Franz, l'ami des apps de chat

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/17/franz-lami-apps-de-chat/
Avec la multiplication des outils pour “faciliter la communication”, le marché a réussi le tour de force inverse : compliquer la vie des utilisateurs. Il faut jongler avec les dinosaures encore sur Skype, les nouveaux fans de Telegram, les équipes sur Slack ou HipChat, etc. Franz, une app gratuite pour Mac OS (et bientôt Linux…

7 « J'aime »

Il faudrait juste qu’il puisse en plus gérer un fil twitter et facebook,
et je pourrai mettre ce bon vieux trillian à la retraite ^^

Marrant comme les choses sont cycliques en informatique :slight_smile:

on a eu ICQ qui dominait tous, plus l’apparition de plein d’autre IM (jabber, MSN), et donc de super client pour les reunir tous (Trillian), puis Gtalk a pris le dessus et dominait tous.
Puis facebook à lancer messager, skype a recommencer à pousser, et on a de nouveau plein de client different, et on voit le retour des agrégateurs :slight_smile:

3 « J'aime »

Le jour où Messages s’ouvre sur PC/Android, j’irais courir tout nu sur l’A6.

Je regrette tellement msgplus.

3 « J'aime »

Adium ftw. :smiley:
Putain, 14 ans déjà… oO

1 « J'aime »

Marrant c’était justement le sujet du dernier Studio404, qui imaginait une app de ce type, sans savoir qu’elle existait.

ICQ, msgplus, trillian … cette vague de souvenir générée !!

2 « J'aime »

Je m’étais fait la remarque aussi.

Ce serait amusant d’avoir des stats détaillées sur toutes ces apps au fil du temps.

Et dire que j’ai toujours connu par coeur mon numéro ICQ alors que mon mobile même pas…

huhu pareil je m’en rappel encore il est gravé dans ma mémoire ^^

Et y avait même le concours de celui qui avait le plus court pour prouver sont « ancienneté » :smile:

10258019 (bon par contre je le connecte plus jamais depuis que mes seuls contacts actifs étaient des bots russes)

J’ai vu passer ca ce matin, c’est pas foufou mais c’est interesant deja : https://cdn.sameroom.io/chat-timeline.pdf

2 « J'aime »

Pour Skype, il faut croiser les doigts pour que le support tienne la route, parce que Trillian s’est bien cassé les dents dessus :frowning:

1 « J'aime »

Il s’est même complètement explosé la mâchoire avec les gencives,
parce que chez moi ça marche plus du tout :frowning:

Icq :smile: … caramail aussi :stuck_out_tongue:

Justement, c’est bien marqué dans l’article. Le support d’un service n’est pas basé sur son API (ou du reverse engineering d’api) mais sur son wrapper Web. En gros, ca iframe le site web dans Franz et le soft s’occupe juste de faire les notifications et les compteurs.
Si Skype disparait c’est parceque Skype aura décidé de virer son service web…

1 « J'aime »

Ok il me semblait qu’ils scrappaient le site web (ce qui sous entendait que si le site changeait, ils étaient mal)

Je doute, plein de gens veulent plus installer cette merde. On verra bieng.

En attendant, après 4 jours dessus, je confirme que ça fait le taf et je vais de ce pas demander si Discord est prévu. :x

EDIT : ils me confirment que c’est maintenant sur leur todo. MISSION DONE. :smiley:

1 « J'aime »

Tain a chaque fois que je vois ce topic je lis Franz, l’ami des chats :sweat_smile:

4 « J'aime »

La version beta pour Windows est maintenant disponible sur le site de Franz.

1 « J'aime »

Je lisais l’app des amis des chats…

1 « J'aime »