Firefox

Je suis sur la version 5 depuis une semaine ou deux (beta puis release) et je n’ai eu aucun souci, je n’ai pas remarqué de gros changements non plus.

C’est une limite du navigateur. De mémoire, Internet Explorer permet le chargement simultané de deux ressources par nom de domaine, Firefox, 4 (dans about:config, si je dis pas de bêtises, la propriété s’appelle network.http.pipelining.maxrequests, a moins que ce soit network.http.max-connections-per-server ?).

Le problème c’est que IE, avec sa limitation, mettait beaucoup plus de temps a charger les assets (d’ou aussi google maps qui fait un round robin pour les images sur mt0, mt1, mt2, mt4).

[quote=« doumdoum, post:739, topic: 19447 »]
Non ils ne sont pas cons :stuck_out_tongue: La raison de la suppression du cross-domain textures tient en 2 mots : la sécurité.
[/quote]

Je viens de lire, et ca me semble super capillotracté comme « raison ». Faudrait déjà voir comment un script arrive à accéder en Js au contenu DOM d’une autre page pour pouvoir choper l’url de l’image…

[quote=« doumdoum, post:739, topic: 19447 »]
S’ils bloquent tout, ca interdira à certains sites comme ton gmail ou un lecteur zic de fonctionner correctment. S’ils ne font rien, on peut se retrouver dans un cas où un max de tabs inactives causent de gros ralentissement.
[/quote]

http refresh via meta? :P. Pour abuser du setTimeout dans mes applis, j’vois déjà les problèmes chez nous, heureusement que nos clients passent pas trop vite a FF5…

[quote=« phili_b, post:740, topic: 19447 »]
Donc pour toi ce n’est pas une vraie version majeure, avec les pincettes qui s’imposent, et on peut l’installer les yeux fermés sans mauvaise surprise, ni changement d’ergonomie, ou régression majeure, si on veut avoir les mises à jours régulières comme d’hab ? :slight_smile:
[/quote]

Ouais pas de panique, c’est juste un changement dans la façon de numéroter.

Oui je sais pas si tu as lu le post du mec qui a decouvert la faille mais ca parait pas méchant non plus (peut etre à tord?). Mais vu que la spec webGL a été mise à jour, ils n’avaient pas trop le choix.

Installé hier soir, R.A.S pour le moment. Je note même un (très) léger gain de perf sur le chargement des pages assez gourmandes en ressource, sinon rien de spécial…

A tout hasard, est-il possible de diminuer la taille de la fonte dans la barre d’onglets et/ou de supprimer les icônes dans cette même barre ?

Ca fait un moment que ça me tracasse, mais quand vous sélectionnez du texte sur plusieurs écrans en hauteur, et en commençant la sélection par le haut, est-ce que Firefox ne sélectionne que le premier écran ou alors il scrolle vers le bas sans problème?

Certainement à l’aide du fichier userChrome.css

Il scroll sans problème.

Après un autre test, il faut vraiment que j’essaie de voir où est le problème : sur le portable je n’ai pas le problème. Zarb. Mais merci tout de même.

Petit rappel sur une astuce connue mais utile :

Dans la barre d’onglets, des flèches de scrolling horizontal apparaissent rapidement à l’ouverture de plusieurs onglets, rendant la navigation fastidieuse :

Solution pour FF avant la V4 :
about:config
browser.tabs.tabMinWidth (default 100)
1 = retarde l’apparition des flèches

Solution à partir de FF V4 :
about:config
browser.tabs.animate true -> false

"C:\Users[utilisateur]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles[profil]\chrome\chrome.css"
Ajouter ça :
.tabbrowser-tab:not([pinned]) {
max-width: 250px !important;
min-width: 40px !important;
}

Remarque : les 2 solutions retardent mais n’empêchent pas l’apparition des flèches en diminuant leur taille minimale autorisée.

Un super papier de ars sur la problématique qu’a mozilla a accélérer le processus de release majeures. L’article retourne le probleme sur les entreprises mais je pense qu’une version LTS de firefox pourrait régler pas mal de soucis a ce niveau la

Bon d’ailleurs, je vais en profiter pour mettre a jour aussi, tiens.

LoneWolf
No longer on FF 3.6.8

De toute façon les entreprises elles sont encore sous IE6, non ? :stuck_out_tongue:

Si tu savais…

Un très bon billet qui fait un premier pas vers la fin des comparatifs de consommations de RAM.

Ce qui ne change rien au fait que globalement, chrome, c’est 10x plus de ram pour quelques centaines d’onglets. :smiley:

Chrome et Firefox ne cessent de prendre des parts à Internet Explorer

Et en France, FireFox fait jeu égal avec Internet Explorer

Ouaip cf http://gregor-wagner.com/?p=79. Reste à savoir ce que tu fais avec tant d’onglets ouverts :stuck_out_tongue:

Je viens de tomber sur l’add-on Better Privacy. Ca aide à dégager les LSO, alias les cookies Flash, qui se répandent de plus en plus.

Je me demande si c’est pas comme ça que Facebook continue d’ailleurs de pister ses utilisateurs une fois qu’ils ont quitter le site. No sé.

Dans tous les cas, moi j’aime bien avoir des add-ons qui aident à faire le ménage.

rien à voir avec facebook (du moins avec le pseudo mini scandale de ces derniers jours comme quoi un cookie persiste après déconnexion: il était déjà de notoriété publique qu’ils traquaient les non-membres avec le bouton ‘like’ des sites extérieurs, c’est une évidence qu’ils gardaient un moyen d’identifier un utilisateur qui se déconnecte).
Et pour les cookies flash: http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html

Je suis un fan de Firefox depuis le début mais depuis qu’ils ont décidé de copier Google pour la vitesse release, je trouve que cest de pire en pire à chaque release.

La dernière en date : impossible de lancer Firefox. Je lance, bam, crash. Mode sans échec : bam, recrash. Sans raison, sans update, sans aucun changement sur ma config…

Si ça vous arrive, désinstallez FF, réinstallez-le, et désactivez l’accélération hardware. Ca marche.

Les textes sont plus aussi fins, ça fait mal aux yeux qd on s’y était habitué. Sans compter les « le plugin Flash a planté » en pagaille… La faute à Adobe ou à FF? J’en sais rien, mais un peu raz le bol en ce moment. La stabilité commence à manquer, la mienne aussi… La seul chose qui me retient pour l’instant sont les add-ons.

Edit: en fait ça marche pas :smiley: Ca continue de planter. Bonjour Opera.

Chateau_Dur: pour les problèmes Flash, j’ai désinstallé la nouvelle version de Flash et remis une ancienne, ça marche.

Par contre FF semble bien stable chez moi en Beta 15.2.

Pour les textes, je n’ai pas remarqué de différences notables et là mon install de FF date de Firefox 4.