Gamedev: vos confs favorites

Ah bah comme quoi, moi, je trouve que dès qu’il parle game design, soit il est à coté de ses pompes, soit il enfonce des portes ouverte.

[Code][AI][Fun][LOL] Turing Tantrums AI Devs Rant: des programmeurs IA qui ralent pendant 1 heure. Souvent marrant, tres souvent "spot on"
http://www.gdcvault.com/play/1022344/Turing-Tantrums-AI-Devs-Rant GDC 2015
http://www.gdcvault.com/play/1023431/Turing-Tantrums-AI-Devs-Rant GDC 2016

Je recommande ces deux la pour tout le monde, c’est vraiment pour tous

1 « J'aime »

[Design]

Ce lien vient de circuler dans le slack du studio:

Awesome Game Design Videos - Curated by Daniel Doan and Raghav Mathur

Celle la, et puis toutes les autres

Mike Acton, sa vie, son oeuvre. Tout est a voir. Je pourrai faire un thread “les meilleures conferences de Mike Acton”

1 « J'aime »

Et les autres ont l’air bien aussi

Tommy Refenes (je la regarde a l’instant)

JBlow

Ron Gilbert

1 « J'aime »

Au passage, le type qui pose les question c’est Casey Murray

Il fait notamment handmade hero. Une série où il code un jeu en C from scratch.
J’ai découvert ses vidéos à une période où je codais beaucoup. Mes programmes finissaient tous par devenir ingérable, pliant sous leur propre complexité. Beaucoup de mes efforts ont du être consacré à rechercher comme éviter ça et finalement ce sont ces vidéos m’ont donné ce qu’il me manquait pour passer le cap. En codant avec lui on chope le métier par osmose.
Et pour ceux qui n’ont pas envie de se taper 50 heures de code pour piger comment il programme
Un résumé en un article
Un résumé en une petite conférence par jonathan blow.
ça ne remplace pas la pratique pour se convaincre, mais ça permet de savoir où on met les pieds.

1 « J'aime »

Ha oui, il me semblais bien que ce nom me parlait, c’est le mec qui fait Jeff & Casey show : https://mollyrocket.com/jacs/index.html

Tres marrant a regarder aussi.

Du coup, Acton avait tellement aime le format, il a decide de faire la meme chose a Insomniac, et d’inviter les voisins

Playlist de la premiere journee (juste Insomniac)

La seconde journee, qui inclue des gens d’autres studios va venir.

1 « J'aime »

Day 2 up

Un classique, “Jan Willem Nijman - Vlambeer - The art of screenshake”:

Un brin off topic, vu qu’on est sur du podcast, mais encore du Rami Ismail. (n’hesitez pas a skip le tout debut, j’ai trouve le mec tres relou a parler tout seul et c’est long a demarrer).

J’aime beaucoup ce monsieur; il a une vision du monde qui est vraiment interessante, et une ouverture d’esprit et de vue qui me touche enormement.

Hop, je l’ai trouvé aujourd’hui, et c’est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir :

Ah c’est bete que tu ne le vois que maintenant, elle est dans le premier post (lien numero 3)
:smiley:

Bordel … :frowning: je me suis fait avoir par la date de diffusion youtube " 20 Nov 2016"

Ah ben je l’ai découverte cette semaine aussi grâce au rss gamasutra.
C’est intéressant mais triste en même temps : au final il fait vraiment des jeux de merde ( plus de 6 match-3 !! ) avec une qualité de merde ( graphiquement en tous cas ) et il est même employé durant une bonne partie du temps et du coup pas du tout indie…

Marrant, j’ai pas du tout la même impression.

Je trouve au contraire cela assez positif. Le mec vit en indépendant, il fait des jeux et fait ça pour vivre.
Il n’a pas l’air de souffrir du fait de faire des Match-3, et même si j’étais à sa place, je kifferai de pouvoir vivre en faisant des match-3.
Il est passé sur des jeux de réussite à thème, il fait ça en famille, et à la fin, il a pour lui un nombre de releases important.

Je pense que ce qu’il a pris le temps d’expliquer correspond à la majorité des indés qui arrivent à en vivre. La majorité silencieuse en somme, parce qu’on entend parler que des rock stars ( :wink wink: @Ravine ) et jamais du mec moyen.

1 « J'aime »

Ah mais c’est positif pour lui, enfin surtout la fin après 10 ans de lutte.
Mais ça me rend triste de voir du jeu d’aussi piètre qualité rapporter de l’argent quand on voit la difficulté qu’ont de bons indés à s’en sortir…

Unite Europe 2016 - Overthrowing the MonoBehaviour tyranny in a glorious ScriptableObject revolution
(ca parle de tyrannie et de revolution, ca parle a mes instincts gauchistes)

Ca vient de la donc https://unity3d.com/learn/live-training

Et apparement, il y’a eu un follow up de la conference Optimization d’Amsterdam pendant le Unite 2016 de LA