Geekzone v5 : enfin !

Je sais pas si c’est dans la todo list, mais quand on partage sur twitter un article il balance un “via @geekzone” et pas “via @geekzoneFR” cc @Cafeine

1 « J'aime »

Bien vu. Je corrige.

C’est explicite quand on réfléchi un moment, mais la traduction du bouton “Ignorer les messages” de l’onglet nouveau / non lu prête un peu à confusion.

J’ai l’impression que ça fera un /ignore sur tous les sujets, alors qu’il ne s’agit que d’un bouton “tout marquer comme lu” (le bouton “Ignorer les sujets” fait exactement ce que j’ai décrit).

J’aurai préféré un “Tout marquer comme lu”.

1 « J'aime »

Idem, j’ai hésité avant de cliquer dessus

Superbe !
Bravo et merci à tous ! :smiley:

De manière un peu paradoxale, le site est beaucoup moins utilisable qu’avant sur mes appareils mobiles (iPad 3 et Nexus 4).
Il y a une longue période de chargement (avec un page blanche) avant l’affichage du site. Et sous iPad, l’ouverture de plusieurs messages en parallèle dans différents onglet met le navigateur (Opera) plus ou moins à genou. Si j’ai le malheur d’essayer de scroller un fil de discussion avant que la page ne soit complètement chargée, elle décale complètement dès que le chargement avance un peu (et je perd le message que j’étais en train de lire).

Je pense (pure hypothèse) que tout cela est lié à la quantité de scripts supplémentaires qu’a apportés Discourse et au chargement dynamique du contenu.

Le contenu “statique” (sans bidouille de ton DOM à la volée) est quand même beaucoup mieux supporté par les appareils mobiles que les “listes infinies” et autres données chargées dynamiquement. Sur ce point (mais avec très peu de recul il est vrai), je trouve que Discourse a pour le moment raté son coup.

NB: Ce post est un peu négatif mais ça ne veut pas dire que je n’apprécie pas le travail abattu derrière. L’idée est d’effectuer un retour sur la nouvelle version, pas de taper sur l’équipe, d’autant que la tonne de nouvelles features est très sympa à utiliser sur PC.

1 « J'aime »

J’ai remarqué le même comportement sur mon htc one (qui date un peu), pas encore testé sur la tablette.

Il a du mal avec le premier chargement sur un onglet.
Une fois l’onglet chargé plus de soucis, mais moi qui avait l’habitude d’ouvrir les non lus sur des nouveaux onglets maintenant je reste sur le même onglet pour gagner du temps.

Sur pc pas de soucis (le temps de chargement est suffisamment court pour que je ne le remarque pas)

J’allais dire que le modèle de ce forum n’est plus exactement le même qu’avant. Ouvrir quantités d’onglets avec les messages n’a plus trop de sens dans ce modèle là je trouve.

1 « J'aime »

Etonnant ton retour : zéro soucis ici sur iPad 2 et iPhone 5s. Avec Safari dans les deux cas. Par contre je ne fais pas de multi-onglets.
(Bien sur sur iPad 2 ça rame un peu compte tenu de l’ancienneté de la tablette)

Bizarrement, aucun soucis de ce genre sur mon Nexus 4.

pourquoi donc ?

Ben chai pas, vu que t’as l’insta reload sur les threads, la mise en état “lu” automatique, tout ça… Tu vas sur le sujet, tu le lis, tu clique sur “sujets restants non lus” en bas quand tu as fini, et tu recommence.

J’avais même pas vu ce lien, mais je suis un gros barbare je préfère faire plein de clic milieu et ouvrir direct les onglets qui m’intéressent.
Enfin pas de soucis sur PC, et sur mobile je suis plus soft ça ne me gêne pas.

Moi aussi sur mon Nexus 5, ça met quand même vachement de temps pour ouvrir les sujet ou la page d’accueil du forum.

Tiens, juste un truc que je trouve chiant et qui est peut être simple à changer : c’est possible de ne pas ouvrir dans un nouvel onglet les articles, les commentaires ou le forum ?
Je trouve ca super casse couille les sites qui gèrent tes onglets à ta place : si je veux ouvrir le lien dans un nouvel onglet, je fais un clic avec le bouton du milieu de ma souris, si je le fais pas, c’est que j’ai pas envie de changer d’onglet…

Ca se change ca ?

Et je ne sais pas si ça a été dit, mais je trouve long quand on est tout en bas d’un topic de devoir faire 2 clics pour se retrouver à la racine des forums (je fais “haut” et “forum”), il n’y a pas moyen de mettre en bas un bouton “home forum” en gros?

Il suffit de cliquer sur le G en logo à côté du titre du topic pour revenir sur la page d’accueil non ?

touche G puis U ? Moi j’ai adopté en tout cas :slight_smile:

Call me boulet… Faudrait que je dorme tiens.

Pareil, G U, G N, etc… c’est excellent.
Par contre, sur iPad c’est plus dur :smiley: