Geekzone v5 : enfin !

La plupart du temps, le nombre de messages affichés était moindre sur l’ancienne version et l’infinite scrolling de ce système est 100 fois plus efficace pour naviguer dans un thread. Et effectivement, les autres solutions sont basées sur des techs qui méritent toute la retraite. :wink:

Rien que la gestion de l’affichage sur mobile est sans comparaison avec les anciens trucs. La gestion de nouveaux messages est aussi super bien, mais faut prendre le temps de piger comment ça marche (t’as des explications ici et dans tes PM à l’inscription). L’inertie, c’est le mal !

Haha. Vu qu’en général je préfère glander sur GZ chez moi, j’étais passé à côté des soucis de javascript sur android… Minimum 5 secondes de chargement à chaque page avec mon Alcatel Idol 3. Le scroll qui bug un peu et relance parfois plusieurs fois le chargement en « entier ». :scream: Bien joué Google.

1 « J'aime »

Oui enfin bien joué Discourse aussi hein.
Leur parti pris de faire une app Javascript qui passera sans problème sur tous les matos dans 10 ans se défend, et fonctionne dès aujourd’hui très bien sur PC.
Reste que sur mobile et iPad 3, je navigue plus rapidement et confortablement sur le vieux vBulleting de CPC qu’ici.

Dans ce cas, ça ne fonctionnerais pas parfaitement sur mon iPhone 6. Même si Discourse est sûrement lourd javascriptement parlant, l’implementation d’android reste en carton mousse.

Bah oui, l’iPhone 6 est tout à fait représentatif du téléphone du péquin moyen.
Sérieusement… :expressionless:

Je viens de tester sur un iPhone 4S (2011, dual-core 800Mhz, 512Mo Ram, hein), et même si c’est effectivement un peu moins réactif que sur le 6, ça tourne pas mal du tout. C’est surtout à l’ouverture de thread que c’est un peu moins réactif.

iPhone 4, 6 ou iPad au final c’est quand même Android qui représente entre 2/3 et 3/4 (j’ai regardé rapidement les chiffres, c’est en 65 et 70% en France et apparemment > 80 % dans le monde).

Ça empêche pas que ça prouve que le matos est pas tant que ça en cause vu que ça tourne sur du vieux matos. Donc ça reste plus la faute de la mauvaise implémentation.

En volume oui, mais ça veut rien dire : 80% des ventes concernent des bouses / entrée de gamme. :confused: Et en usage réel, iOS est devant ou à 50% « au pire ». Vu les stats du site, je confirme : Safari mobile fait 2x les scores des navs android (additionnés).

2 « J'aime »

Bon, en l’absence de thread dédiés aux bugs et par flemme d’en créer un, je signale ce bug chiant: les threads épinglés (shoutbox, bienvenue aux nouveaux)ne restent pas en haut de la liste des derniers threads (mais pas celui-ci), et quand on lit ou même juste refresh un de ces threads supposés épinglés, le thread en question n’est plus épinglé. Même en recliquant sur l’icone d’épingle ou dans le dropdown en bas du thread, une relecture ou un refresh et le pin se barre.

1 « J'aime »

Genre un thread comme ça ?
Bugs du nouveau forum :stuck_out_tongue_winking_eye:

(woups, au thon pour moi)

J’ai l’impression que le fait d’épingler un thread, ça ne fonctionne que lorsqu’on affiche sa catégorie. C’est peut etre une feature :wink:

Pas sûr, parce que le thread de bienvenue sur la v5 monte bien en tête de la liste de tous les threads quand tu le pin. Par contre il se re-unpin quand on le lit).

Le problème se répète de toute façon quand on regarde une catégorie de forums. Prends genre Blabla, ouvres la Shoutbox, revient sur Blabla et le thread Shoutbox est unpinned.

Ça c’est normal, il y a une option tout en bas de ton profil « Automatiquement désépingler les sujets lorsque vous atteignez le bas. »

/edit : A priori pour le reste c’est normal. Le fait d’épingler un sujet, l’épingle uniquement pour sa catégorie. Pour le thread de bienvenue, quand on choisi d’épingler, le texte est différent et précise bien qu’il sera épinglé aussi dans la liste globale. Je suppose que c’est une option que doit activer un admin lorsqu’il crée un post important.

1 « J'aime »

Ah tiens ouais, je suis surpris que ce soit une feature (encore plus qu’elle soit active par défaut).

Drole de fonctionnement, ça fait contre-intuitif je trouve. Enfin bon, ça m’a éclairci un peu, thanks.

2 « J'aime »

Toutes les nouveautés de la V1.5 de Discourse (que vous connaissez en fait, on était sur la bêta, mais c’est plus le cas, pour ETRE PEINARD CETTE FOIS :P).

Et côté Android : le taf effectué pour que ça soit plus pathétique (hyper intéressant pour les codeurs :wink: ). Sous iOS c’est toujours aussi / plus rapide anyway mais ça progresse partout et c’est cool à l’heure du mobile. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah cool parce que ca commencait a me rendre fou sur android :stuck_out_tongue:

Il faut penser à vider son cache, et en effet c’est magique ! :smiley:

2 « J'aime »

rhaa pour les les messages nouveaux j’ai mis comme option dans les paramètres « Considérer les sujets comme nouveaux » à « quand je le ne les ai pas encore vus » et pas le défaut « créés durant les 2 derniers jours ». :slight_smile:

Je comprends mieux pourquoi à la migration sur Discourse, au dernier trimestre 2015, j’ai loupé plein de sujets, et que j’en loupais encore de temps en temps.