Eté 2016: les tartes flambées qui se réunissent ?

Mince l’été est presque fini et on a presque loupé la traditionnelle Tarte Flambée d’été… @Joebount devrait revenir de la perfide Albion ce weekend pour quelques jours (sauf si grève des trains anglais…).

Des gens intéressés ? @PERECil et… Euh… j’ai oublié plein de nom… @Lupuss Ou on organise ça un peu mieux plus tard? :wink:

2 « J'aime »

Ah souvenirs souvenirs :smiley:

J’arrive en Alsace ce Dimanche pour une petite semaine chez les parents. Je ne sais pas encore quand je serais dispo mais je vais essayer d’en être

C’était un plaisir l’année dernière, malheureusement cette fois je ne serai pas dans la région a cette occasion
Mais gogogo !!

Figure toi que ca faisait plusieurs jours que je me disais qu’il fallait que j’ouvre le thread. Généralement on faisait ca aux alentours d’octobre/novembre. J’commence à pinger les gens:

@Plopeuh @Helmut_de_Bouffy @Patryn @nothuman @Nostra @Formol (j’en ai certainement oublié, n’hésitez pas à ping vous aussi)

Edit: et par contre je ne serai pas disponible ce week-end, malheureusement.

Ce we et la semaine qui viens je ne serais pas disponible non plus :frowning: sinon c’est avec plaisir !

Bon bah on va procéder comme la dernière fois, un Doodle avec des samedi soir en propale…

Ça s’passe où en général votre Flammenkueche party là ?
Quelque part dans la petite France ?

Nah jamais a Strasbourg même, les meilleurs resto tarte flambée sont en dehors de la ville.

Je ne serai pas là de toute la semaine qui vient, mais en dehors de ce weekend et de ceux début septembre je suis ok.

Oui, pour être déjà allé avec mon tonton d’Achenheim, y a des pures tueries de Winstub dans les coins… notamment une à Obershaeffolsheim si j’ai bonne mémoire…

Plus jeune, on allait manger des tartes flambées ici:
http://restaurantlemarronnier.fr/
Ca doit être assez connu dans le coin comme resto et elles sont délicieuses

Elles sont bonnes, mais c’est un peu devenu l’usine. L’année dernière, on avait suggéré pour cette année le resto à Blaesheim (je sais plus comment il s’appelle).

Pourtant ca ne peut qu’etre plus facile a retenir que le nom de ce bleb :stuck_out_tongue:

C’etait Juillet ou Aout l’année dernière :slight_smile:

Obershaeffolsheim, Mouahahaha, comme j’aimerai entendre les gens de la zone hors Alsace essayer de prononcer ca :smiley:

1 « J'aime »

Venez à Scharrachbergheim, qu’on rigole sur la prononciation :stuck_out_tongue: … quoique le resto de tarte flambée est fermé je crois

1 « J'aime »

En plus il y a une typo. C’est Oberschaeffolsheim, il manquait un c. Ca change rien pour nous, mais pour eux…

1 « J'aime »

Je suis de passage express dans la région ce week end :smiley: … bon ok lâche ton doodle !

Je suis partant!

Et hop, un doodle.

Notez bien que j’ai mis que les samedi soir sur septembre / octobre / novembre, mais je peux rajouter d’autres dates (dimanches?) si nécessaire, bien que historiquement, on ai fait ça toujours le samedi soir.

Une question me taraude, pourquoi ce thread ne s’appelle-t-il pas « les tartes flambees qui se respectent » ? :stuck_out_tongue: