Gestion de vos mots de passe

Authentification forte est plus répandu en français, qui correspond à de l’authentification à double facteur.

Sinon oui le téléphone sans verrouillage c’est mal :slight_smile:

Pour les téléphones android perdus il y a Android Device Manager - Google qui permet de localiser, verrouiller et même wiper le téléphone à distance.

Pareil. J’ai renomme le fichier et le lendemain ca marchait plus, je ne sais pas si c’est lie, j’imagine que non mais bon…

J’ai jamais eu ce problème en 5 ans. tu as regardés sur le site du mec ?
Vous etes bien en v2.30 ? avec des kdbx ?

Oui 2.30, j’ai rien regarde sur le site, j’ai juste refais une bdd et la ca marche… Zarb…

Ma femme est au guichet de la poste, je peux te dire que parmi les innombrables personnes qui ont perdu leur portables là bas, seuls ceux qui ont laissé leur portables déverrouillés l’ont récupéré (de ce qu’elle sait, une fois remis à la police elle n’a pas pu me donner la suite de l’histoire).

Sur les tels Android (pour les autres je ne sais pas), tu peux afficher un message sur le lock screen. Comme un e-mail ou un autre numéro à contacter si quelqu’un trouve le téléphone.

Tu peux donc le laisser locké en gardant un espoir de le retrouver le jour où tu le perds.

Ca depend du site : j’ai 4/5 mails en fonction (et un 10aine d’alias, merci FastMail).

Yep, c’est même Apple qui a inventé le truc à la base, je dis ça je dis rien (comme le lock, le hardlock et le remote wipe, de base dans le système… :x )

@Cafeine : Y’a un truc que je comprends pas et qui est vraiment relou avec 1Password : comment je fais pour changer un vieux mot de passe avec un nouveau généré?

A chaque fois, je me connecte avec le vieux, il me propose de sauvegarder. Là je le fais (je l’ai aussi ignoré, pareil), ensuite je vais dans changement de mot de passe sur le site, je génère avec le plugin chrome, enregistrer, ça a l’air de marcher, et là, il ne remplace pas le vieux mot de passe par le nouveau généré dans le coffre. Du coup, je me suis déjà bloqué deux comptes parce que le coffre contenait le vieux pass et que je n’avais plus de trace du généré… RELOUD !

Comment on change de pass proprement?

Tu peux pas t’en empêcher hein. :wink:

1 « J'aime »

Ca dépend du site et de ta manip ET du browser. Perso déjà, je suis prudent, je copie le password généré. Ensuite généralement j’ai un popup « update » et basta. J’utilise plus Chrome depuis longtemps, sorry (le jour où Google arrêtera de faire de la merde avec le rendering de fonts, Y COMPRIS les leurs, on verra…)

Si tu veux la faire safe, tu te génères un nouveau password, tu vas sur le site, tu changes le password. Ensuite selon ce qui est le plus rapide pour toi / le site : logout / login avec le nouveau truc (là t’as le popup update sauf avec les sites ultra merdiques genre… net-entreprise.fr, gg les cons. :confused: ) ou sinon tu édites direct via le plugin le password en question.

Tu savais pas, moi je sais, j’en profite :exclamation:

Je n’ai JAMAIS la popup d’update.

Avec lastpass ça marche bien…

Bha t’as un prob ➜ https://discussions.agilebits.com

Avec 1p aussi, merci. (En cherchant pas longtemps on trouve plein de gens avec des problèmes sur Lastpass aussi, t’inquiètes pas :P)

1 « J'aime »

Dashlane le fait très bien aussi. Ça donne pas envie…

Vous avez terminé là ? C’est bon ? :confused: « chez moi ça marche », je sais le faire aussi… :exclamation:

(il n’aime pas quand on parle d’autre chose que son 1password d’:heart: :stuck_out_tongue: )

Ah si, mais j’aime bien les posts constructifs. Le “chez moi ça marche” pitié quoi. Si on va check les forums users de Dashlane & co (avec certains qui au passage effacent les plaintes trop violentes et n’aiment pas qu’on parle de leurs serveurs, en tout cas l’année dernière…) on va aussi en trouver des larmes.

J’ai fais un post plus gros un peu plus haut, mais apparemment tout le monde s’en fout. :eyes:
Du coup j’ai cédé a la flemme. :ninja:

Le détail des changements de mdp qui cafouillent, ça craint. J’ai 300 mdp, le seul qui ne s’auto-fill pas c’est celui de la CAF. Dashlane est vraiment souple pour jongler avec les mdp, quelque soit la manipe. J’ai totalement confiance, pouf pouf les popup et hop, tout va bien. Dashlane est ce qu’il est, mais payer pour me faire emmerder comme Laloutr3 a l’air de l’être, ça fait chier. Il n’y a pas de « chez moi ça marche » en fait, vu que le problème a l’air d’être normal selon les browers etc, et qu’il faut faire des c/c etc, le truc bien casse couille. Il y a des soucis partout pour tout le monde, mais niveau ergonomie, Dashlane a l’air de toujours mener la danse.

Je vais quand même tenter une tryout, 1password a surement changé depuis que j’avais testé la plupart des app du genre, il y a 1 an et demi je crois… Histoire de voir ce que ça donne sur mac avec Safari. La beta qui permet d’utiliser les mdp sur chrome android me fait très envie… C’est dingue que ça soit réservé aux app depuis des lustres…
Au pire, le fait que je ne puisse plus payer tout les ans me fera peut-être passer la pilule avec les hypothétiques soucis de gestion de mdp. Le browser Dashlane android est vraiment pourrave, même pas moyen d’y importer un bookmarks.html…

En ce qui concerne les serveurs, je ne stock absolument rien d’autre que mes mdp. Les sites qui sensibles ou qui ont ma CB, je fais tout de tête. Même si c’est évidemment vrai que par principe, c’est moche que ce soit en ligne quelque part…

A ceux qui m’auraient lu dés que j’ai posté, désolé j’ai edit plusieurs fois. :blush:

Désolé, c’était pas le but et je vois bien que ça ne pouvait pas être interprété autrement.
J’avoue avoir inséré volontairement un poil de troll en parlant de lastpass.
Je l’ai longtemps utilisé parce que c’était la seule solution qui marchait aussi bien sous Linux que Windows, avec autoremplissage et tout le toutim, et je suis en cours de migration vers keepass (parce que ça m’a toujours fait chier de leur confier mes données sans être certain de toutes leurs méthodes de stockage, et aussi parce que sur mobile c’est tout pourri - je les soupçonne de faire exprès une version Web inexploitable pour vendre la version premium - que j’ai pu essayer un mois pour un essai gratuit, et c’est pas beaucoup mieux).
Bref, là je suis sur keepass, et autant la génération de mots de passe marche bien, autant les changements et l’utilisation de mdp existants ne semblent pas être pris en compte par chromeipass, et ça me fait un peu chier.

Un jour je trouverai une solution parfaite…

Bon, plus confiance en lastpass depuis un moment, je viens enfin de passer sur Keepass + Keefox.
1password semble intéressant, mais payant pour un usage que j’ai gratuitement avec keepass.