Etat des lieux de sortie avec huissier

Haha joli fail de sa part, gg :smiley:

Haha C’est très bon si t’arrives à t’en sortir comme ça :smiley:
En fait c’est un gogo qui essaye d’arnaquer (et faire chier en même temps) les gens, mais qui n’y connais finalement rien du tout.
Par contre tu vas quand même devoir payer l’huissier ? Vu que d’après ce que te dit l’asso, pour toi, c’est fini. Je vois pas pourquoi tu paierais un éventuel huissier.

si l’etait de l’huissier est contre toi, tu peux tout à fait demander une contre expertise (a ta charge)
Comme le cas lors d’une assurance voiture et les experts.

C’est clair ça sera le comble, l’arroseur arrosé :smiley:

[quote=« Boltac, post:19, topic: 50988 »]Ne jette pas tes preuves, car un con , ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnais,
donc si il te site en justice, tu aura bessoin de tout les preuves pour prouver sa mauvaise foi.[/quote]

Je compte bien tout garder, et pendant longtemps pas de souci

[quote=« zepostman, post:22, topic: 50988 »]Haha C’est très bon si t’arrives à t’en sortir comme ça :slight_smile:
En fait c’est un gogo qui essaye d’arnaquer (et faire chier en même temps) les gens, mais qui n’y connais finalement rien du tout.
Par contre tu vas quand même devoir payer l’huissier ? Vu que d’après ce que te dit l’asso, pour toi, c’est fini. Je vois pas pourquoi tu paierais un éventuel huissier.[/quote]

A priori je n’ai rien à payer car il n’y aura pas d’état des lieux de sortie, donc l’huissier n’a pas à intervenir tout simplement. Au pire si je reçois la convocation de l’huissier je lui enverrai un courrier pour lui expliquer et ça suffira je pense. Ce que ça risque de me coûter c’est seulement quelques courriers en recommandé et rien de plus.

J’ai beau vivre au pays des Bisounours je trouve ça un peu “facile” comme dénouement. T’es sûr à 100% que tout est réglé ?[quote=“Ldoud, post:18, topic: 50988”]Le type s’est piégé avec sa propre c*nnerie, c’est une histoire morale.[/quote]Toi aussi tu viens des pays des Bisounours ? ^^

On va dire que je suis à 99% sûr, c’est que l’asso m’a dit (et ce n’est pas le 1er cas similaire d’après eux) et surtout c’est la loi. Je n’avais pas pris en compte le fait qu’avoir déjà remis les clés me sortirait d’affaire car je n’y avais pas pensé tout simplement.

Vu qu’il a l’air très borné, je pense que la venue de l’huissier, et le plus tôt possible, serait une bonne chose pour acter l’état correct dans lequel tu as laissé l’appart.

C’est ensuite que tu pourras dormir sur tes 2 oreilles car effectivement maintenant qu’il a les clés, et selon ton assoc, l’état des lieux ne peut plus s’effectuer.

Euh je ne comprends pas ton message Phili : tes 2 phrases se contredisent.

L’huissier vient justement pour faire l’état des lieux.
Or, vu qu’Ethomit a déjà remis les clés, l’état des lieux est DEJA fait, parce que le proprio a tacitement reconnu l’état des lieux en prenant les clés.

Donc, deux possibilités :

  • soit l’huissier ne se déplace pas vu que l’état des lieux est fait, et fin de l’histoire.
  • soit il se déplace, mais de toute façon l’état des lieux qu’il fera ne sera aucunement valable pour Ethomit. Donc le proprio l’aura payé pour rien.

En tout cas c’est cool que ça se “termine” comme ça. En espérant que l’huissier envoie bouler le proprio, tant qu’à faire ! Et d’après deux trois recherches rapides sur Google, effectivement, c’est la remise des clés au proprio qui clôt le bail ! Donc, ton assoc’ a probablement raison ! Et comme tu as un document prouvant que tu as remis les clés tel jour, bah c’est nickel.

Maintenant, il va quand même falloir qu’il te redonne ta caution. Et là, s’il est vraiment chieur, il peut faire trainer.

nan :smiley: voir ci dessous:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:28, topic: 50988 »]Donc, deux possibilités :

  • soit l’huissier ne se déplace pas vu que l’état des lieux est fait, et fin de l’histoire.
  • soit il se déplace, mais de toute façon l’état des lieux qu’il fera ne sera aucunement valable pour Ethomit. Donc le proprio l’aura payé pour rien.[/quote]
    moi je dirai plutôt

-soit l’huissier ne se déplace pas car le mec arrête de faire l’idiot et il en reste là
-soit le type reste borné et il fait faire un constat d’huissier. A vérifier par les hommes de loi mais à mon avis un constat d’huissier a beaucoup plus de force qu’un état des lieux et n’est pas forcément contradictoire.

Je veux dire que si le type est borné ethomit a peu de preuve tangible à sa disposition maintenant qu’il a rendu les clés. Au moins l’huissier il acte l’état de l’appart. Et en plus il peut encore sucrer la caution sauf si l’huissier constate que tout est nickel.

Mais bon peut-être que tout finit bien.

L’huissier va surtout constater que le proprio a déjà les clefs…

En fait la remise des clés est souvent considérée comme point final à un engagement immobilier (pas mal de textes dans mon cours de droit le mentionnent), c’est à dire à l’achat d’une maison quand on te refile les clés (symboliquement et aux yeux de la loi la maison est définitivement à toi à ce moment là), quand tu loues (t’es chez toi) ou quand tu rends le logement à son proprio (et donc si il accepte les clés, il accepte l’état de l’appart), y a des très grandes chances que le proprio se soit tiré une balle dans le pied.

haha excellent :smiley:
Verifie bien ce point (appel un juriste), mais effectivement, en acceptant les clefs sans te faire signer d’etat des lieux, je pense qu’il l’a dans l’os :smiley:
Tu n’as signé aucun papier par contre qui puisse mentionner le mauvais etat de l’appart ?

Vraiment bien fait pour sa gueule.

Et pour l’histoire du « s’il veut faire chier, il fait trainer la caution », il ne peut rien faire. Envoie lui un courrier AR le sommant de te restituer au plus tard ta caution à la date de « remise des clef + 2 mois ». il est tenu de le faire legalement. S’il ne le fait pas, il sera condamné a des astreintes de retard de remboursement.

Par contre, attention a ton attitude et a ton courrier. Surtout reste niquel. si ca va en justice (production d’un faux de sa part ou autre), il faut que tu sois hyper clean. Pour ca, dans ton courrier, precise bien que tu as remis les clef a sa demande, et que de facto, il n’avait pas de remarque supplementaire à faire. Blinde bien ton courrier, il pourra faire pencher la balance en cas de pepin. Et ne sous entends surtout pas que tu l’as baisé. Il pourrait s’en servir pour montrer que c’est toi qui est de mauvaise foi.

Mais bien content pour toi :slight_smile: tient nous au courant, et poste le denouement :slight_smile:

Et phili-b : on s’en fou que ce soit un huissier ou la reine d’angleterre qui passe :stuck_out_tongue: Comme il n’a plus les clefs, il ne peut plus etre tenu responsable de l’etat de l’appart. c’est pour ca qu’on fait un etat des lieux, ca serait trop facile sinon … Tu rends tes clef, le proprio pete la cuisine, fait venir un huissier et tu dois en payer une neuve. Ca marche pas comme ca, heureusement :slight_smile:

haha cool (le con)

Tout est bien qui finit bien alors :smiley:

Pfff, je me suis fait arnaquer 2 fois (sur 4 + 1 où y a pas eu état des lieux) en quittant un appart, je flippe pour le courant (que pour le coup j’ai un peu abîmé le papier peint cause chat)

SVP tiens nous au courant quand tu auras récupéré ta caution ca serait vraiment dommage de ne pas connaître la conclusion réelle

Comme le reste de la population, je ne peux qu’applaudir des deux mains.

Un bon gros “OWNED” doublé d’un “FAIL” pour un connnard, c’est un toujours un truc qui me met de bonne humeur le matin ! J’aimerais être une souris pour voir sa tronche quand il va lire ton courrier !

Merci pour vos messages ça fait plaisir. Voici en exclusivité le courrier que je vais envoyer en recommandé dans quelques minutes :

[quote]Monsieur,

Nous avions pris rendez-vous le 23 Mars 2010 au xxxxxxxxxxx à xxxxxxxxx pour l’état des lieux de sortie du logement que nous occupions et dont la location se terminait le 23 Mars 2010.

Malgré ma demande répétée, nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur cet état des lieux pour cause d’avis contradictoires sur l’état du logement, et vous nous avez demandé de vous remettre les clés du dit logement en nous menaçant notamment je cite « d’appeler la police ». Je vous ai donc remis les 3 clés de la porte principale et les 2 clés de la boite au lettre (soit le nombre de clés inscrit sur le contrat de location initial), comme l’atteste le document que nous avons signé conjointement le 23 Mars 2010 (dont une copie est jointe également à ce courrier).

Or l’état des lieux ne peut être fait après la remise des clés, car la remise des clés doit impérativement en même temps que l’état des lieux (loi du 6 juillet 1989). En effet une fois que vous possédez les clés et qu’elles ne sont donc plus en ma possession je ne pourrai être tenu des éventuelles dégradations ou modifications du logement qui pourraient avoir lieux après cette remise des clés. Par conséquent en l’absence d’état des lieux le logement est considéré comme avoir été rendu dans un état correct.

Par la présent courrier je vous mets donc en demeure de me restituer le dépôt de garantie (d’un montant de 600�?�) avant le 23 mai 2010, date de fin du délai légal de 2 mois. Dans le cas contraire je me verrai dans l’obligation de saisir le tribunal de proximité.


Dans ton cul
Bien cordialement,[/quote]

Voilà c’est pas forcément hyper bien tourné mais l’essentiel est là je pense. Je vous tiens au courant pour la suite :smiley:

clap clap ! :smiley: Et en plus tu as su resté zen dans la lettre. C’est clair qu’il faut au moins prendre date par accusé réception. (seule réserve: la pertinence de la citation « j’appelle la police »).

J’ai hésité aussi, mais je l’ai laissé pour lui montrer que c’est vraiment LUI qui en nous menaçant nous a forcé à nous rendre les clés, comme ça au moins c’est clair. En plus en y réfléchissant à tête reposée plus tard je me suis dit que la police lui aurait ri au nez, car c’est du civil et eux traitent le pénal uniquement.

Il des mots, je crois.

Et si il ne va pas recuperer le courrier ?