Geekzone v5, phase 2 : le financement

Mon problème c’est que c’est elle qui fait les comptes à la maison… elle va forcément s’en rendre compte :stuck_out_tongue:

(Par contre j’attends d’être en octobre pour participer à partir de début novembre… parce que c’est un peu la dèche en ce moment)

2 « J'aime »

idem pour moi :smiley: après je pense qu’elle comprendrait mais après tellement de blabla que j’ai esquivé ^^

on croirait les joueurs mineurs qui disent à leurs parents : je peux avoir 12€ pour jouer à World of Warcraft et 3 mois après les parents arrivent furax : quoi c’est un abonnement ???

3 « J'aime »

Hého, c’est quoi ce forum ? Vous êtes des BONHOMMES ou quoi ??

Héhé, moi aussi je l’ai fait en douce, avec mon compte réservé aux frais pros…

1 « J'aime »

Ca va pas passer avec le comptable ça !

Je claque tellement de fric en n’importe quoi (EVE online :sweat_smile:), ma femme est habituée. Et puis après, c’est mon fric, je le dépense en :beer: et :heart_eyes: si je veux!

1 « J'aime »

Les réflexions quand je lui ai dit que j’allais boire un verre avec un GZ c’était du lol: "vous vous connaissez?

  • oui, par GZ
  • ah… et celui a qui tu as acheté l’ipad?
  • pareil
  • ah… vous êtes une drôle de communauté."
    :smiley:
3 « J'aime »

Haha pareil. Bon c’est sûr mon compte et c’est moi qui les fait, les comptes, donc ça va je suis sauvé !

Si je le dis à ma femme elle risque surtout de dire « ah ben bravo, pour que @Cafeine s’achète encore de nouveaux claviers » :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’était aussi du lol la première fois que j’ai invité @nothuman et @Nostra chez moi:

Pwned.

2 « J'aime »

Oui, mais après il nous écrira un article comparant exhaustivement tous les claviers du marché et nous dira lequel prendre :smile:.

1 « J'aime »

Et quand il aura fini son article, on pourra lui racheter celui qui nous plait :wink:

LoneWolf
Je veux un clavier mécanique pour le taf (donc sans bruit…)

1 « J'aime »

J’y pensais aussi mais j’ai pas trop vu la contrepartie à priori sur Patreon. S’il y a des factures ça passe.
D’ailleurs question @Cafeine : ça marche comment derrière ? On a une facture mensuelle de Patreon, que toi-même tu factures aussi ?
(Ouais c’est chiant les professionnels :slight_smile:
Et sinon SAS all the way hein.

1 « J'aime »

87 personnes à avoir donné. Je pensais pas qu’on était autant à être « actif » sur le forum. C’est cool ! :smiley:

Ouais, c’est pas mal du tout, ça fait une moyenne de 7,14 $ / personne soit 85,68 $ / an et par donateur…
Vraiment pas mal… !

2 « J'aime »

Tu recois un recu de la part de Patreon par email, qui te donne le detail de tes pledges mensuels. Donc si tu as GZ et d’autres patreons, tu auras un recu avec le detail dans ce style la

Receipt: $ N

$X for Geekzone.fr
$Y for Other Person - stuff paid #1
$Y for Other Person - stuff paid #2
$Y for Other Person - stuff paid #3

(parce que tu peux aussi avoir des Patreon avec des paiements au contenu)

1 « J'aime »

La mienne a survécu à plusieurs soirées guilde WoW dans le passé donc je pense qu’elle est immunisée maintenant :wink:

2 « J'aime »

moi aussi, rien qu’a cause de la soirée annuelle du taffe :smiley: mais bon il y a encore des trucs qui l’a dépasse (genre regarder un mec jouer en direct sur TWITCH ou pire, un let’s play sur Youtube. J’ai beau lui dire que c’est comme quand on regarde les 6 nations mais non le jeu vidéo reste un « jeu » et une émissions de cuisine > une explication sur un jeu à venir

1 « J'aime »

C’est carrément énorme, ouais. Je me répète mais : on est sur le cul. :heart:

1 « J'aime »

Ok merci.

C’est pas un cul ca.

3 « J'aime »