Gestion de vos mots de passe

Je rereconfirme ce que tu reconfirme, sur mobile si tu veux de la synchro H24 avec windows c’est DropBox only, si tu sync que sur OSX tu as l’alternative iCloud, espérons juste qu’ils arrivent à faire la même pour windows.

Parce que Sync Wifi, c’est pas vraiment de la sync ^^

La synchronisation c’est pas forcément H24 ni automatique. Avant l’ère du Cloud et tout ce qui tourne autour, n’importe quel sync ordi/tel se faisait via un câble et en cliquant sur un bouton.

Le principe reste toujours le même, une synchronisation de données entre deux sources.

Avant synchro
Données poste 1 : A,C
Données poste 2 : B

Après synchro
Données poste 1 : A,B,C
Données poste 2 : A,B,C

Je comprends pas ce que tu veux dire. 1Password et KeePass fonctionnent exactement de la même manière : c’est un coffre fort de mot de passe (en gros, un fichier crypté).
Donc quand ton coffre fort est ouvert, tu as accès aux mots de passe en clair. Sauf que quand il est ouvert, c’est toi qui l’a ouvert. Et tu as plein de fonctionnalité pour copier automatiquement les mots de passe.

Les recopier à la main, c’est pas plus secure et c’est super chiant :slight_smile:

Après, la synchro, c’est un autre problème : c’est juste de la synchro de fichier classique, entre plusieurs postes. C’est pour ca qu’on peut le faire avec n’importe quoi (je le faisais avec une clef usb avant l’ère Dropbox).
Sauf que Dropbox est le seul a avoir un client android & iphone qui marche bien. c’est pour ca qu’on utilise dropbox.

Mais c’est deux problématique différentes.

Oui mais là ce n’est pas ça qu’on veut, on veut utiliser d’autres clients que DropBox. Je sais ce que c’est qu’une synchro ^^

J’ai bien compris, ça reste que de la synchro wifi c’est de la synchro, juste pas celle que tu veux :wink:

1 « J'aime »

Et tu veux quels clients ?

Bah perso, j’aimerais pouvoir l’utiliser avec Owncloud par exemple.

Et moi Onedrive parce que je paye celui là.

Ils ont un client Iphone & Android : Mobile Apps - ownCloud

Du coup, tu peux passer par un keepass, ca fonctionnera. Par contre l’integration android est moins bonne que sur PC : il faut faire un copier collé. MAis la synchro de ton fichier fonctionne.

Non mais je ne veux pas passer sur Keepass, je veux continuer d’utiliser 1Password, et pouvoir le synchroniser via Owncloud. :stuck_out_tongue:

(J’ai déjà installé le client Owncloud pour mobile, depuis belle lurette, c’est juste que le client 1Password mobile ne permet pas de sync avec autre chose que Dropbox).

Alors il va falloir que ces braves gens de 1Password se décident à le porter :wink:

Oui, c’était ce que je disais plus haut, ça fait partie d’une des requêtes les plus fréquentes dans leurs forums depuis des millions d’années et la réponse est toujours “on y réfléchit”. Mais comme @darkomen disait qu’il y avait moyen de sync avec Owncloud aussi, je m’interrogeais sur la marche à suivre (mais donc a priori, sur mobile, c’est NIET).

A votre niveau de geek, vous ne pensez pas une seconde qu’un jour 1password va se faire hacker comme les autres ? Même pas peur ?

44 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Gestion de vos mots de passe

Je passe aussi par la synchro dropbox pour 1Password Android. Et j’aimerais aussi utiliser owncloud. Je viens de faire un test rapide de l’appli mobile owncloud, et comme je m’y attendais, il se contente d’afficher l’arborescence et de telecharger les fichiers ‘à la demande’. Pas de possibilité de garder une copie synchronisée -> pas de 1password sans qu’AgileBits n’implémente un support spécifique comme ils l’ont fait avec Dropbox.

Pour les plus motivés, je viens quand même de trouver une solution ‘acceptable’: passer par l’appli FolderSync (version pro ici), qui permet de garder une copie synchronisé d’un répertoire cloud (owncloud est supporté) sur le stockage local. J’ai fait un test rapide avec un vault 1P, et ça à l’air de marcher. Le gros bémol, reste le fait que la synchronisation ne se fait qu’à intervalles réguliers (min 5 minutes), ou manuellement. Ça augmente les risques de conflits, la consommation de la batterie et des données mobiles.

Pour quelqu’un qui veut absolument se débarrasser de Dropbox, c’est une alternative envisageable. Moi je vais rester sur Dropbox.

J’avais complètement oublié ça :slight_smile:

@jcc le terme “hacker” n’est pas clair.

  1. AgileBits subit un vol de donnée:
    Comme dit plus haut, ils ne stockent pas tes données, ils vendent un logiciel qui te permet de gérer une base de données chiffrées de tes identifiants. Libre a toi de stocker ces données en local ou sur un service cloud (iCloud et Dropbox sont officiellement supportés).
    Leur protocole de cryptage est public, mais leur soft est propriétaire. Si ils se font piquer leur code source, les piratins pourraient l’étudier est découvrir une faiblesse exploitable dans leur implémentation.
    Tu peux compter sur AgileBits pour annoncer tout évènement de ce genre et te donner les instructions a suivre pour préserver au mieux la sécurité de tes données.

  2. Tu stockes tes données chiffrées sur un service qui s’est fait hacker. Tu es encore protégé par le chiffrement de 1password. Si le hack reste non dévoilé, ton seul espoir reste la fiabilité du chiffrement. Si il est devoilé, tu changes de prestataire, et tu changes tous tes mots de passe (y compris le mot de passe maitre de ta base de donnée).

Est-ce qu’on est vraiment sur de ça ? En cas de gros problème, la tentation d’essayer de passer ça sous le tapis pourrait être grande non ?

Sinon +1 sur une autre solution de sync, je garde DropBox uniquement pour ça.

Oui. Largement plus qu’avec des boites plus grosses ou totalement bullshit…

Also, stop les comparaisons foireuses avec Keepass, 1password fait 2 tonnes de trucs en plus et bénéficie d’une intégration de ouf avec les apps iOS par exemple (+ clavier dédié Android, etc.). C’est plus cher ? Si y’a UN truc qui mérite du fric c’est bien la gestion de vos passwords / CB / notes sécurisées, surtout si c’est bien fait…