Firefox

mon firefox commence a ressembler a quelque chose de bien la (avec sauvegarde reguliere maintenant :P)

reste un probleme, comment dire a trillian d’ouvrire les liens dans firefox, car celui ci a beau etre le navigateur par defaut trillian ouvre toujours dans maxthon (ou ie si maxthon est desinstallé)

je googlise sans grand succes :confused:

dommage qu’on puisse pas peronaliser le bbcode pour chaque site, (genre rajouter les balises spoilers)

[quote name=‹ Kenwood › date=’ 13 Nov 2004, 12:27’]Mais j’ai une chtite question: Est-ce qu’il y a moyen de lui demander d’ouvrir directement 5 Tabs avec les sites que je visite régulièrement et ce, dès que je lance firefox. Je sais que quand il est lancé, je peux ouvrir tout un dossier de bookmarks. Mais là, comme je suis fade :stuck_out_tongue: , j’aimerais qu’ils s’ouvrent directement quand je lance le renard :P[right][post=« 302488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Outils > Options > Général > Page d’accueil et là tu peux entrer site1|site2|site3 ou bien sélectionenr un dossier dans tes Marque-pages (bookmarks), c’est le plus commode. Ca t’ouvrira tous tes sites au démarrage.

[quote name=‹ Kenwood › date=’ 13 Nov 2004, 12:27’]Bon, je suis en train de le tester, et pour le moment, ça me plait bien…

Mais j’ai une chtite question: Est-ce qu’il y a moyen de lui demander d’ouvrir directement 5 Tabs avec les sites que je visite régulièrement et ce, dès que je lance firefox. Je sais que quand il est lancé, je peux ouvrir tout un dossier de bookmarks. Mais là, comme je suis fade :stuck_out_tongue: , j’aimerais qu’ils s’ouvrent directement quand je lance le renard :stuck_out_tongue:

Kenwood
PS: Juste pour dire que le plugin BBCode, avec Cafzone ça poutre !!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouvre tes 5 tabs, va dans les préférences > Général > Home Page > « Use current pageS » et voila :stuck_out_tongue:

petit tutorial pour que toute les applications utilise firefox comme browser par defaut et ouvre les liens dans une nouvelle tab :stuck_out_tongue:

démarrer/exécuter/regedit pour ouvrir la base de registre

allez dans HKEY_CLASSES_ROOT et chercher les clé http et https

shell a pour valeur en ce qui me concerne Maxthon, j’ai donc remplacé Maxthon par Firefox et creer une nouvelle clé nommé Firefox

et dans la clé firefox la clé command qui definie l’emplacement du programme et le fait d’ouvrir dans une nouvelle tab ("%1")

voila la premiere partis

pour la deuxieme partis

vous pouvez bien sur carrement viré la clé maxthon (ou autre) mais je prefere garder au cas ou j’y revienne :stuck_out_tongue:

Merci pour ces réponses rapides :stuck_out_tongue: Je savais en posant cette question que la réponse serait toute bête et que je me ridiculiserait, et voilà, c’est fait :stuck_out_tongue:

qqun peut me donner l’intéret de la google bar avec firefox ?

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 13 Nov 2004, 19:49’]qqun peut me donner l’intéret de la google bar avec firefox ?
[right][post=“302628”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pouvoir faire des recherches sur Google images, utiliser le “J’ai de la chance” et toute autre fonction avancée de Google ?

comment je fais quand je démarre firefox pour que la home page soit déjà sous forme d’une tab ?

[quote name=‘kineox’ date=’ 13 Nov 2004, 20:45’]Pouvoir faire des recherches sur Google images, utiliser le “J’ai de la chance” et toute autre fonction avancée de Google ?[right][post=“302640”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Bof comme argument : tu peux toujours rajouter le moteur de recherche Google Images, Firefox le permet …
La barre Google rajoute pas mal de fonctionnalités (un bouton Google News, la coloration des recherches, le choix de la recherche) dans une seule barre, sous Firefox il faudra plusieurs extensions pour faire la même chose. Voici son avantage : la simplicité.

Enfin je dis ça, j’ai pas testé le portage de la Google bar sous Firefox.

[quote name=‘jarod’ date=’ 13 Nov 2004, 20:55’]comment je fais quand je démarre firefox pour que la home page soit déjà sous forme d’une tab ?[right][post=“302645”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu voudrais voir ta page seule comme un tab. La barre des tabs se cache peut-être quand il n’y a qu’un seul tab. Si tu as un Firefox de base, c’est dans les options avancées, une option du genre “cacher la barre des onglets quand il n’y a qu’un onglet d’ouvert”. Sinon tu as installé Tabbrowser Extensions, ça se cache dans les options de TBE.

Cool ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Dites voir y’a un thread pour ThunderBird ou bien on peut en causer ici ?

Quelqu’un saurait il me dire comment configurer/pluginer Firefox pour qu’il :[ul]
[li]permette d’effacer certaines valeurs de saisie automatique[/li][li]efface le cache en partant (je vois pas l’intérêt mais c’est pas pour moi en fait)[/li][/ul]Merci !

[quote name=‹ Jub › date=’ 14 Nov 2004, 01:58’]Quelqu’un saurait il me dire comment configurer/pluginer Firefox pour qu’il :[ul]
[li]permette d’effacer certaines valeurs de saisie automatique[/li]
[li]efface le cache en partant (je vois pas l’intérêt mais c’est pas pour moi en fait)[/li][/ul][right][post=« 302725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote][ol]
[li]On va sur http://extensionroom.mozdev.org/[/li]
[li]On tape « informations » (pour chercher le mot) : pas de résultat concluante[/li]
[li]On tape : « data » : ça mord : x[/li][/ol][quote]x provides a toolbar button (which you can place wherever you wish via View > Toolbars > Customize… - it’s labelled « Paranoia ») from which you can quickly clear privacy sensitive data, specifically: history, form info, saved passwords, download history, cookies, and the cache (both disk and in memory cache).[/quote]
Si je me trompe pas, toutes les personnes qui ont demandé un plugin spécifique l’ont eu. Bravo Firefox. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moe › date=’ 14 Nov 2004, 02:50’][ol]
[li]On va sur http://extensionroom.mozdev.org/[/li][/ol][/quote]

Tu pouvais t’arrêter là dans la réponse, ça aurait suffit… :stuck_out_tongue: D’autant plus que ce n’est pas ce que je cherche puisque la suppression n’est pas automatique et que l’effacement des valeurs du formulaire est global.
Merci qd même.

[quote name=‹ Moe › date=’ 14 Nov 2004, 02:50’]Si je me trompe pas, toutes les personnes qui ont demandé un plugin spécifique l’ont eu. Bravo Firefox. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302731 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On a toujours pas de plug-ins/extensions/lingette qui permetrait d’utiliser le format de favoris d’ie à la place de celui de netsape (et ce dans les favoris de l’os et pas du nav).

[quote name=‘jarod’ date=’ 13 Nov 2004, 20:55’]comment je fais quand je démarre firefox pour que la home page soit déjà sous forme d’une tab ?
[right][post=“302645”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tools/Options/Adavanced/Tabbrowsing et décocher l’option “Hide the tab bar when only one web site is open”

Comment je fais si je veux que tous les liens s’ouvrent dans les tabs ? Je ne veux qu’une seule fenêtre.

Là par exemple je suis sur la hp de CafZone et quand je clique sur le blog du maitre (Torrefaction) et bien ça m’ouvre une nouvelle fenêtre. Je qu’en faisant ctrl+click sur un lien ça l’ouvre en tab… mais y’a pas un moyen de le faire automatiquement ?

[quote name=‘jarod’ date=’ 14 Nov 2004, 13:50’]Comment je fais si je veux que tous les liens s’ouvrent dans les tabs ? Je ne veux qu’une seule fenêtre.
[right][post=“302795”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien t’as déjà le clique du milieu qui t’ouvre le lien dans un onglet…

Ou encore Ctrl+Clic gauche sur le lien.

[quote name=‹ coockie › date=’ 14 Nov 2004, 14:29’]Bien t’as déjà le clique du milieu qui t’ouvre le lien dans un onglet…
[right][post=« 302810 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est tellement simple ! J’ai jamais essayé le clic milieu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ barberouss › date=’ 9 Nov 2004, 13:00’]bon, seul petit problème, Qute passe pas sous FF1.0 :confused: (…)[/quote]Qute était le thème cute de FireFox 0.8 remplacé depuis la 0.9, voici une des méthodes pour le faire accepter par FireFox 1.0 :

  • ouvrir FireFox
  • taper dans la barre d’adresse : about:config
  • changer la valeur 1.0 en 0.10 à la ligne : app.extensions.version
  • installer qute depuis ce point (ou un autre)
  • valider le thème et le choisir dans la liste
  • rétablir 0.10 en 1.0 à la ligne : app.extensions.version
  • fermer FireFox et le relancer

edit : technique déjà donné dans le premier post du tocpic, dsl, je laisse quand même le post au cas où.

N.B. : Cette technique, généralisée, permet de forcer l’installation de la plupart des extensions et des thèmes refusés par votre version de FireFox.
Mais assurez-vous d’avance que cela ne créera pas de conflit de canard, cette méthode faisant tout simplement sauter une barrière de contrôle du programme.[quote name=‹ nighthunter › date=’ 13 Nov 2004, 03:46’]Firefox ca pourrait etre bien, mais NON en fait. je m’explique. (…) je quitte FF je relance et la ERREUR probleme de xml dans la skin, et IMPOSSIBLE de lancer FF, la seul facon de le reparer ? suprimer document and setting/utilisateur/application data/mozilla (…)[/quote]Si FireFox plante ou pose des problèmes (suite à une erreur de skin, d’extension, etc.), il existe quelques solutions avant de tout détruire :

  • il arrive qu’il faille relancer plus d’une fois FireFox pour appliquer certaines modifications.
  • s’assurer également que, malgré la fermeture du logiciel, un firefox.exe ne persiste pas dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) de windows
  • lancer FireFox en safe mode permet encore de supprimer les thèmes et/ou extensions problématiques.

Remarque : avec winxp, le ‹ safe mode › de FireFox est accessible par son raccourci dans le menu démarrer ou sinon en créant un raccourci de l’exécutable de FireFox auquel, dans propriétés, on accole à la fin du champ cible et séparé par un espace ceci : -safe-mode.