Firefox 50 : une mise à jour mineure, mais gros boost au démarrage

De rien.

1 « J'aime »

Si ça règle mon problème de Firefox qui pète les 3Gb de RAM tous les trois jours, c’est top.

Je viens de coller la version portable au boulot, ça a l’air de bien fonctionner… à voir sur le long terme (ce qui ne sera pas possible au boulot pour moi, ils vont installer un AppLocker à partir de janvier… les fourbes)

J’ai un truc bizarre depuis 2 ou 3 versions mineures de Firefox. Quelques fois Firefox démarre sans charger javascript.

J’ai NoScript, mais Noscript n’interdit pas js mais contrôle les sites ayant js. Et puis de toute façon je l’ai désactivé pour faire mes tests et j’ai toujours des soucis de temps à autre.

Je suis le seul ou pas ?

J’ai pas trop envie de faire un nouveau sujet pour un truc qui va interesser 2 personnes en tout, mais avec les dernieres mises a jour de Firefox, le plugin Vimperator (un truc de gros barbu… si vous connaissez pas, cherchez pas :D) ne marche plus tres bien. Pourtant, la plupart des problemes sont corriges en amont dans le code source, c’est juste que c’est pas encore dispo dans la gallerie d’extensions de Mozilla.

Du coup, si vous etes sportifs et que vous voulez installer (1) du code “beta” qui vient direct du repository GitHub du projet et (2) compile et signe par un inconnu du web (moi), vous pouvez aller par ici: https://backend.bolt80.com/vimperator/

Desactivez votre Vimperator existant, cliquez sur le fichier .xpi, passez les avertissements comme quoi je suis potentiellement mechant (mais non, mais non), et redemarrez Firefox.

J’essaierai de publier l’extension de maniere reguliere jusqu’a ce qu’une mise a jour officielle soit dispo.

Je croyais que ça ne fonctionnait plus depuis quelques versions de pouvoir installer et utiliser des addons non-signés… :confused:

Oui c’est pour ca que c’est signe par moi, la.

(ceci dit il doit y avoir moyen d’installer un addon en mode « developpeur » sans avoir besoin de signer, genre quand tu developpe l’addon au debut, mais ca a pas l’air simple non plus :frowning: )

Oui, je crois qu’il faut une version spécifique de Firefox…
Pour l’addon signé, je pensais que c’était signé et approuvé via la plateforme Mozilla, ce n’est pas le cas ? (là je ne peut pas tester, au boulot on est en version ESR sans possibilité d’installer des addons…)

Oui c’est ca, j’ai du creer un compte de developpeur, et faire signer l’add-on en l’uploadant chez Mozilla. Par contre, il n’est pas dispo dans la galleries d’add-ons publiques (ca serait cretin de faire un duplicata du Vimperator deja existant) – l’histoire d’upload dans ce cas c’est juste un upload automatique qui fait partie du processus de signage.

1 « J'aime »