Giphy valorisé à plus de 300 millions de dollars : une bulle ? Quelle bulle ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/18/giphy-valorise-a-plus-de-300-millions-de-dollars-une-bulle-quelle-bulle/
Depuis ce matin, une bonne partie de la presse web s’emballe : Giphy, le moteur de recherche pour GIF animés, est désormais valorisé à plus de 300 millions de dollars. Et tout le monde de féliciter cette « réussite » en oubliant juste un petit détail : il est où le business plan ? Nos collègues du…

4 « J'aime »

Le timing de leur levée est juste parfait:


Adieu

3 « J'aime »

Ca me rappelle une vanne qui était vaguement du genre « loser + loser ça fait jamais un winner ». :x:

J’aime les 2 services hein. Mais côté brouzoufs, je sais pas comment ils vont faire…

Haha putain, j’imagine tellement l’investisseur en train de manger son chapeau

3 « J'aime »

Comment tu peux avoir l’idée d’investir la dedans… Un fan de imgur en manque d’inspiration pour ses postes ?
Si ils ont trop de tune, je veux bien qu’ils investissent un peu dans ma vie, qq milliers d’euros suffiront et je ferais des grandes choses pour l’humanité, ou quelques gifs de chats pour leur faire plaisir.

3 « J'aime »

Une licorne de plus.

Non, ils s’en cognent complètement, c’est pas leur thune, c’est un mec dans une banque dont le fond d’investissement vas lui payer un pourcentage des fonds en management, donc le mec il se fait ses 12 millions par ans perso que le truc aille dans le mur ou pas. Le pigeon c’est le mec qui est client de la banque, et lui il voit meme pas ou la thune part. C’est l’arnaque de l’investissement moderne. Aucune boite d’investissement sérieuse n’aurait fait ce genre de paiement de toute façon. Les valo a 300 millions c’est pas avec des pros de la startup, c’est des banques et des gros fonds.

1 « J'aime »

Désolé mais pour moi quand j’entends Giphy, c’est “Giphy des idées de génie”.

8 « J'aime »

la question est: faskil as-tu utilisé gifphy pour illustrer ton article? :slightly_smiling:

C’est le truc drôle : le premier est piqué chez eux mais le 2eme c’est du fait maison de A à Z. (et pour info, on héberge rien hors site quand on peut, tellement ça reste JAMAIS en ligne ce genre de truc).

1 « J'aime »

Sinon un bon business model peut etre le pixel tracking avec de la bonne analyse ca peut fournir pas mal de trucs …

Ah voilà je me disais aussi, merci PERECil.

1 « J'aime »

pfff, un site de GIF animés où y a même pas d’animation Easytoon, stronul.