Film : agents très spéciaux (l'élégance est sur pellicule )

Dans la série remake de série en série au ciné parlons un peu de "agent tres spéciaux : man from UNCLE"
C’est Guy Ritchie ( LES DEUX “sherlock Holmes”, “amours, crimes et botanique”) qui se colle derrière la caméra et moi qui me colle (avec 50 bouffeurs de pop corn) devant l’écran, un samedi soir, fatigué.

Le sujet (copier/coller d’allo cine) :
“L’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.”

Bon le résumé est un peu pourri mais le film, lui, ne l’est clairement pas.
Plutôt que de rajeunir, façons Mission Impossible, plutôt que de faire n’importe quoi, façons chapeau melon et bottes de cuir ou de ne rien faire façons “le saint”, Guy Ritchie film avec É-LÉ-GAN-CE et il a bon gout Ritchie.
En laissant (presque tous) ses effets habituelles au vestiaire et en prenant, surtout, à une époque ou les effets pyrotechniques sont censés aveugler le spectateur à la recherche d’une direction d’acteur, un malin plaisir à détourner sa camera des scènes d’action, le gars Guy, nous offre un film agréable. Tout simplement.
La distribution est aux petits oignons (Henry Cavill est très bon…comme quoi) et je demande Alicia Vikander en mariage des qu’elle aura pris 10cm.

10 cm?

Edit: sinon j’aimais beaucoup la série à l’époque avec l’un des bad guys de SuperMan III et avec le Doc de NCIS… ça ne nous rajeunit pas.

Donc tu dis que c’est très bien?

On me dit qu’elle fait 1m5566 …donc il faudra au moins ça 5cm (…toi, évidement, tu pensais à autre chose :grin: )
Les 1m96 de Armie Hammer ne lui rendent pas hommage.

Il faut que je vois ce film. Perso, le seul truc qui risquera de me decevoir, c’est que David McCallum n’a pas l’air d’y faire un cameo :confounded:

Et Robert Vaughn?

Pas que je me souvienne en tout cas.

Pour ma part je l’ai trouvé assez plaisant, le trio Cavill-Hammer-Vikander fonctionne mieux que je ne l’aurais cru, la touche rétro (forcément présente) est bien dosée mais ne vire pas dans le too-much. Mention spéciale à Elizabeth Debicki pour sa prestation de bad girl que j’ai beaucoup aimé :stuck_out_tongue:

Après ça n’en fait pas le film du siècle mais j’ai passé un agréable moment, si vous ne l’avez pas vu je le recommande à l’occasion.

Arnaques, pas amours (même si c’est un peu la même chose, finalement).

Pour contrebalancer les avis positifs, j’ai trouvé ça tout juste moyen. L’aspect comédie est bien amené mais aurait pu être encore plus appuyé, le scénario est quand même un peu mou à partir de l’arrivée à Rome, et la réalisation de Guy Ritchie gâche pas mal les scènes d’action (la poursuite à la fin est ratée à un point…).

Dans le genre film d’espionnage, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder le dernier Mission Impossible.