Gestion de vos mots de passe

C’est le truc reloud avec 1Pass, réclamé depuis un moment aussi. A priori, c’était dispo dans une des premières versions, puis ça a disparu. Et depuis, ils promettent que ça va revenir (depuis 2013 environ), mais pour le moment, c’est toujours pas le cas. Du coup, pour tous ces mots de passe là, il faut passer par le gestionnaire interne du browser ou faire du copier/coller, ce qui est un peu débile.

Ouais c’est super pénible :/. Chez nous, le backoffice passe par une authentification HTTP comme ça et c’est le seul mot de passe que j’ai du apprendre par coeur :confused:

La doc dit clairement « démerdez vous » donc j’imagine que ce n’est même plus dans la TODO list, https://support.1password.com/copy-passwords/

On peut leur faire une petite passe de “HEY HO LES MECS”, ça mange pas de pain (forum / réseaux sociaux… )

Keepass le fait trés bien :stuck_out_tongue:

Ça se tente, mais vu comment ils dodgent le truc depuis 2 ans, j’ai peu d’espoir.

Edit : voilà, done.

Oui et non, la version desktop windows est gratuite jusqu’à 20 éléments. Et la version Beta ne semble pas avoir de limites.

En revanche sur windows phone et android, oui, je veux bien une démo, parce qu’à part le copié-collé, j’ai rien trouvé d’autre.

Bon, ben, même son de cloche que depuis 2 ans… :frowning:

Ouais, c’est relou :frowning:

Message envoyé. Pas besoin de cette fonctionnalité, mais par curiosité pour voir si on peut vraiment les pousser à le faire.

« On le fera, un jour, dans le futur », je sais exactement ce que ca veut dire hein, je suis dev :stuck_out_tongue:

Surtout que ça fait 2 ans qu’ils disent la même chose. =/

Si je me rappelle bien c’est un problème de browser / plugin nice guy : si tu veux faire un plugin propre, tu peux pas aller remplir ces fenêtres directement. Concrètement t’as pas dans un site web donc bon…

Pour rajouter encore de l’eau au moulin, je viens de tomber sur enpass.io, un soft assez récent, basé sur sqlite + sqlcipher et dispo sur tout un tas de plateformes (dont linux). Et ça fonctionne avec une sync cloud optionnelle.

C’est assez flou sur la boite et leur business : les coordonnées ne sont trouvable que sur leur page contact, elle s’appelle Sinew. L’appli gratuite est limitée à 20 entrées, ensuite il faut payer. Ca n’est visible nulle part sur leur site. C’est jeune et ça sent la peinture fraiche, et ça manque cruellement de reviews. Mais bon, ça veut aussi dire que ça bouge. Notez que je ne dis pas de mettre des bucks dedans hein :wink: Vous êtes grands.

Je vais attendre qu’ils passent l’hiver avant de le mettre sur la liste des reviews à faire (qui EST DEJA BCP TROP LONGUE FFS)

Interessant, et à suivre, notament pour ceux qui cherchent une solution sous linux.

Un petit mot sur la sécurité dans 1Password, un truc qui m’avait étonné à l’époque. Dans le format de fichier ‘par défaut’ (.agilekeychain) de 1Password, les titres et url des logins sont stockés en clair. Le sujet à été ouvertement abordé dans les forums 1P, car ça peut être problématique pour certains.

Le nouveau format de fichier .opvault (à sélectionner lors de la création du vault), ne souffre pas de cette tare. Malheureusement, ce format de fichier n’est pas encore supporté par la version Android de l’application.

LastPass devient gratuit : https://www.lastpass.com/fr/ (toujours avec une version premium si besoin)

C’était déjà le cas, ils l’avaient retiré ?

C’est plutôt une upgrade de la version free avec la synchronisation illimitée :

Effectivement, maintenant je me souviens que l’application mobile était payante.