Friday The 13th - The Game : Press X To Jason

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/12/23/friday-the-13th-the-game-press-x-to-jason/
Oui, je sais : tout le monde a déjà probablement dû faire la même vanne que moi dans le titre, mais c’est vendredi, j’ai le droit. Friday The 13th – The Game est, comme son nom le laisse supposer, un jeu adapté de la célèbre franchise ciné horrifique mettant en scène le tueur Jason Voorhees,…

2 « J'aime »

Un moment que je l’ai sur le radar et j’ai vu quelques streams sur twitch. Please, don’t disapoint !

Les slashers, c’est la vie :smiley:

T’as certainement déjà regardé ça du coup mais je le mets pour l’ambiance et les autres GZ ➜

Chroma S01.09. Douce Nuit, Sanglante Nuit

2 « J'aime »

et c’est quoi la vanne?

je m’auto-réponds : Press X to Jason | Know Your Meme

En vrai du coup.

J’avoue que ne connaissant pas non plus, j’ai juste pensé à ça:

À part ça, et sans juger spécifiquement le jeu (dont je ne savais rien avant l’article), je pense que jason est un peu un running gag et que pour faire de l’horreur sérieuse avec cette franchise, il vaudrait mieux se baser sur le premier film (sans Jason mais avec Kevin Bacon).

Je ne m’en lasse pas. C’est tellement mauvais.
Comme toute l’écriture de Heavy Rain en fait. :ninja:

(Je m’enfuis en esquivant les cailloux des fans, mais pour moi, c’était digne d’un épisode d’Hollywood Night… )

Totalement avec Jason du coup :slight_smile:

Pas du tout :stuck_out_tongue:

Et pourtant si :stuck_out_tongue:

Sa mère s’occupe de zigouiller les gens de Camp Crystal Lake mais le petit Jason est bien au cast via la scène de cauchemar de la survivante.

(Edit : OK, je pinaille à mort mais il y est ! :p)

Je sais bien, mais en tant que cauchemar c’est pas un vrai personnage. Elle n’a même aucune idée de ce à quoi il ressemblait, donc c’est juste sa vision.

Et là je cherche un exemple sur lequel m’appuyer mais je n’arrive pas à me convaincre moi même que Tyler Durden n’est pas dans Fight Club :stuck_out_tongue:

@Faskil Tu voulais dire « asymétrique » ? Gameplay asynchrone, ça existe peut-être, mais ça n’a pas l’air de coller.

1 « J'aime »

Troll. C’était audacieux HR. Pas toujours bien mais vraiment différent et pas dans la demi mesure. Un peu l’apogée de Quantic.

Pour quelques infos. La beta est actuellement injouable. 2 Heures passées pour y jouer 5 minutes. C’est ultra bugué.

Dans le même genre, y’a dead by daylight qui est juste génial, mais sans Jason.

Donc wait and seee !

Le vendredi kilédurpourtoutlemonde :smiley:

Tiens donc, c’est fait par Illfonic, ça doit les changer de star marine :ninja:

1 « J'aime »

Hmm, sauf erreur on traduit bien « asynchronous multiplayer game » par « jeu multi asynchrone », non ? (Vraie question). Mais asymétrique fonctionne aussi, remarque. :wink:

Pour moi, « asynchrone » reste attaché à une notion de temps ; le tour par tour en est un exemple typique.
D’un autre côté, « asymétrique » caractérise un déséquilibre dans les moyens que des joueurs utilisent pour s’affronter.

Après, je suis tombé sur cet article donc on peut retrouver les deux effectivement.
Mais je maintiens ma position : la définition de l’asynchronisme ne colle pas à ce qui est décrit dans ces jeux :slight_smile:

Je pense surtout que même en anglais c’est une faute d’employer « Asynchronous » dans ce contexte, la racine du mot n’ayant rien à voir avec ce qu’il est supposé décrire. Asymétrique/asymetrical est vraiment le bon mot :wink: