre inexplicablement).

Pour une elec, pareil, va en essayer dans un magasin, regarde ce qui te plait et prend de l’entrée de gamme. Certains magasins font de l’occase, ça peut être un bon plan aussi.

Pour l’ampli, tu prends un petit, genre 15W, ça sera largement suffisant pour jouer en appart et de toute façon tu vas apparement y coller un casque donc bon. L’autre solution c’est de prendre un pod, t’as plus d’effets/styles/disto, mais c’est casque obligatoire si t’as pas d’ampli.

Pour débuter…la guitare : Lag, Cort, Washburn en acoustique. En électrique la Yamaha Pacifica 112 revient toujours. Pas chère, équilibrée, ergonomique (Strat style). Et en ampli un petit 5-10W suffit, Mustang fender, Cube chez Roland.

Si tu achètes du neuf, le meilleur shop pour moi est Thomann.de pour les prix, le SAV, le choix, la garantie étendue. En France Michenaud est bien aussi.

Ma collection…

Custom 77 - London’s Burnin (LP style)

http://www.custom77.com/photos/31/1588524191.jpg

Custom 77 - Sister Midnight (strat style)

http://www.custom77.com/photos/606/127143771.jpg

Fender Strat Yellow Swirl (Mex)

Moi qui n’aime pas les strats, ta Fender me fait méchamment de l’oeil :astonished:
C’est un Floyd qui est monté dessus ?

Moi, j’aime bien la “Les Paul”. J’aimerais bien en avoir une en main un de ces jours

Sinon vu le style que tu veux jouer, tu peux passer du côté obscur et prendre une basse. Et tu pourras même faire du slap

C’est une option que j’ai en tête :slight_smile:

Et je dis pas ça parce que je suis bassiste hein, c’est totalement par hasard :stuck_out_tongue:

Ça me fait penser que j’ai une guitare basse acoustique à vendre, mais je ne suis pas chez moi, donc pour les références/prix, il faut que je regarde.

Electro acoustique je suppose. Je savais même pas que ça existait tiens. En acoustique le son est bon ?

Yep, le son acoustique est bon.

C’est une Ovation qui coûte la peau du c… Voici à quoi elle ressemble (image piquée sur le net) :

Si je la revends, ce sera en main propre.

Bon si elle vaut la peau du cul, je passe mon tour :smile: