Générateur de visuels sur Processing

Bonjour à tous, je suis novice ici et novice aussi en programmation et Julien m’a conseillé de venir vous voir :}
Je suis étudiante en design graphique multimédia et passionnée par le NetArt, mais voilà j’ai besoin de votre aide! :grin:

Je suis en train de réaliser un petit programme générateur de visuels grâce à un tracking de mouvement (je bosse avec un arduino) et je n’arrive pas à résoudre ce problème:
Pour l’instant un carré nouveau est généré à chaque foi qu’un nouveau X/Y est détecté et croit tant que la position en X et en Y ne change pas. J’aimerais garder ce principe mais ajouter à cela que les carrés précédant un nouveau carré n’arrêtent pas de grandir et ce de manière continue. J’imagine qu’il faut garder le principe de +1 sur la longueur et la largeur du carré à chaque boucle de draw mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour la suite. Faut-il une fonction qui garde en mémoire chaque carré et y ajoute +1 à chaque draw?

J’espère que vous pourrez me filer un coup de code, merci d’avance!

Voici une version du code test qui fonctionne au mouvement de la souris ( et non grâce au données de l’arduino) :

int j=0; 
int max=1;
int longueur=10; 
int largeur=10;
float value=0; 
int mouseXold=displayWidth/2;
int mouseYold=displayHeight/2;

void setup() {
 
 size(displayWidth, displayHeight);
 background (255);
 smooth();

}


void draw() {
strokeWeight(1);
noFill(); 
stroke(random(255),random(255),random(255));
rectMode(CENTER);

for(j=0;j<max;j++){
    if(mouseXold != mouseX ||mouseYold != mouseY  ){
      mouseXold = mouseX;
      mouseYold = mouseY;
      longueur=5;
      largeur=5;
    }
    longueur=longueur+1; 
    largeur=largeur+1; 
    translate(width/2, height/2);
    rotate(value);
    translate(-width/2, -height/2);
    rect(mouseX,mouseY,longueur,largeur); 
    redraw();
 }
}