Fallout 4

Ah tiens , le coup du « chef local » ça me fait me demander ce que vous avez choisi dans l’énorme arbre de talents ? Pour moi « scientifique » et « fana des armes » était nécessaire vu que j’aime bien crafter. Je viens de prendre « recycleur » et sinon j’ai évidemment monté ma capacité en lockpicking parce que des serrures que je peux pas ouvrir ça me stresse :smiley: Pour le reste bah j’ai pas mal gaspillé en testant des trucs :expressionless:

Gun nut, science, armorer, locksmith, hacker, rifleman et lone wanderer.

Lone wanderer ??? Tu te balades sans mule ?

Si, Meatdog. Il y a des quêtes de compagnons comme dans NV?

un mod pour avoir les vrais dialogues complet pour ceux qui joue en Anglais
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?

Certains vont peut-être se reconnaître

Bon, après une grosse cinquantaine d’heures de jeu (level 21) je suis enfin arrivé à Diamond City. Là je dois retrouver Valentine mais j’ai fait un stop à une quête choppée à la radio où je dois libérer un type prisonnié des super mutants dans une tour. C’était bourrin mais fun. Par contre ouch la perte de framerate au sommet et lors de la redéscente.

Tout le jeu est bourrin, et clairement trop bourrin pour moi
Je continu, mais ca me déplais fortement

Oui enfin, comme toujours dans les Fallout tu peux la jouer bourrin mais t’es pas obligé… Tu peux très bien la jouer stealth, y a plein de trucs prévus pour ça.

Perso ma première partie c’est toujours une partie plaisir/test. Je sais que je ferai plein de trucs de travers et j’en profite pour voir quel style de jeu j’aimerais pour ma seconde partie, ce qui est possible dans le jeu… Du coup je vais rarement au bout et j’en recommence une. Là j’en suis à une trentaine d’heure et quelque part j’ai hâte de recommencer alors que j’ai même pas encore fini :smiley: Mais bon, j’ai toujours trouvé le max de plaisir en jouant aux Fallout comme ça.

A chaque fois que je reviens au Red Rocket de Cambridge (mon hub principal) après un certain temps passé a explorer le Commonwealth je me retrouve attaqué par des menaces graduellement dangereuses. Cette fois-ci c’était deux deathclaws. Heureusement le deuxième a disparu je ne sais trop où, j’étais trop occupé par le premier pour prêter attention. Ça vous arrive aussi?

1 seule fois

Qulqu’un a une astuce contre le motion sickness?
Ca m’arrive rarement mais là, c’est assez violent. Je ne peux pas jouer plus d’une heure sans avoir la nausée pendant deux bonnes heures après…
La dernière fois c’était sur Skyrim (ben tiens), et avant sur Soldier of Fortune (dieu ce que ça remonte).

J’ai essayé plein de truc comme jouer avec un ventilo, fenêtre ouverte, environnement lumineux ou non, plusieurs orientations de l’écran différentes, mais là, ça me les brise un peu.

Tu joues à la souris ? Essaye à la manette si tu en as une. Les mouvements de la caméra seront plus soft.

Yap clavier/souris.
Je vais accorder un essai à la manette dans ce cas.

Change ton FOV, par défaut il est à 60° et c’est effectivement gerbant (entre 80° et 90° c’est parfait).

Lien kivabien.

Merci pour le tips, ça marchepas mal.
J’ai encore un peu la gerbe en fin de session de jeu, mais bien moins :slight_smile:

Z’êtes chiants à tous y jouer :stuck_out_tongue: J’ai plein de contacts steam sur le jeu…

Il est si bien que ça après plusieurs dizaines d’heures de jeu ?

Moi j’aime beaucoup, même si effectivement on est dans la droite lignée d’un RPG Bethesda depuis Oblivion (c’est à dire un jeu d’action en monde ouvert dans lequel on parle)
Si tu aimes Skyrim et que tu aimes l’univers et l’ambiance de Fallout, c’est un excellent jeu. Si tu n’aimes que Fallout, ça va peut-être pas te plaire ^^

bah, je m’accroche mais clairement, je le place a des années lumière de Wasteland 2 et New Vegas. C’est pas un RPG, c’est un FPS post apo avec des notions de RPG.

Je dirais pas le contraire, mais c’est ce qui m’avait plu dans F3 et NV, donc la, c’est top pour moi :slight_smile: