Gérer facilement ses fenêtres sous macOS

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2017/01/18/gerer-facilement-ses-fenetres-sous-macos/
Je vois votre mine suspicieuse d’ici… L’OS d’Apple étant censé être le plus simple et efficace du moooooonde, pourquoi faire une news sur ce sujet ? Parce que la phrase précédente est un sacré mensonge ! S’il y a bien un truc qui horripile le nouvel utilisateur Mac en provenance de Windows, c’est la gestion…

3 « J'aime »

J’utilisais jusqu’à présent BetterSnapTool mais c’est vrai que c’est codé avec les pieds. Je me suis tourné vers Moom depuis quelques jours et c’est du bonheur.
Quant au lag de souris, j’ai toujours cru à un problème ou un bug hardware, jamais remarqué pourtant ça fait 7 ans que je suis commercial dans un Premium Reseller…

1 « J'aime »

C’est tellement incroyable quand on y pense que tout le monde accuse d’abord un truc qui n’a rien à voir avec l’OS :smiley:

en restant appuyé sur le bouton vert, on peut snaper une fenêtre sur une moitié d’écran et choisir une autre fenêtre à juxtaposer, sans passer par le fullscreen en premier.

2 « J'aime »

Comme quoi y’a vraiment du taf pour faire découvrir tout ça aux nouveaux utilisateurs ET aux vieux routiers :wink:

C’est comme le double clic en haut à gauche sur une fenêtre windows qui ferme la fenêtre.

1 « J'aime »

Ui c’est depuis El Capitan c’est hérité de SplitView depuis iOS 9 :wink:

1 « J'aime »