Fallout 4

Le housing n’est pas vraiment intégré au jeu (quêtes+exploration). c’est un truc en plus, ça occupe si tu as déjà épuisé le end game des Sims 4.
Source : fini la quête principale et en dehors des 2-3 constructions obligatoires exigées expressément lors des missions, ça ne sert pas.

Est-ce que ça n’a pas un impact sur le nombre de miliciens que tu es sensé pouvoir appeler en renfort avec le pistolet à fusée ? Je ne sais pas vraiment, je ne l’ai jamais utilisé mais c’est un peu comme ça que je l’ai compris. Si c’est pas le cas c’est décevant effectivement.

Jamais utilisé non plus, pas plus que les alternatives proposées par les autres factions.

Y a tellement de trucs que j’ai pas encore testé :stuck_out_tongue: Là par exemple vous parlez à un gars qui n’a toujours pas utilisé sa power-armor (sauf le moment où on la recoit). J’avais lu quelque part qu’il fallait économiser les batteries parce qu’on en trouvait pas bcp et du coup j’ai avancé comme ça… là je dois avoir quelque chose comme 30 batteries pleines en réserve + les pièces d’autres power-armor :smile: Faudrait vraiment que je pense à les utiliser :scream:

Ça dépend, la power armor te rend nettement plus costaud, mais elle n’est pas “meilleure”. Parce que les autres pièces d’armure classiques que tu as en dessous peuvent te rendre bien plus efficace qu’une power armor. Après si tu fais un perso orienté force et cac à la rigueur, et encore. Bref, elle est super chouette et j’adore la bricoler, mais tu peux aussi très bien t’en passer.

on peut reparer les pieces d’armure “cassée” ?

Celles de la power armor? Oui biensur, dans l’interface de craft.

ca doit encore etre une option bien caché dans l’interface, je me trimballe depuis le debut des legs pété et j’ai toujours pas vu comment les réparer

je me suis fais baiser aussi. Quand tu vas sur l’armure et son support tu as une option “Repair” via laquelle tu craft les membres pétés, ils sont ensuite mis dans ton inventaire et il faut que tu les transfert vers l’armure.

En pratique, ils ne sont plus équipés s’ils sont complètement cassés. S’ils sont juste abîmés, ils restent équipés. Tu peux les réparer en enlevant ta powerarmor devant un support d’armure avec la touche T

J’ai une T60 moddée E pour l’instant, et en-dessous des éléments moddés légèreté et discrétion, en partie des bouts d’armure « destroyer », en partie des « synths » (tous avec une étoile)

Oui mais justement, les bonus de tes pièces d’armures légendaires ne s’appliquent pas si tu es dans la power armor. Logique, mais faut le savoir. Mon x-01 mkV est surbourrinne, mais mes armures classiques m’offrent de bien meilleures bonus.

En gros voici mes stats en étant équipé d’armures classiques:

Les mêmes en power armor:

Chouette article qui résume bien ce que je pense de Fallout 4.

Sur le constat je suis bien d’accord avec lui, mais le résultat ne me plait toujours pas

Pour l’instant je fais une pause, le temps que les moddeurs se mettent au boulot. Ce jeu au potentiel gigantesque souffre effectivement de quelques défauts un peu rébarbatifs et j’espère que des mods viendront alléger tout cela.

Improved Map with Visible Roads, le premier mod réellement indispensable pour moi.

Moi j’attends avec impatience un mod de gestion de l’inventaire/atelier. Le temps que je perds à faire le tri des trucs que je veux garder c’est assez hallucinant. Pourquoi ne pas pouvoir flagger des objets pour recyclage et qu’ils soient automatiquement recyclés une fois dans l’atelier par exemple ? Quelle est l’utilité de tout garder entier sachant que 99% sert à des pièces détachées. Chaque fois que je cherche une arme précise c’est la galère totale. Alors j’ai commencé à les renommer pour que ce soit plus simple mais quand même.

Sinon petite question : si on dit à un coéquipier d’équiper une arme, il faut lui donner des munitions ?

Acheté à sa sortie mais mis de côté pour cause de Legacy of the Void, j’ai enfin commencé à jouer cet après-midi et bonjour la douche froide… Histoire pas captivante pour sou, interface de dialogue à mourir, interface d’inventaire/craft/etc à pleurer, c’est juste rédhibitoire pour moi. J’avais réussi à surmonter l’interface de Skyrim, je lui avais rapidement trouvé une certaine logique malgré tout, mais là c’est confondant de connerie, rebutant, je n’ai juste pas envie d’essayer plus loin. De plus le jeu semble donner la part belle, si ce n’est exclusive aux combats tous les 3m, c’est archi-gavant. Je me console en me disant que je ne l’ai payé “que” 32€…

J’ai un peu du mal a comprendre ton problème en fait.

Quand j’explore le Commonwealth je ne ramasse que ce dont j’ai besoin, en ayant pris soin de flagger les matériaux au préalable. Une fois de retour à mon hub, je stock tout le junk dans un des trois ateliers, sans faire de tri. A la rigueur le seul tri nécessaire a faire c’est pour les mods, a stocker dans le workbench correspondant. Je ne m’embarrasse plus a looter les armes et armures (mis à part les légendaires), ça prends bien trop de poids dans l’inventaire. La seule chose que je prends systématiquement ce sont les différents explosifs, je m’en sers comme monnaie d’échange durant le trade. Et je stock les armes et armures dans un compartiment spécifique.

Ah bah voilà, comme un imbécile je n’avais pas réfléchi à stocker les choses dans des ateliers différents histoire de classer un peu. :sweat_smile: J’aimerais essentiellement pouvoir faire le tri une fois pour toutes des armes « à tester/conserver » vs les armes à recycler.

J’avoue que je continue à récupérer plein d’armes et armures et du coup le boulot de triage est assez conséquent. Je pensais qu’en recyclant des armes on trouvait des engrenages/ressorts etc mais en fait il me semble avoir compris qu’on ne reçoit que du bois et de l’acier donc je pense que je vais faire l’impasse dessus.

Tiens et sinon ça apporte quoi de prendre un deuxième niveau dans la capacité chef local ?

[quote]J’aimerais essentiellement pouvoir faire le tri une fois pour toutes des armes “à tester/conserver” vs les armes à recycler.
[/quote] Garde les légendaires et basta. À la rigueur le railway gun et deux trois autres armes rares et OP.

[quote]Tiens et sinon ça apporte quoi de prendre un deuxième niveau dans la capacité chef local ?
[/quote]
Ça permet de linker les workshops entre tes settlements, à condition d’y assigner des péons. Pas très utile imho.