Exposez vos photos

Les chats c’est comme les bébés, un sujet pratique et originale pour ses premières photos, idéal pour se faire la main :smiley:

Quelques critiques que j’espère constructives :
En terme de cadrage/composition j’aime bien les 3 premières, la 3ème étant ma préférée.
Les 2 dernières en vues du dessus je suis moins fan, elles pourraient être plus intéressante à hauteur de chats.

Niveau technique, sur les 2 dernières la mise au point n’est pas sur le chat, l’autofocus a du accrocher ailleurs et c’est un peu dommage.
Sur les 2 premières, si on cherche le détail à 100%, il y a un peu de flou à priori lié à la vitesse un peu basse (1/50-1/80ème) : même si tu es posé ça peut engendrer un léger flou de bougé.
La 3ème est aussi la plus réussi à mon sens car elle est parfaite techniquement : à pleine ouverture, c’est net sur le 1er œil, avec du piqué, et la vitesse (1/125ème) est suffisante :slight_smile:

Remarque sur les 2 premières, en augmentant la vitesse et en gardant les mêmes réglages si tu shoot en raw tu aura une image brute plus sombre mais une possibilité de retrouver plusieurs niveau d’exposition au développement :wink:
Faut continuer comme ça en tout cas :slight_smile:

La 3 est effectivement ma préférée également (et sur HFR aussi)
Pour les 2 dernières, effectivement photos à l’arrache au dessus d’une fenêtre, d’où le mauvais cadrage. Si le focus est mauvais c’est probablement de ma faute, je suis tout en manuel (j’avais pas remarqué).
 
Pour les 2 premières, tu vois de flou de bougé ? Je dois pas encore avoir l’oeil alors :D. J’ai plutôt eu l’impression que c’était le focus qui n’était pas fait (ouverture à 1.8 et le chat était TRES près voire trop près de l’objectif : le chat était sur mon ventre…). Le flou de la truffe sur la 2 pourrait être du à ça ?
 
Sinon tout est shooté en RAW, ces images ont déjà eu droit à un petit post process mais bon là aussi je débute.
 
En tout cas merci c’est effectivement constructif et encourageant :slight_smile:

edit : ça m’a fait marrer de pouvoir jouer aux experts et voir mon reflet dans l’oeil du chat de la 2 :smiley:

Petite sortie montagne
 
14253478057_3548a3fbdd_z.jpg
 
14255204459_7481c8ffc8_z.jpg
 
14440743164_9373f6bbdb_z.jpg
 
14439901495_ac6ee636de_z.jpg
 
14253305048_bf636063c1_z.jpg
 
14253287770_630b856128_z.jpg
 
La photo de nuit est un peu à l’arrache, j’avais oublié mon déclencheur souple :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah mince avec les photos de chat le niveau était retombé j’hésitais à poster des trucs… mais là ça vient de remonter :’(

[quote=« astrojojo, post:1483, topic: 46170 »][/quote]
 
Pour les 2 premières, ça se voit sur un crop à 100% mais c’est vraiment pour chercher la petite bête : vu la taille du capteur c’est sans soucis pour regarder à l’écran ou une impression tant que tu n’es pas sur des grandes tailles.
Elles ne sont pas à jeter pour autant hein, mais c’était plutôt pour dire de faire parfois attention aux vitesses trop basses (pour ça les ISO auto sont très pratique, avec une vitesse mini de 1/125ème ou 1/160ème)
http://imgur.com/11TjyHu

Sur la 2ème, pour moi, le flou de la truffe est lié à la faible profondeur de champ mais le focus est sur l’oeil du haut.

Canard > elles sont très chouettes :slight_smile:

Thx, c’était à l’occasion d’un stage photo. Le mec était plutôt guide de montagne que photographe, et c’était juste parfait.

Pas trop de blabla technique, mais plutôt quelqu’un qui connait très bien le milieu et sait t’amener aux bons endroits.

Et comme tout le monde est la pour prendre de la photo, on prends tout le temps qu’on veut, et ça c’est bien appréciable (parce que faire des photos dans l’urgence et devoir courir pour rattraper le groupe c’est jamais glop ^^)

[quote=« chmop, post:1485, topic: 46170 »][/quote]
Ahah c’est clair comment ça calme ces beaux paysages derrières des chats :smiley:
Très jolis photos canard !

[quote=« CaptainFace, post:1486, topic: 46170 »][/quote]

Ok effectivement j’hésite à laisser en ISO auto : parfois j’ai l’impression qu’il monte un peu trop pour pas grand chose. Mais vaut mieux un peu trop d’ISO que du flou donc.
Et effectivement en 100 % on voit bien le bougé en fait.

merci pour les conseils

Allez pour que tout le monde poste, je fais rebaisser el niveau. J’aimerai bien vos avis sur comment améliorer tout ça:

287571_10150285938245982_3346279_o.jpg

273174_10150269030135982_7129805_o.jpg

280147_10150265436930982_4059451_o.jpg

286175_10150284799685982_695530_o.jpg

J’ai déjà mes idées sur ce qui ne va pas, mais je les garde pour après vos réactions

Je pense que tant que l’on charge des photos de la taille de tes vignettes, on ne va pas pouvoir te dire grand chose :frowning:

C’est 2 contre-jours.
La première : soit exposer plus la fille, soit faire carrément une ombre. L’ensemble fait sombre dans tous les cas.
La deuxième : exposer bien plus les rochers. 

Si t’as du raw c’est peut-être jouable en post. Sur la première c’est à peu près sûr que oui… sur la deuxième moins.

Comme chmop pour la première, ça peut se rattraper un peu en post traitement surement mais les contre jour sont jamais trop évident. Ou alors il faut changer la mesure d’exposition à la prise de vue pour faire un contre jour franc par exemple.
Pour les coucher de soleil pareil, c’est jamai évident je trouve, à moins de se lancer dans du bracketing et du HDR subtil pour faire ressortir les choses… mais c’est un peu touchy pour pas être dégeu :stuck_out_tongue:

La troisième est pas mal, pour la quatrième la compo est bonne, au bon moment mais l’oiseau aurait sans doute mérité d’être net (challenge sur l’autofocus là :wink: )

Tout d’abord, merci, le but est vraiment de progresser pour moi donc allez y si critiques il y’a j’aime ça.  :blamblam:

[quote=“Lelolo, post:1490, topic: 46170”][/quote]
Je vais reuploader asap.

[quote=“chmop, post:1491, topic: 46170”][/quote]

[quote=“CaptainFace, post:1492, topic: 46170”][/quote]
Merci pour ces retours. Je retrouve les raw et si jamais ça vous tente, j’essai de vous les faire parvenir (si vous avez le temps de regarder, aucune obligation hein).

Je suis très preneur de conseils sur les réglages que vous pourriez faire concernant des coucher de soleil (D90- objectifs variables), car en été cela correspond à la majorité des photos que je tente.

Pour l’oiseau, je suis d’accord, malheureusement, de mémoire la photo est prise à 400mm avec mon télé donc l’AF fait des siennes (sigma que je dois renvoyer pour réglage depuis bien longtemps, mais je ne prends pas le temps de le faire).

Encore merci

De retour d’Islande!

Voici quelques photos de ce magnifique (mais PLUVIEUX) pays:

14804721053_9948f572b8_z.jpg
Lagune glaciaire 1 par gabs_z, sur Flickr

14781729671_cac7054f3f_z.jpg
cheval islandais par gabs_z, sur Flickr

14598190540_441dcc3bb0_z.jpg
paysage lunaire Hverir 2 par gabs_z, sur Flickr

14784569772_37bfcc7326_z.jpg
Iceberg Jokulsarlon par gabs_z, sur Flickr

14598218169_fe6e797daa_z.jpg
coucher de soleil à Mivatn par gabs_z, sur Flickr

(Ah oui toute critique est bonne à prendre hein)

2 « J'aime »

C’est beau ! :slight_smile:

Destination prévue pour mon prochain voyage… un jour

[HS]Si ça intéresse j’ai mon roadbook de l’été dernier sur google doc avec toutes les étapes, les résa et le budget pour 10 jours en Islande sans courir ni s’emmerder une seconde.[/HS]

Et pour ne pas être complètement HS un lien vers une sélection de mes photos en Islande.

Bon puisque vous le demandez à corps et à cri voici quelques autres photos… (Comment ça vous n’en avez rien à foutre?? :smiley: )

14786195641_e72d37ffd6_z.jpg
paysage Hverir par gabs_z, sur Flickr

14782796404_d4a2145530_z.jpg
Pano Pingvellir par gabs_z, sur Flickr

14598490450_eb2a562f95_z.jpg
Skogafoss par gabs_z, sur Flickr

14782572804_cbf0b6eae4_z.jpg
Glacons sur la plage par gabs_z, sur Flickr

2 « J'aime »

Ha ben bravo, le type se lance des fleurs tout seul :stuck_out_tongue:
Mais c’est beau dit donc, j’aime beaucoup la première avec ses trois plans  de différentes couleurs, ça rend super bien. !
La cascade aussi est classe !

[quote=« Hoaxymore, post:1497, topic: 46170 »][/quote]
super tes photos ! et merci pour ton roadbook :slight_smile:

Le post cliché du moment, petite sélection de mes photos de vacances (au Japon) :

Le reste par là : http://500px.com/hoaxymore 

1 « J'aime »