Geekzone v5 : enfin !

L’avantage c’est que ça sert / aide pour remonter les bons threads donc faut faire les deux :slight_smile:

Ça pourrait être mise en valeur de façon plus visible ?

1 « J'aime »

Déjà évoqué et tu peux désactiver la citation directe dans tes Prefs (ça va tellement plus vite au clavier mais bon… :/)

Dites je comprends vraiment pas comment fonctionne la notification de nouveaux messages ? Avant un petit refresh m’indiquait quels sujets avaient des nouveaux messages mais là même en allant dans l’onglet “non lus” j’ai souvent rien alors qu’en cliquant sur des sujets qui m’intéressent je vois qu’il y a eu de nouvelles contributions. Y a un truc que je fais pas bien ?

Ils apparaissent dans “Non Lus” que si t’es resté 4 minutes sur le sujet…

Dans l’onglet Non lus c’est uniquement les sujets suivis, soit manuellement, soit parce que tu as répondu, soit parce que tu es resté dessus plus de 4 minutes (réglage par défaut pour le suivi automatique d’un sujet) Si tu veux voir les nouvelles réponses pour tous les sujets, ça se passe dans l’onglet Récents.

Je viens de voir les nouveaux boutons Patreon et Paypal en home : c’est plus élégant !

2 « J'aime »

mais du coup pour vous, c’est plus intéressant qu’on donne sur Patreon ou paypal ? (vis a vis des frais)

La nouvelle fonctionnalité de notification en temps réel qui s’affiche lors des réponse au thread, je l’aime d’amour <3

Ca dépend des sommes mais ça revient moins cher au global sur patreon (qui négocie un global avec paypal), mais j’avoue que ça se joue à pas grand-chose.

Je pensais que Discourse c’était uniquement du Javascript comme Disqus. Me trompe-je ? Si je désactive le Javascript de mon navigateur alors je vois toujours des messages (mais avec une présentation simplifiée). Vous avez dû installer une instance de Discourse sur le serveur de la Cafgeekzone ?

Je pense que via Patreon ça donne une visibilité aux dons et ça prouve que des gens ont investi pour Geekzone, ce qui ne peut qu’encourager les dons. Moi par exemple ça m’a un peu poussé à donner afin de participer à l’effort collectif. :wink:

Yep Patreon joue vachement ce rôle. cela dit on va faire un post recap en début de semaine prochaine !

Pour Discourse, t’as toutes les infos sur le site officiel. On utilise notre propre installation et on a fait notre propre import via script des enfers de @MisterP. :slight_smile:

1 « J'aime »

1 mois 1/2 de sevrage, le temps de déménager aux antipodes et de troquer ma fibre 1Gbps pour un magnifique 4Mbps (pour 3~4 fois plus cher, sinon c’est pas drôle), et vla-t’y-pas la surprise en venant sur Geekzone… J’ai du checker 2 fois que je m’étais pas gouré d’URL avec mes yeux tout esbaudits. Ca claque pas mal, il faut encore que je fasse le tour du propriétaire. Toutes mes félicitations pour le beau bébé !

3 « J'aime »

Merci !! :slight_smile:

J’avoue je n’ai pas le courage de relire l’ensemble du thread pour trouver la réponse et la recherche « lecture seule » parle bien évidemment de fichiers et non du forum.
D’où ma question, le forum me dit régulièrement le soir (la nuit en métropole) qu’il est en lecture seule.
C’est une maintenance automatique où c’est lié à des interventions que vous faites au lieu de dormir ??
D’après ce que j’ai trouvé dans la doc, ça pourrait être les backup qui tournent et figent la/les bases en ReadOnly le temps de la tâche ?

Merci :wink:

1 « J'aime »

Yep, c’est le temps du backup / maintenance quotidienne de la DB en fait.

1 « J'aime »

@Cafeine Toujours pas d’import prévu des anciens smiley ?

Pas le temps là, pas vraiment la prio. :wink: