File Converter : l'outil ultime pour tout convertir (ou presque)

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/08/22/file-converter-loutil-ultime-convertir-presque/
Si vous en avez marre de devoir installer des softs différents pour convertir vos vidéos, vos sons ou vos images, l’excellent File Converter se propose de gérer ça comme un grand, en mode « tout en un » et intégré dans le shell de l’OS. Du bon logiciel pratique comme on aime ! D’une utilisation redoutablement simple,…

12 « J'aime »

Très intéressant !
J’attendrai d’être à la maison pour l’essayer, à moins qu’un version portable existe (les policies au boulot ne me permettent pas de l’installer malheureusement…)

1 « J'aime »

L’outil fonctionne uniquement en intégration dans le shell, pas de soft à lancer, donc pas de version portable a priori.

Ah OK, merci pour l’info (honte à moi pour n’avoir pas lu la doc pour le coup)

1 « J'aime »

Super, c’est toujours la plaie pour trouver des logiciels gratuit capable de convertir des vidéos dans d’autres format. Ca va m’être très utile !

1 « J'aime »

C’est surtout qu’il en faut plusieurs (Audacity, Handbrake, …)

Très sympas.
Transformer les PSD ou PDF en png sans rien ouvrir, c’est le bonheur.

2 « J'aime »

oui c’est vraiment super comme soft ! pratique et leger, impeccable

1 « J'aime »

Sans oublier l’extraction d’un mp3 à partir d’une vidéo … bonheur :heart_eyes:

Je suis un peu sur le cul…
Pas un seul don depuis mai 2016 ?!

J’ai voulu le conseiller ce matin, ce fut une sorte de fail :slight_smile:

faux positif ? Je l’ai installé sur mes PC @home (et je le trouve super pratique). Du coup j’aimerai bien etre sur que ce soit pas un troyen :slight_smile:

Surement un faux positif ouais. Mais voila :confused:

Fallait conseiller DOpus… :wink:

Merci pour cet article ! (je suis le dev de File Converter ^^)

Je vous confirme que le soft ne contient aucun trojen ou malware ou pub.
Le soft est trop jeune donc il peut être identifié par les anti-virus comme dangereux :confused: J’avais eu des problèmes de faux positif avec Avast aussi. Le soft demande pas mal d’autorisations (pour pouvoir s’intégrer dans l’explorateur) donc forcément il peut être vu comme une menace. Si vous ne voulez pas risquer de l’installer, File Converter devrait entrer petit à petit dans la liste des logiciels de confiance, donc patience ^^.

Faite cependant bien attention à le télécharger depuis le site www.file-converter.org ou directement depuis le github.

Attention: Le soft étant open source tout le monde peut le récupérer et faire sa propre version.
J’ai donc fait certifier le soft pour que l’on puisse identifier si l’installeur viens de moi ou pas.
Normalement quand Windows vous demande si vous voulez bien lancer l’installeur, vous devriez voir « Editeur: Open Source Developer, Adrien Allard ». Si ce n’est pas le cas, attention, le programme a peut être été modifié.

Merci à tous pour vos commentaires !

20 « J'aime »

Ouais, ma copine l’a bien choppé depuis ton site, mais effectivement, meme si je lui ai dit qu’il devrait pas y avoir de souci, elle a preferé le faire sur un autre PC avec un AV moins penible. Mais en tout cas, ca devrait bien l’aider pour son truc. Merci a toi, et GG pour le taff :slight_smile:

J’ai du mal à voir la logique là dedans: elle avait la possibilité de passer outre l’avertissement, et a choisi de ne pas le faire parce qu’elle estime que sur un autre pc qui ne l’engueule pas, le même fichier sera moins dangereux?

PC du taff, PC perso, si elle outrepasse un warning sur le PC du taff, c’est pas tout a fait la meme chose que de le faire (ou pas si c’est un autre AV) sur son PC perso. D’autres questions ?

2 « J'aime »

non :slight_smile:

J’aime bien ton surnom (par rapport à ton nom) :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »