Exposez vos photos

Très très chouette ! Tu les a pris avec quel matos par curiosité ?

1 « J'aime »

Canon EOS 1100D, avec le 75-300 du pack de base .

Quelques photos, je continue de jouer avec mon 50mm :slight_smile:


Chemin


Repas


Vente à la ferme

5 « J'aime »

J’aurais du refaire un tour ici avant il y a de jolies choses :slight_smile:

De mon coté je suis parti 15 jours en Californie avec uniquement mon X100T et une gopro, histoire de voyager léger (vacances en famille, avec les kids, ça me limitais un peu niveau prise de vue :stuck_out_tongue: )

Hop, la petite photo du matos.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13096009_1035874923114312_1049883711355647310_n.jpg?oh=5fc9914db7e7d0441a98bd198615d2ed&oe=57DF8899

N’ayant pas de double slot pour les backup, j’avais pris un WD wireless avec lecteur SD et ça fait le taff parfaitement.

Du coup j’ai validé le fuji, c’est très très agréable à la prise de vue et pour soulager le dos. Je n’avais pas de pc sur place pour vérifier prises de vues et vidéo, donc j’ai fait bcp en aveugle niveau résultat et je n’ai eu quasi que des bonnes surprises. ME reste juste à faire des tirages pour finir d’être bluffé.

Plutôt que de diverger sur le matos, voici quelques photos, quand même :wink:

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Et pour finir, ma 1ère vidéo. Bon c’est la première fois que je prenais une gopro, c’est mon premier montage (en testant DaVinci Resolve pour l’occasion) et on va dire que c’était pour me faire la main (ça tremble un peu oui oui…) mais je trouve ça pas si mal et ça devrait s’améliorer, l’idée étant surtout de mettre en contexte les photos au milieu des clips…
(et j’ai enfin des vrais films de vacances sur mon DD, incroyable :smile:^

11 « J'aime »

sympa la vidéo , ça fait son taff :slight_smile:

Ooooooooh la Mustang… je suis fan !

Pour les vidéos accélérées, l’état de l’art c’est Hyperlapse, pour avoir testé ça marche bien. (bon 50$ la license tout de même, faut en avoir l’usage).

Merci, avec déjà un peu de recul je pense que je monterais différemment :stuck_out_tongue:
Et oui l’hyperlapse ça à l’air de fonctionner pas mal, j’ai pas tester avec iOs, mais je vais continuer à explorer ce que permet de faire Davinci resolve je pense.

J’avoue que cet appareil me fait bien envie, et rappel les anciens Canon ou Minolta d’antant.
J’utilise de plus en plus mon reflex avec seulement un objo fixe et si vraiment cet appareil est aussi réactif qu’un reflex avec une belle qualité d’image, ça pourrait faire un sérieux concurrent, surtout avec la controle total des plages iso !

Après, il est encore un poil cher je trouve. Au moins avec le reflex, si tu te lasses tu changes d’objo, je sais pas. En second boitier, par contre, totalement d’accord.

Oui le prix est encore trop elevé pour en faire mon apn principal. J’avais pas vu le tarif.

La gamme fuji commence a être vraiment sympa, j’en parle un plus ici pour éviter de faire dériver le thread :wink:

Petit cliché pris juste avant de me vider les poumons le week-end dernier.

9 « J'aime »

Quelques photos de Lisbonne :

hope you’ll enjoy it :slight_smile:

7 « J'aime »

La 2eme c’est des pastel ? Gniiiii ca a l’air trop bon !

Pastéis de Belém, oui :slight_smile:
Et je confirme c’est une vraie tuerie #bave

Tu as visité les salles de la partie café ?
Une en particulier est magnifique !

Oui oui, on s’est baladé partout dedans avant de se goinfrer :wink:
C’est d’ailleurs à l’arrière que tu as la vue sur les cuisines où ils préparent et où ma photo a été prise

J’aime bien le choix du noir et blanc ici, ça fonctionne bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur une en particulier ou en général ?