FREE bridage de la BP?

A propos de ça

[quote=“Histrion, post:1090, topic: 51763”][/quote]

une décision, en faveur de Verizon notamment, qui risque de faire jurisprudence:

ZDNet.fr, 15/1/2014 :  La neutralité du Net cassée par la justice US. Verizon jubile
clubic, 15/1/2014: La justice invalide le principe de neutralité du réseau défendu par la FCC

Après Free et Youtube, c’est le tour de Verizon aux USA avec Netflix. Et ça commence apparemment à prendre de l’ampleur.

http://arstechnica.com/information-technology/2014/02/netflix-packets-being-dropped-every-day-because-verizon-wants-more-money/

Décidément, encore Cogent ^^

A l’heure où Netflix veut venir en France, et donc trouver un partenariat avec des FAI, je trouve que ça la fout mal (Bouygues & SFR ont leur propre service de streaming à défendre, et ne seront pas intéressés, reste Orange).

Je déterre un peu: Free m’appelle pour me proposer de revenir chez eux pour pas cher et sans engagement.
Sur le principe, ça m’intéresse, mais ils en sont où de leur pb avec youtube/appstore &co ? (à la base, j’étais parti de chez eux pour ça)

Je sais pas combien ils te proposent, et je répond à côté mais y une offre sur ventre privée qui commence demain pour la freebox révolution…

[quote=« Ellminster, post:1185, topic: 51763 »][/quote]
ils font le tour de leurs anciens abonnés… symptome ? :smiley: Sinon ils ont rien changé à leur politique. Le mr au téléphone a parfaitement compris pourquoi je suis parti de chez eux et pourquoi je n’y reviendrai pas.

Moi la nana a compris que c’etait pas une bonne idée de me rappeler. En meme temps, me reveiller a 11h30 pendant mes vacances, elle l’a cherché :stuck_out_tongue:
Surtout qu’elle voulait me refiler de l’adsl a 33€ au lieu de ma fibre a 18. Et elle y croyait :frowning:

Bah je pensais un peu que ça n’avait pas beaucoup changé mais vu que ça faisait plus d’un an que je n’avais pas trop suivi le sujet, je préfère demander si quelqu’un ici a free et a encore des soucis à ce niveau.
Parce que l’autre aspect possible, c’est quand même qu’ils ont effectivement réglé le pb et qu’ils lancent une opération séduction pour faire revenir les gens. (parce que lancer une opération séduction sans avoir réglé le pb qui faisait partir les gens, c’est juste très con et tout le monde sait que free n’est pas con … ahem).

Cela dit, ce qui me rassure pas c’est que le mec il m’a assuré qu’il n’y avait plus de problème désormais, puis il me demande mon numéro de tél “parce que c’est bizarre comme problème de bande passante”. Et on est partis sur une explication que non, ce n’était pas MA bande passante le pb (mais bon, c’est juste un commercial a qui a demandé de vendre, il sait rien, il est là pour dire qu’il n’y a aucun soucis, et qu’il faut que je signe maintenant).

EDIT: j’ai en partie la réponse: http://www.universfreebox.com/article/23318/Apple-a-reussi-a-regler-les-problemes-de-debit-chez-Free-YouTube-va-t-il-suivre

Donc applestore ok (et j’avais pas rêvé, c’était bien lent), et youtube … je trouve rien qui dit les ennuis sont finis, et apparemment regarder en hd reste laborieux

Je pense donc qu’à priori il risque de se faire envoyer bouler la prochaine fois le monsieur de chez free.

Euh j’ai peut-être du bol ou bien alors c’est l’été ou bien encore c’est une impression… Sûrement une combinaison de tous ces facteurs…

Mais quand même ça faisait quelques jours (semaines?) que je voulais justement poster sur ce topic car je constate une amélioriation significative.
Je ne parle ici que de l’ADSL (j’utilise quasi jamais la data mobile en fait).

Franchement là il est 21h50 et je peux lancer une vidéo en 1080p quasi du premier coup, ma tablette android pas allumée depuis 6 mois fait ses 47 MàJ d’applis en un quart d’heure, Steam a d/l les 16Go d’X-Com sans couper…

Donc je recommence, soit j’ai du bol, bon a priori ça sert pas à grand chose quand un problème/choix d’archi réseau est clairement identifié.
Soit c’est l’été et y a moins de monde mais j’aurais plutôt tendance à penser que les gamins ont plus le droit d’aller sur l’ordi et plus tard le soir donc limite plus de demandes.
Et bon le 1080p qui peut se regarder presque d’une traite c’est pas une impression (comme l’était l’impossibilité de regarder une vidéo en 360p y a encore quelques mois à ces heures là).

Il y a déjà eu des améliorations limitées dans le temps par le passé ceci dit. Du coup la théorie du mieux au moment ou ils rappellent les anciens clients et vont proposer la Freebox Revolution sur Vente-Privée ça colle pas mal.

RDV dans 3 mois pour voir si c’était de l’esbrouffe ou du durable.

Pour moi il y a aussi le problème de fond de la confiance: ils ont flingué le débit une fois pour un problème de peering qui n’aurait pas du avoir d’impact sur les clients, du coup j’ai peur qu’ils ne recommencent, sur le même sujet ou sur autre chose.
Donc si je peux éviter Free (en ce moment c’est le cas, je suis chez OVH), je le fais.

Fuck me once, shame on you. Fuck me twice, shame one me.

J’ai eu un soucis de ligne chez Free l’année dernière (des décos en chaines). Réponse de Free : on peut rien faire et ça doit être les orages. On me prends pour un con + la politique de peering, je passe donc chez OVH (en 4 jours). Ligne stable, problème résolu.

Même soucis de décos cet été, j’appelle OVH : le lendemain j’avais un techos à la maison vérifiant toutes les entrées (et confirmant les problèmes), 1 semaine après OVH avait mandaté FT pour faire plus de tests. Ils m’ont changé de tête de ligne, j’ai gagné en BP et plus de décos.

enough said.

Free, never again.

[quote=« Donjohn, post:1192, topic: 51763 »][/quote]
Cela dit ça répond pas à ma question :wink:
Mais bon, quand je vois Zortom qui trouve que c’est cool parce que maintenant il peut presque lancer une vidéo du premier coup et faire ses mises à jour, effectivement, ça enfonce le clou. C’est pas cette fois qu’ils me reverront.
Sinon Donjohn, j’ai l’étrange impression qu’ils ont une approche très « SSII »: si tu es un « bon » client (ligne propre, paiements ok etc …) tu as un bon support. Si tu es un client « à pb » (du genre ta ligne es tun peu vieille et a souvent des pbs), j’ai vu beaucoup de témoignages de gens qui expliquent qu’ils se sont fait envoyer chier par le support. Un moyen comme un autre de limiter les frais, quitte à perdre ce mauvais client.

Oui je sais pas si quelque chose à changé mais ça faisait pas mal de temps que je téléchargeais les vidéos youtube que je voulais voir, et la semaine dernière j’ai réessayé, et j’ai eu aucun soucis pour regarder des vidéos en HD. Alors est-ce un coup du hasard ou pas…

Ca s’appelle les vacances…

yep, toujours des pblm sur youtube.
On peut parler de free moblile aussi ? car internet faut pas y penser :stuck_out_tongue:

bah free mobile j’avais pas de dilemme par contre vu que j’avais croisés quelques articles datant fin d’année derniere-début de cette année expliquant que non seulement ils bridaient ce qui bride free adsl mais en plus que le traffic passant par l’itinerance orange n’était pas super bien traité non plus …

Pour Free mobile, le plus simple est de regarder le rapport de l’Arcep :

http://www.lesnumeriques.com/etude-arcep-sur-qualite-reseaux-orange-devant-free-tres-loin-n34873.html

Autant je reste chez Free en ADSL parce que j’en suis très content,  autant je n’irai pas chez eux pour la téléphonie, même si le fait d’être client ADSL me donne une ristourne de 4€. Le réseau semble être le moins performant de tous, et de loin, et le fait de devoir activer l’itinérance des données pour pouvoir utiliser le réseau Orange est quelque chose qui me saoule : je voyage pas mal à l’étranger, et si j’oublie de désactiver l’itinérance lors de mes déplacements je suis bon pour une facture très salée. Par contre j’ai déjà une carte SIM 2h gratuite pour un système de domotique à la maison, et ça marche bien.

Pour l’instant j’ai un forfait très intéressant chez Virgin, mais la qualité de service data est pas terrible, et en plus je suis sur le même réseau que ma copine (SFR), du coup quand en vacances on est dans une zone non couverte par SFR on se retrouve tous les deux sans internet. Je compte donc changer pour Sosh ou B&You (à priori Sosh, le réseau étant meilleur et le prix identique, mais si quelqu’un a des arguments en faveur de B&You je suis preneur…).

[quote=“AAARGH, post:1198, topic: 51763”][/quote]

C’est au contraire une des rares raisons qui me fait rester chez Free Mobile malgré le réseau très moyen : c’est le seul forfait dans la gamme illimité à 20EUR (tous opérateurs confondus à ma connaissance) à proposer une option de blocage de la conso. Autrement dit j’ai la garantie que ma facture ne fera jamais plus que 20EUR, même à l’étranger. Autre avantage, je ne reçois jamais de SMS / coups de fil en mode spam (pourtant j’ai fait un portage de numéro et j’en avais avant chez Bouygues), et je ne peux pas envoyer de SMS ou passer un coup de fil à un numéro surtaxé sans faire exprès, puisqu’il faut que j’aille décocher l’option temporairement.

Pour moi l’absence de ce genre d’option chez les autres opérateurs me fait penser qu’ils font leur gras sur les hors-forfait, comme au bon vieux temps des communications à la minute.

[quote=“AAARGH, post:1198, topic: 51763”][/quote]

B&YOU, seul avantage contre Sosh qui un meilleur réseau : l’option modem comprise qui décompte sur la data. Chez Sosh, c’est 10€/mois