FREE bridage de la BP?

Bon … ben y a plus qu’a voir si ca change

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-trouve-un-accord-dinterconnexion-avec-google

[quote=“Haza, post:1221, topic: 51763”][/quote]

Hahahaha ! Il était temps… Ces enfoirés n’ont craqué qu’a cause de la nouvelle box.

Je ne savais pas trop ou mettre ça, mais voici un article qui récapitules certaines mesures interessantes sur les principaux FAI (taux de pannes, délais de raccordement …)
http://www.nextinpact.com/news/93764-adsl-temps-raccordement-taux-pannes-et-delais-reparation-on-fait-point.htm

Petit déterrage de bon aloi.

En me baladant dans ma cave en ce long weekend j’ai remarqué un nouveau boitier et il s’avère qu’il s’agit de la fibre. Il y a même un “rack” sur ce boiter avec un autocollant Free. Ni une ni deux je pianote sur mon ordinateur pour vérifier l’éligibilité de mon adresse chez Free et il semblerai bien que j’y ai accès.

Actuellement je suis chez Numéricable avec leur fibre mais, vous l’aurez compris, je me tâte sérieusement à retourner chez Free. Le souci est que j’ai peur de retrouver ce pourquoi j’étais parti : les soucis de peering avec twitch/youtube/etc.

Est ce que vous savez si ça va mieux à ce niveau ou bien il y a encore des soucis ?

(Question bonus : beaucoup d’articles mentionnent une nouvelle freebox à la rentrée 2016 mais force est de constater qu’elle est en retard. On sait à quand est repoussée sa sortie ?)

Chez moi il n’y a que Numericable, du coup ça m’intéresse de savoir pourquoi tu veux changer (pour savoir s’il vaut mieux que je reste avec ma ligne ADSL pourrie).

Alors une des principales raison (excuse ?) c’est le prix. J’ai toujours l’idée, peut être fausse, que Free est moins cher. Après je n’ai pas encore compté avec l’abonnement à bein sport.
Autre chose, Numericable me vend de la fibre mais c’est le câble qui est branché à ma box. Et je crois me souvenir que je paye un peu plus pour avoir 200 Mbit/s au lieu des 100 compris dans le forfait (et ils me proposent aussi de rajouter encore de l’argent pour passer à 400). C’est pas grand chose mais ça m’a toujours un peu frustré de savoir que j’ai une ligne capable de plus que je n’exploite pas à fond.
Enfin dernier point, la freebox est, amha, la meilleure box du marché (je pense principalement aux torrents, et au disque accessible et non réservé à l’enregistrement de la télé).
Pour être franc je ne ressens pas vraiment le besoin de changer mais en voyant le boîtier fibre dans la cave ça m’a un peu hypé.

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai plus besoin d’avoir recours à un VPN pour profiter de YouTube, Twitch & co avec une ligne Free ADSL depuis un bon moment.

Pareil, mais je me tate a changer car Free ne veut décidément pas me proposer la fibre… Sur leur site, je suis éligible mais étant déjà abonné freebox, c’est a leur service “commercial” de faire la démarche…

Aucun souci à signaler depuis des mois.

Non, mais j’ai vaguement entendu dire « 2017 ».

Oui ça va mieux, plus de problème depuis des mois voire des années.

Ca dépend à qui tu demandes. J’ai des potes fibrés avec toujours des trucs super zarb côté Netflix, streaming divers… :x

J’ai aussi vu que c’était reporté a 2017

Ca à l’air d’être ça http://www.universfreebox.com/article/36925/Xavier-Niel-a-confie-que-l-on-pourrait-attendre-encore-longtemps-la-Freebox-V7-car-elle-n-est-pas-prete-actuellement

Pour avoir tenté de regarder Netflix dimanche soir et n’avoir eu qu’une bouillie de pixels, je confirme que c’est pas ça le peering Free avec eux… C’est dommage à côté du gigabit symétrique que j’ai pour presque tout :confused:

'tain vous m’avez bien refroidi…
J’ai des flash-back de quand je suivais Pomf et Thud sur Youtube et que je devais télécharger la vidéo en amont… brrrr… #plusJamaisCa

Pas de soucis particulier depuis longtemps pour ma part. Youtube, Netflix… en HD en adsl.

1 « J'aime »

un peu la meme chose pour moi
apres j’ai pas fait de vrais tests entre 19h et 22h30 (les anciennes heures critiques) mais j’ai pas remarqué, depuis un bon moment, de souci sur YT ou NF avec Free en ADSL.

J’ai la même de manière occasionnelle sur Netflix et Youtube certains soirs. VDSL de mon côté.

quand vous avez des soucis (youtube, netflix) , avez vous essayer de regarder les erreurs FEC sur la console ?
généralement c’est le problème chez moi (beaucoup d’erreur qui s’incrémente rapidement) et un reboot de la freebox règle le souci.

Moi c’est du FTTH, il n’y a plus ces notions de FEC/HEC etc. dans l’interface. :stuck_out_tongue:
Et on parle bien de Netflix only : je peux downloader un truc à 25Mo/s, mais juste après avoir un truc genre 180p (si, ça existe visiblement) niveau vidéo. Alors que plus tard dans la nuit le 1080p passe les doigts dans le nez.
Bref je crois pas du tout à un bridage volontaire de Free, c’est vraiment juste un problème d’infra qui a du mal quelque part :worried: