Firefox

Il est bien cet addon… Dommage que la fonctionnalité « Pages infinies » ne marche pas très bien. Exemple: FF est sur la première page d’un forum, scroll jusqu’à fin de page, <chargement de la page 2> et… en fait FF est sur la dernière page.

Je m’en sers que pour fukung, et ca tue bien :smiley:

Dites les geeks, depuis la dernière grosse màj de firefox j’ai un souchi au lancement, ma page de démarrage est toute décalée à gauche (firefox est lancé en plein écran et ma barre des tâches sous 7 est à gauche), comment je lui fais comprendre que j’aimerai avoir mes pages web en entier?

Lu à tous,

j’ai pas trouvé d’info à ce sujet alors j’en appelle à vous.

Existe t il un système/add-on permettant de régler le son en fonction de l’onglet : genre autoriser le son sur un onglet mais pas sur un autre histoire de ne pas avoir celui en cours de visionnage parasité par des bruits émanant de jeux/vidéo/etc ouverts sur un autre onglet?

ca fait un moment que je cherche et je ne suis peut etre pas trop doué mais j’ai rien trouvé de tel pour le moment… :frowning:

ah tient, j’avais oublié ce topic …

Quelqu’un connait un plugin ou autre, qui permet d’indiquer la conso CPU / RAM des onglets ? Histoire de trouver l’onglet responsable quand FF bouffe 99% de CPU et 1go de ram ?

tu kill le processus flash.exe et ça devrait aller mieux

Si vous voulez essayer la version 4 beta sans installation, la version portable vient de sortir: http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/test

Petit evenement hier puisque JägerMonkey, le nouveau moteur javascript de Firefox, a été integré aux nightly builds de FF4. Le but avoué de JägerMonkeyest de s’aligner sur les performances javascripts de Chrome. C’est deja une reussite puisque les performances ont fait x2 sur sunspider et x4 sur v8bench. Vous pouvez tester JägerMonkey en nightly build ici, ou attendre la mise à jour de FF vers la 4beta6 ( ou tout simplement attendre la sortie de la v4 :stuck_out_tongue: )

Are we fast yet ? NO but soon all your base are belong to us

Un petit point dans le challenge de l’optimisation lancé par les devs de jaegermonkey.

Le moteur FF a grapillé quelques pouyèmes et dépasse maintenant safari (apple nitro) au v8bench:

Et pour ce qui est de la beta 4, je la trouve finalement très agreable à utiliser, la vitesse d’affichage s’est nettement ameliorée. De plus depuis que j’utilise le nouveau FF, il fait constamment beau chez moi. Coincidence ? Je ne crois pas.

Salut,

Chrome m’énervant de plus en plus, j’ai bien envie de repasser à FF. Seule chose qui me retienne: la place perdue en haut de l’écran avec FF, Chrome n’utilisant que deux lignes (onglets + barre d’adresse).

Connaissez-vous un plugin ou un thème permettant de minimiser l’espace perdu sous FF ? Ana-l m’avait une fois parlé de Chrome UI (ou quelque chose approchant), mais la barre de titre était toujours là.

Merci.

J’ai deux solutions pour toi, ou utiliser Firefox4, qui a plus ou moins la même présentation que Chrome.

Ou, si tu veux rester en 3.6 utiliser une extension Compact Menu 2, qui en virant la barre des favoris te réduira tout ça a deux barres comme demandé.

Bah non, il y a 3 barres (dont celle du haut avec juste le gros bouton orange). Menfin, je vais considérer ça comme un moindre mal.

Et si tu déplaces le gros bouton orange dans la barre du dessous puis que tu caches la barre restée vide ? �?a se fait grâce à un clic droit sur les dites barres.

F11

kthxbye.

Pour le coup, le bouton orange c’est pas vraiment un problème, mais ça demande de modifier un fichier à la main.

[NVM ; ce code semble plus fonctionner avec la dernière version]

Espérons qu’ils intègrent ça dans la version finale sans avoir à bidouiller.

[update]

Mettre ça dans le fichier “userChrome.css” situé dans

#appmenu-button { padding: 3px 8px 3px 8px !important; margin-top:0px!important; background-color: rgba(200, 200, 200, 0) !important; } #appmenu-button-container { position: fixed!important; } #navigator-toolbox[tabsontop="true"] #TabsToolbar { padding-left: 81px !important; padding-right: 110px !important; } .tabbrowser-strip { height: 22px!important; } .tabbrowser-tab { height: 22px!important; padding-right: 3px!important; } #toolbar-menubar { margin: -22px 98px 2px 95px; }

Des nouvelles de Firefox Beta 4 et de JägerMonkey pour ceux qui ne rafraichissent pas tous les 1/4 d’heures arewefastyet.com. Les progrès sont sensibles et réguliers, sous le bench Sunspider Firefox est maintenant en tête devant Safari et Chrome. Sous v8, le bench JS de google, Firefox dépasse Safari et son moteur Nitro, l’excellent Chrome reste cependant en tête.

Sinon coté mascotte, FF progresse aussi \o/

J’ai un petit problème sous Google Reader depuis que je suis sous FF4: quand j’ouvre une popup pour écouter un podcast, elle reste vide.
Une idée?

Les bonnes résolutions de Mozilla pour 2011. Un peu trop optimiste ?

Pas forcément, si la la liste des nouveautés est suffisamment compacte et ciblée, ils peuvent le tenir ce delai. Quand tu vois le travail realisé sur FF4 - actuellement en beta 10, essayez le - tu peux être raisonnablement optimiste. Par exemple, un des objectfifs était de réecrire le moteur javascript pour concurrencer Chrome et cet objectif est actuellement rempli. Achievement unlocked comme on dit. Ils sont bons chez FF, perso j’y crois.

D’après ce que j’ai compris le développement de FF4 était quand même un gros fiasco avec de gros retards et 12 betas en tout avant la release. Ils vont devoir sérieusement revoir leur gestion de projet, et apparemment ils lorgnent du côté de Google. Ils ont transformé le développement de Chrome de façon à sortir discrètement une version stable toutes les 6 semaines, tout en changeant la perception de ce qu’est une nouvelle version : le browser devient comme une web app (“It�??s just a number”, “Do you know what version of GMail you use?” etc.).
Des gens plus compétents que moi en parlent ici (dont un employé de Mozilla).