Geekzone v5, phase 2 : le financement

Fallait suivre le topic :stuck_out_tongue: (topre @ 100€ sur LDLC :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

C’est marrant moi c’est ma femme qui faisait tout ça avant moi : financement NoLife, vidéos de casters sur Youtube/Twitch, DS in Paris avec des rencontres de joueurs… On s’est rencontrés alors qu’elle jouait à un JdR avec une association alors que je venais pour une partie de jeu de plateau, et elle m’a fait découvrir Japan Expo et tutti quanti :smile:

Du coup j’attends de mettre la main sur SON compte PayPal pour payer (moi j’en ai pas).

1 « J'aime »

Moi aussi c’est mon deuxième patreon. J’adore ce concept et ca fait plaisir de voir un plan transparent et pragmatique comme ca. cool.

PS: c’est prévu un petit podcast apple/tech a l’américaine animé par @Cafeine ? 8) (Il me faudrait un peu plus de podcast de blahblah en FR dans mon overcast, la balance est de 99 contre 1 pour les US :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Je laisserai Caf répondre pour le podcast tech, mais du podcast blabla en FR, oui c’est prévu. J’ai 2-3 trucs dans les cartons, je vous en reparle dès que ça devient plus concret. :smile:

Petite question comme ça: vous vous attendiez à combien de financement, grosso merdo?

Moi je venais de rencontrer ma future femme quand on est parti à Seattle CHEZ @glop Elle a trouvé ça bizarre. Et puis finalement, c’est la marraine de sa fille et une des meilleures amies de son ex-femme : DON’T UNDERESTIMATE GZ :smiley:

A titre personnel, je n’avais aucune attente particulière. On a des objectifs de rentabilité, mais ça intègre toutes les sources de financement et c’est encore autre chose. Pour le Patreon, je ne pensais juste pas qu’on susciterait autant d’enthousiasme en day one. :smile:

Carrément, je dois gérer pas mal de fin de contrats de mon côté et mon opération de la jambe a été bcp plus longue que prévue côté convalescence. Mais le planning reprend forme là ! Je pense que ça sera fin octobre du coup !

1 « J'aime »

Ça vous permet pas non plus de rouler sur l’or mais c’est cool de voir que les gens sont prêt à donner des sous. Et au final pourquoi on donne, parce que que le contenu est de bonne qualité, l’équipe honnête et avec un vrai sens de l’éthique.

Si certains médias qui pleurent en ce moment pour diverses raisons (adblock, revenus publicitaires, google news, …) pouvaient le comprendre et se remettre en question, ça serait pas un mal. Par contre, que les mecs se dépêchent, je m’enregistrerai pas à 30 patreons pour soutenir tout le monde. Premier arrivé, premier servi.

3 « J'aime »

C’est exactement notre ligne de conduite. Et ça fait tellement plaisir de voir que la communauté l’a bien compris. :smile:

1 « J'aime »

Je donnerais pas de sous via le patreon, parce que je suis un radin et que mes finances sont trop allées a thouars ces derniers temps. Mais je donnerais des sous via paypal parce que bon hein…

1 « J'aime »

hum…laissez moi juste le temps de retrouver un taf, l’abo humanoide ira ici deja dans un premier temps

1 « J'aime »

@Faskil/@Cafeine, y’avait une demarche particuliere pour choisir entre un Patreon mensuel, et un Patreon a l’article/au podcast?

My two cents : le problème d’un Patreon à l’article, c’est qu’on risque à terme de retomber très vite dans une problématique de quantité > qualité. On préfère s’engager à produire du bon contenu et être rémunérés sur l’ensemble du taf pour un mois qu’au nombre de papiers.

1 « J'aime »

Vous avez l’intention de vous faire de la pub ailleurs ? FB/Twitter par exemple ?

Ici j’ai estimé que ça valait un abo à GK, vu tout ce que ce forum m’a amené (même des blâmes quand j’étais un c*n devant le web) dans mes hobbys, c’est priceless !

a+

1 « J'aime »

Sinon une idée de ce que les paliers représentent comme somme par membre actif ?
Ou autre manière formuler : combien y a t-il de membres actifs sur le site ? (lurkeurs connectés et participants “actifs”)

Comme le dit @Faskil, la globalité du site est valorisé de cette manière. Faire un truc à l’item dévalorise le contenu si tu veux en faire plein (on fait exploser la facture) ou rend chaque article trop cher si tu fais peux mais que tu veux “manger”, c’est super chiant à gérer au final. Là les gens font en fonction de leur moyen, de leur affect avec le site, à nous d’être à la hauteur pour garder chaque abo et convaincre plus de monde. Et notre but ça sera de convaincre aussi des gens qui n’ont pas des années d’ancienneté. (et ça, c’est ZE challenge).

1 « J'aime »

Genre si je mentionne le fait qu’il y a un abonnement garanti sans bloom ? :smiley:

1 « J'aime »

Je suis pas certain de piger mais si tu demandes le ratio de contributeurs par rapports aux membres actifs du forum, c’est du 25/30% pour le moment en gros. C’est énorme en 24h.

beach

1 « J'aime »