Geekzone v5 : enfin !

Le javascript c’est l’assembleur du web. Ils misent tous sur l’optimisation de leur moteur JS en sachant cela. On n’en sortira pas à mon avis. Des langages viendront se greffer dessus pour simplifier le codage (typescript, dart) haut niveau et permettre de coder à grande échelle sans que tout explose, mais je pense qu’on est parti pour s’en bouffer pour un moment. Les changement d’ECMAScript 6 pour le côté features/architecture, et les optimisations comme celles qui sont faites pour les compilos/intepréteurs sur les sous-systèmes comme asm.js permettent justement d’essayer de se rapprocher des perfs natives. Y’a qu’à voir nodejs (même si c’est pas forcément un bon exemple en raison du gros buzz).

Le prix tout simplement.
D’un côté, des tel android accessibles à moins 200 €, de l’autre des IPhones qui coûtent 3 à 4 fois plus chers. Et les iPhones d’occasion restent chers :confused:.

Non, évidemment, mais sur les Android haut de gamme de marque, ça reste quand même bien pénible. :confused:

C’est pas la mort mais je tique un peu sur l’interface contenu/commentaires pour les articles. Je comprends bien les raisons techniques du trucs mais une ergonomie bof bof en découle. J’ai notammment eu des cas où je commence à taper une réponse puis je veux aller vérifier un passage dans l’article pour bien m’y réferrer mais pour ça il faut que je remonte en haut du thread puis que j’ouvre le lien pour aller voir l’article dans un autre onglet et que je switch entre les onglets: c’est dommage, ça ne permet pas d’exploiter l’edit box flottante qui permettrait d’afficher directement le contenu d’un article pour y piocher/relire des éléments tout en écrivant son commentaire.

Avec l’intégration entre les 2 systèmes, je ne sais pas si une solution simple est possible mais si un jour un piste se présente, ça vaudrait le coup de l’explorer :smile:

Clairement ouais, pour le moment on va pas se mentir : on a décidé du meilleur pour chaque aspect du site mais l’intégration est perfectible. Et compliqué.

Et pourquoi ne pas faire une simple réplication de l’article dans le premier post, dans un premier temps? Ça pourrait permettre de faire des citations !

C’est une bête question de SEO : si tu as deux pages avec le même contenu, google & co sont pas contents, et le poids des pages se dilue.Si on répliquait le contenu sur le forum, il faudrait qu’il indique la page de l’article en lien canonique, et du coup le forum ne serait pas indexé… :pensive:

2 « J'aime »

Woah putain la chance, ça me concerne pas.

:stuck_out_tongue:

LoneWolf
Les signatures rigolols (ou pas), c’est la vie!

J’avoue que j’ai eu peur quand j’ai vu le mail « The End », ça m’a fait drôle.

Du coup je suis revenu voir ce que ça donne et bravo, c’est vraiment sympa cette v5 (pour avoir vécu toutes les version ou presque ça fait quelque chose) !
Du coup, ça m’a donné envie de re-trainer un peu ici !! :slight_smile: Bah ouais, j’ai regardé mon profil et mon dernier post datait d’aout 2011 …

2 « J'aime »

Welcome back ! :smiley:

Merci !

Quand je vois les noms dans l’équipe qui bosse sur le v5, je vois qu’on est pas dans l’inconnu :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne. La seule différence, c’est que maintenant, on essaie d’en faire aussi une équipe qui gagne des sous. :smiley:

Je profite du HS sur Android pour coller ca la: http://www.engadget.com/2015/09/28/blackberrys-priv-ceo-demo/
:smile:

1 « J'aime »

avec cette nouvelle mouture, est-il toujours possible pour un membre inscrit de proposer un article? Je ne crois pas avoir vu de lien “soumettre un article” ou équivalent, ou j’ai pas bien vu…

La meilleure option c’est de le balancer via la page Contact. Sinon, on garde un œil sur les threads et si quelque chose nous semble valoir un post en home, on s’occupera de le transférer.

Je crois qu’avec le nouveau forum on a pas fini avec les déterrage…

Cf rien qu’aujourd’hui :
Supervision réseau et systèmes
Base de données de noms prénoms

Il n’y a que moi qui trouve ce logo Patreon bien trop gros en home ? J’ai l’impression d’une pub pour Point P à chaque fois que je le vois…
Et une petite phrase introductrice au dessus du logo ne serait pas du luxe, histoire d’orienter les lecteurs néophytes. Comme pour le bouton de don. Du genre ce site vous plait ? Viendez nous donner des pâtes sur Patreon.

1 « J'aime »

Bon, le coup des “J’aime” est à la fois génial et horrible. J’ai l’impulsion de donner un “J’aime” à un commentaire plutôt que donner mon propre avis, en détails. La flemme, décidément…

3 « J'aime »

Nan mais ça fait plaisir, bisou aussi. :smile:

Par contre je pense que personne ne regarde les « like » sur les posts passés du topics, c’est bien parce que j’ai eu une notif que je m’en suis rendu compte.
Donc oui, écris.

Ca évite de réécrire exactement la même chose, quand on veut juste appuyer l’auteur d’un post. Les autres ne le voient pas forcément, mais l’auteur se rend compte que d’autres le suivent sur ce qu’il dit.

3 « J'aime »