Gestion de vos mots de passe

ah, bin je connaissais pas cette fonctionnalité ! du coup, c’est peut être suffisant effectivement.

Pour compéter mon propos et peut être en aider d’autres, dans keepass, sur le détail d’une “entry” il faut aller dans l’onglet auto-type. et là tu peux ajouter une page sur laquelle tu souhaites qu’il entre ce mot de passe.

La reconnaissance de la page se fait via le titre de la fenêtre. Donc pour un même site web si tu y accèdes via IE/FF/Chrome il faudra 3 entrées dans keepass. Et sous IE avec le mode InPrivate c’est une entrée supplémentaire. (Oui, j’ai bien écrit IE).

C’est un peu pénible à configurer mais c’est du bonheur après.

J’ai le même setup également depuis plusieurs années et j’en suis vraiment super content.

Le gros +1 de Keepass pour moi: pour le boulot c’est Linux et il existe une vraie version Linux de Keepass (KeepassX).

C’est vrai que 1password a l’air d’être mieux fini/plus ergonomique et très bien maintenu, mais quand tu vois le prix et que derrière c’est le même montage (un fichier crypté + Dropbox) que Keepass, ça fait un peu chéro.

Keefox prends tout ca en charge en fait, pour la partie FF : il configure tout seul les infos necessaires dans keepass pour que la reconnaissance fonctione bien.

Mais tu dois quand même faire le lien toi même entre le compte/le site web non?

non. Keefox tourne en plugin sur ton FF, et il detecte que tu as saisies un nouveau mdp, il te demande alors si tu veux créer une entrée dans keepass, et mets tout à jour comme un grand.
Y’a vraiment rien à faire.

Ok! effectivement c’est mieux intégré! Je testerai à l’occaz.

Même raison pour laquelle j’ai toujours un oeil sur 1Password sans jamais avoir franchi le pas: Aucun support linux, c’est super relou vu que j’utilise que ça au boulot.
À part ça, vous utilisez quoi comme équivalent à keefox pour chrome? chromeIpass?

Pour moi chromeIPass. Ca tourne très bien et pas de soucis.

Tu peux utiliser l’appli mobile pour les stocker et recopier à la main. L’avantage est que tu as un pass unique sur chaque site, et que ce pass est généré aléatoirement (selon le degré de complexité que tu choisis).
Après, si ton mot de passe 1password est divulgué ET ton portable volé, effectivement tu es à poil. C’est pas de chance quand même.

Recopier à la main c’est inenvisageable, en général je génère des mdp de 20 caractères alphanumspéciaux donc ça deviendrait vite très lourd à l’usage :wink:
Je suis à peu près serein quant à la sécurité de ma gestion de mes mots de passe, mais je cherche toujours si je peux faire mieux (surtout côté confort d’utilisation).

Pour 1password la synchro ne passe pas obligatoirement par DropBox. Y a l’option sync “manuelle” via wifi ou recopie du fichier “vaut”, il y a aussi la synchro via iCloud (par encore compatible windows mais ça viendra)
Et rien n’empêche de faire de la synchro via OwnCloud, GoogleDrive ou n’importe quoi d’autre.

Hmm via Owncloud pour que ça marche sur mobile aussi ? Ça m’intéresse, parce que j’y suis jamais arrivé.

OwnCloud j’ai pas testé, mais entre OSX et Windows aucun soucis via GoogleDrive, donc je vois pas pourquoi ça passerais pas.
Pour la version mobile j’ai qu’un iPhone et les options sont limitées de ce coté là, Wifi, iCloud ou DropBox.

Et c’est exactement ce qu’on dit :smiley: Impossible de synchro sur mobile avec autre chose que DropBox.

C’est pareil pour Android. Donc en dehors de Dropbox, la sync n’a pas grand intérêt. Et c’est bien le gros reproche que je fais à 1Password : impossible de sync avec autre chose, ça leur est d’ailleurs réclamé depuis mille ans, et ça fait mille ans qu’ils promettent que « oui oui, on s’en occupe ». C’est con, c’est le seul truc qui me retient à Dropbox.

ben si Wifi et iCloud.

Au pire tu synchro tes ordis avec GoogleDrive ou OwnCloud, et tu synchro l’iPhone de temps en temps en wifi.

J’ai pas iCloud et le Wifi, ça marche moins bien quand t’es pas chez toi et que t’as besoin de sync.

Confort et sécurité, je pense que c’est antinomique en ce qui concerne les passwords :stuck_out_tongue:

Mais du coup tu fais comment? Si tu ne recopies pas, ça veut dire que tu fais des copier/coller, donc tu dois avoir tes mots de passe en clair quelque part? Donc le risque est au moins identique à celui de 1password (sans synchro), non?
Si tu ne veux pas répondre justement pour préserver ta méthode, pas de souci, d’autant qu’il y a Roger, dont la sœur bosse pour un groupe US, qui est en train de zyeuter ton écran là par-dessus ton épaule ^^

Avec autre chose que DropBox : pas avec OneDrive, GoogleDrive, ou BiduleDrive. Donc je reconfirme ce que j’ai dit :smile: