Fallout 4

New Vegas est bien meilleur que F3.

Bon, après plusieurs ddizaines d’heures de jeu je peux déjà tiré un premier bilan. Le gros point noir du jeu c’est la map. Elle est nulle, vraiment nulle. Ou plutôt, Boston est nul. Ça n’a aucun sens, aucune logique, rien n’est pensé. Des centaines de raiders a tous les coins de rues, des super mutans partout, et trois pauvre gardes armés de battes de baseball pour protéger “the green jewel”… Le côté ville en ruine m’avait déjà saoulé dans F3, et Bethesda n’a malheureusement toujours pas réussi a construire une map cohérente. Après The Witcher 3 ça fait vraiment très tiep… Après je suis fan de la formule TES donc je ne boude pas mon plaisir pour autant, mais j’ai le sentiment que les dev ont été très paresseux.

ah ca c’est clair, tu es rarement seul, et les rencontres sont des plus déplaisantes, gunfight a tous les coins de rues. Ils avaient la peur du vide ? Aucun risque, il y a de quoi s’occuper de partout; pour tout visiter, ca va demander un temps colossale

New Vegas est de loin supérieur à F3 sur tous les points. Moins de bugs car l’expérience de F3 est passé par là, qualité d’écriture bien meilleure, normal vu le studio à l’oeuvre :wink:

F4 est plutôt pas mal pour l’instant.
Je confirme l’astuce du FOV, je ne souffre plus d’aucune nausée, c’est magique !

Après une petite dizaine d’heures j’accroche vraiment.
Bon ok l’interface est atroce et illogique, le système de dialogues est pauvre (même pour quelqu’un comme moi qui n’y prête pas trop attention en temps normal, ça fait un peu tiep) et le housing ne présente pas trop d’intérêt à mes yeux.
Pour le reste c’est chouette: j’apprécie le fait que ton perso ait une voix, ça lui donne une personnalité je trouve. C’est cool de customiser tes flingues même si c’est un peu relou de faire sans cesse des allers/retours à la base pour tout recycler. Le jeu n’est pas beau mais a du charme et surtout une ambiance; c’est la première fois que je ressens une angoisse lorsque je me ballade dans les villes abandonnées ou le Commonwealth: parfois sans musique, avec les squelettes qui traînent, les goules qui se réveillent, le vide, ça donne de temps en temps un sentiment d’écrasement et tu t’empresse vite de mettre un morceau à la radio pour casser tout ça.
Alors oui il mérite les notes et les critiques que j’ai pu lire sur GK et CPC, mais c’est un bon gros bac à sable qui est déjà bon et se bonifiera sur PC avec le temps et les nombreux mods de la communauté.

Effectivement, il y a une ambiance du tonnerre. Surtout qu’on on débarque dans le sud de la carte, irradié, jauni, avec des nuages dégueulasses qui lâchent des éclairs qui permettent de distinguer la silhouette d’un Deathclaw qui se balade sur une crête au loin …

Tout le monde n’est pas d’accord avec toi

J’ai trouvé le jeu pas cher donc j’ai fini par craquer mais je suis déjà en train de regretter parce que j’arrive pas a trouver un terrain correct pour faire des belles rangées de carottes à Sanctuary.

Plus sérieusement, je m’amuse plutôt bien sur ce qui exploration mais le reste est vraiment pas folichon et les crises de nerf que je me prend quand deux prefab sont pas alignés me font dire que c’est pas vers le housing que je vais trouver mon bonheur.

Si vous avez déjà deux trois mods au chaud pour améliorer ça, je suis preneur. :smile:

Je perd un temps fou avec cette connerie
Dans l’absolu j’ai envie que ca marche, de développer le truc
Je vais chercher les matériaux qui me manque
Je « nettoie » mes zones et tout

Et tout ca, sans savoir pour le moment a quoi ca va bien pouvoir me servir

Le truc c’est que vu que ça me branche déjà pas de le faire à Sanctuary, je suis pas pressé de le faire ailleurs. C’est bloquant pour le jeu ?

Pas pour l’histoire principale, en tout cas.

Le housing n’est pas vraiment intégré au jeu (quêtes+exploration). c’est un truc en plus, ça occupe si tu as déjà épuisé le end game des Sims 4.
Source : fini la quête principale et en dehors des 2-3 constructions obligatoires exigées expressément lors des missions, ça ne sert pas.

Est-ce que ça n’a pas un impact sur le nombre de miliciens que tu es sensé pouvoir appeler en renfort avec le pistolet à fusée ? Je ne sais pas vraiment, je ne l’ai jamais utilisé mais c’est un peu comme ça que je l’ai compris. Si c’est pas le cas c’est décevant effectivement.

Jamais utilisé non plus, pas plus que les alternatives proposées par les autres factions.

Y a tellement de trucs que j’ai pas encore testé :stuck_out_tongue: Là par exemple vous parlez à un gars qui n’a toujours pas utilisé sa power-armor (sauf le moment où on la recoit). J’avais lu quelque part qu’il fallait économiser les batteries parce qu’on en trouvait pas bcp et du coup j’ai avancé comme ça… là je dois avoir quelque chose comme 30 batteries pleines en réserve + les pièces d’autres power-armor :smile: Faudrait vraiment que je pense à les utiliser :scream:

Ça dépend, la power armor te rend nettement plus costaud, mais elle n’est pas “meilleure”. Parce que les autres pièces d’armure classiques que tu as en dessous peuvent te rendre bien plus efficace qu’une power armor. Après si tu fais un perso orienté force et cac à la rigueur, et encore. Bref, elle est super chouette et j’adore la bricoler, mais tu peux aussi très bien t’en passer.

on peut reparer les pieces d’armure “cassée” ?

Celles de la power armor? Oui biensur, dans l’interface de craft.

ca doit encore etre une option bien caché dans l’interface, je me trimballe depuis le debut des legs pété et j’ai toujours pas vu comment les réparer

je me suis fais baiser aussi. Quand tu vas sur l’armure et son support tu as une option “Repair” via laquelle tu craft les membres pétés, ils sont ensuite mis dans ton inventaire et il faut que tu les transfert vers l’armure.

En pratique, ils ne sont plus équipés s’ils sont complètement cassés. S’ils sont juste abîmés, ils restent équipés. Tu peux les réparer en enlevant ta powerarmor devant un support d’armure avec la touche T

J’ai une T60 moddée E pour l’instant, et en-dessous des éléments moddés légèreté et discrétion, en partie des bouts d’armure « destroyer », en partie des « synths » (tous avec une étoile)