Geekzone v5, phase 2 : le financement

ou de mettre plus de gris dans le CSS ? :sunglasses:

4 « J'aime »

Je +1 toute solution sans prélèvement tellement les prélèvements c’est le mal.

Et je ne connaissais pas Flattr donc merci à @Teocali de l’avoir mentionné, ça va servir pour un pote.

En complément de cette annonce, Cafeine est venu expliquer le projet dans le dernier Morceaux Choisis.

1 « J'aime »

Après sans prélèvements, il est difficile de se projeter dans un projet

1 « J'aime »

Je traîne de moins en moins (mes pauses clope doublent en pause GZ :slight_smile: ), mais prenez mes sous. Au moins c’est plus raisonnable que des Amiibo. :smiley:

1 « J'aime »

Heheh, on n’a pas pensé à ça tiens, c’est très simple à mettre en place, je vais rajouter ça de ce pas dans un coin !

1 « J'aime »

Dès que Patreon se sort les doigts avec une API. :stuck_out_tongue:

Peut-être de votre côté sur les frais, du notre c’est un « prix » plafonné max à 20 dollars de frais par Paypal pour les grosses sommes (Patreon a négocié avec Paypal pour un truc « potable » :wink: )

Ce sont des paliers globaux hein, pas ce qui est donné par UNE personne. :moneybag:

Pour les bots j’avoue ne pas être au courant. Flattr c’est également une option, je pense qu’on va faire les tours des paiements « one shot » très vite. Patreon était notre priorité du fait de sa récurrence mais vous avez raison, on va rajouter ça !

2 « J'aime »

La même exactement pour moi :smile:
J’ai hâte de vous filer mes brouzoufs !

1 « J'aime »

Je fais pas mal de consulting depuis 2006 mais depuis mon accident en 2013, je cogitais aussi pour monter ce que vous avez sous les yeux. :wink: Et MERCI. Vraiment. :heart:

On sera transparents de ce côté là, c’est aussi la raison d’être de la rubrique Méta. :slight_smile:

2 « J'aime »

Un truc bizarre avec Patreon, j’en parle surtout pour savoir si je suis le seul ou non : je n’ai reçu aucun email de validation du compte (j’ai tenté de changer l’adresse email sans plus de résultat). Certaines ici se sont inscrits ce matin ? Vous avez reçu un email de validation de compte ?

Je m’en occupe ce soir, ce sera mon tout 1er patronage (c’est comme ça qu’on dit ?^^)

1 « J'aime »

Ah tiens pareil, et je me suis aussi inscrit ce matin

Yep, tout est OK de ton côté en tout cas ! <3 Je pense qu’il y a un lag entres les inscriptions et les confirmations, mais je peux me tromper.

Ouaip (d’où mon intertitre débile. :p) (mais ouais on va vous mettre du gris sur la CSS :P)

Il ne faut pas que j’oublie en rentrant chez moi :smile:

Est-ce bien raisonnable de vous financer en $$ au lieu d’€€ ?
Les taux de change c’est rarement pratique.

Patreon nous laisse plus de souplesse et c’est moins cher pour vous aussi. :wink: (yep j’ai changé les Emoji pour tester )

Concernant les bots, un des webcomics que je suis avait quelque choses comme l’équivalent de 1000 euros mensuels de bots… ouchi, donc. et à ce qu’il parait, Patreon a du mal à se bouger le cul pour ce souci. Une des solution qu’il a trouvé est de créer une subvention supplémentaire de type “Honey trap”. En gros, il a rajouté une subention supérieures à toutes les autres pour attirer les bots (qui prennent uniquement la subvention la plus élevée) et indiquer dans la description d’icelle que toute subvention de ce type là serait supprimée

Je ne poste pas souvent, mais je passe la majorité de mon temps de surf ici.
Donc mon premier patronage est pour GeekZone !

1 « J'aime »

Alors on va peut-être gagner le game vu qu’on a décidé de pas mettre de paliers pour les gens… En tout cas je reconnais tous les noms / mails des donneurs pour le moment. :slight_smile:

DU RESTE

MERCI.

Le démarrage et la réaction des anciens fait un bien fou. Fallait que ça soit dit. :heart:

7 « J'aime »

Hop, brouzoufs transfer set up, all your base are belong to us now :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »