Geekzone v5, phase 2 : le financement

Euh juste pour ceux qui ne sont pas dans le milieu de la secu info, le terme « serveur de test » signifie juste « serveur de prod qu’on a mis en speed sans vraiment faire gaffe a la secu mais on verra plus tard si on se fait powned ».

Un serveur de test, déjà il est sécurisé (sinon ca sert a rien de faire des tests sur une config qui n’est pas définitive) et il est pas sur Internet…

LoneWolf
Quand on veut pirater, on peut… Et quand c’est facile a faire, c’est que c’est pas securisé :wink:

Pour info l’adresse qui est dans la DB piratée pour le site est celle que j’avais mis à la création du compte AVANT de changer pour Geekzone : elle doit être antérieure de qq jours au lancement officiel chez nous ou pas loin. :wink:

Bon sinon pour revenir à un truc plus cool : 106 patrons + 710$ = c’est quand déjà la pasta party ? :innocent:

1 « J'aime »

SOON Mais je veux DES PATES FRAICHES :smiley:

Avec les autres moyens que patreon (je pense à paypal surtout en fait) vous y êtes pas tout prêt des pâtes fraîches ? ou alors vous avez pu intégrer les dons paypal dans le montant global de patreon ?

J’ai reçu un mail du Patreon Geekzone :

Mais on voulait tout de même prendre quelques secondes pour te/vous biffler

WAIT WHAT ??!! :cold_sweat:

Le soucis quand on lit trop vite ses mails. :laughing:

3 « J'aime »

Ahah merde, j’ai eu un doute et une petite goutte de sueur avant de constater que je ne m’étais heureusement pas planté à ce point. :smiley:

2 « J'aime »

Pour tout dire, j’ai pensé à ça en relisant. Et je me suis dis « au pire, ça les fera rire ». :smiley:

2 « J'aime »

Bon, je vous confirme que le hack date d’avant la création de la campagne geekzonefr… elle n’est pas présente dans la base.

2 « J'aime »

Oui, j’ai eu des leaks sur Adobe comme tout le monde et un qui est bien passé sous les radars: Domino’s Pizza France en 2014.

Pareil, Adobe et Dominos.

Les deux m’avaient envoyé des e-mails à l’époque pour me prévenir (après que je l’ai appris par ailleurs).

1 « J'aime »

Je traine plus sur twitter (ou il y a quelque GZ aussi ) que sur le forum ces derniers temps, mais la nouvelle gueule du forum m’a vraiment redonné envie d’y passer plus de temps et d’écrire de nouveau du post avec vous tous (je faisait plus partie des geek lecteur que rédacteur sur le forum). Après avoir filé mes tunes à PCImpact, je vais probablement filé quelques brouzouf d’ici la fin du mois à cette communauté que j’apprécie (si la communauté Nofrag pouvait aussi suivre la même voie ?! ) :smile:

2 « J'aime »

Moi mon email est dans le hack Patreon, mais je suis sur Patreon depuis 1 an pour supporter des podcasts, ceci explique cela :wink:

Sinon, ce site de checkage d’email piratée ou non est juste ultime :slight_smile:

Ah, Boxee de mon côté en 2014 (j’avais complètement oublié ce compte d’ailleurs).

les mêmes chez moi mais bon les pw étant uniques pas de souci

C’etait une app flask en mode debug -_- http://labs.detectify.com/post/130332638391/how-patreon-got-hacked-publicly-exposed-werkzeug

10 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : 1password, Keepass, secure, pas secure ?

J’ai déplacé le débat sur 1password vs Keepass ailleurs. Parce que ça devenait un peu confus ici.

Un message a été intégré dans un sujet existant : 1password, Keepass, secure, pas secure ?

Est-ce que ça vaudrait pas le coup d’afficher quelque part la somme totale Patreon+PayPal ?